Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les températures d'août 2005


Alain Coustou
 Partager

Messages recommandés

jamais on invitera marcel leroux et jancovici sur le meme plateau.pourtant l autre nul...

Que l'on soit d'accord ou pas sur le réchauffement, la moindre des choses est le respect de chaque individu mais à priori Jean-Noël, c'est un mot qui ne fait pas partie de ton vocabulaire.Ce qui est également regrettable, c'est ton absence d'arguments pour étayer tes propos.

Tout à fait. l'exemple des Amp est affligeant. Jean noel est émerveillé par cette théorie car elle provient de M Leroux. Le problème, c'est qu' en 3 ans, il n'a jamais pu nous expliquer sérieusement voir débattre sur cette question car apparament il ne l'a comprend pas. Il approuve cette théorie sur le simple fait qu'elle est "made in Leroux" (et au passage un bon fuck à MF, cet organisme public si affreux).Ah si, j'oubliais, la seule réponse apportée était "achetez le livre". default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme je vois que les négationnistes du réchauffement climatique agissent toujours sur ce forum (il ne reste plus que Meteor pour montrer les absurdités de leurs contre-vérités, mais il doit commencer à se lasser, le pauvre!...) je me permets de vous renvoyer à l'excellent article de Courrier International de cette semaine nommé

"Les mensonges du lobby Exxon".

Une quarantaine de groupes de pression et de "thin tanks" s'évertuent à présenter le réchauffement climatique comme un canular ou une manipulation. Ils ont tous un point commun, celui d'émarger chez ExxonMobil, première compagnie pétrolière au monde

Inutile de vous préciser que cette compagnie a beaucoup à perdre (financièrement) de l'application du protocole de Kyoto.

Je ne sais pas si je l'ai droit de citer un paragraphe ici texto du Courier International ici... Peut-être que ce n'est pas légal! Je vous conseille de l'acheter donc!

Voici un site auquel ExxonMobil a versé 95000 dollars en 2003 (dixit Courier International), ils ne sont bien sûr pas vraiment pour le protocole de Kyoto (n°770):techCentralStation

La liste des groupes de "réflexions" sur le climat subventionnés par Exxon:

http://www.motherjones.com/news/featurex/2...xxon_chart.html (source Mother Jones)

Franchement l'excès en tout nuit, y compris pour toi Rico, parce que tes arguments sont illogiques, Exxon Mobil est comme les autres compagnies petrolières, ils savent trés bien que la ressource s'amenuise et que le petrole sera de plus en plus rare et de plus en plus cher, c'est la dessus qu'ils comptent et pas sur une baisse de la consommation.

Parce que là on pourrait attendre longtemps, le protocole de Kyoto est insuffisant face aux enjeux, et ce n'est pas le système liberal mondialisé qui est en mesure de faire d'autres choix et il est incapable de lancer de grands travaux sur des energies nouvelles non polluantes.

Cela signifie que protocole de Kyoto ou pas l'effet de serre continuera à augmenter, le rechauffement aussi, et même une penurie mondiale de petrole drastique dans 10 ans ne resoudrait pas le problème, d'abord parce que non seulement les gouvernements ne feront rien de significatif sauf des mesures symboliques, style "fermez le robinet quand vous vous lavez les dents" ou "utilisez des ampoules basse consommation" comme si le pauvre citadin qui fermera son robinet changeait quelque chose tandis que le gros agriculteur au maïs subventionné arrosera à raison de 20 m3/h durant 12h/24 au canon à eau ses champs de maïs transgénique ou pas.

Puis les gouvernements preconiseront l'éolien alors que ce ne peut etre qu'une source d'appoint, alors que la realité exigerait qu'on change d'energie totalement et qu'on revoit tout notre mode de consommation et de mode de vie.

Et là ce sont les citoyens qui ne seront pas d'accord, ils veulent continuer à polluer au volant de leurs 4x4 à essence bouffant 15l aux 100, avec leurs deux voitures par habitant.

Il faudra que le petrole se rarefie au point qu'il sera hors de prix à 10 euros le litre d'essence ou de gazole ce que je souhaite pour que les gens se mettent dans la tête qu'on ne peut plus continuer sur ce modèle de croissance folle et qu'il n'y a pas assez pour tout le monde d'une ressource qui sera totalement epuisée dans 30 ans au rythme ou vont les choses.

Mais il y a encore les alternatives comme le charbon liquéfié les chlarates dont parle Alain Coustou, atrement dit on n'a pas encore fini de demolir un peu plus la planète.

Et ceci sans besoin des lobbies comme Exxon Mobil ou autres, donc à mon avis ils n'ont pas besoin de faire des sites niant le réchauffement.

Je crois qu'il faut en finir avec les fantasmes du complot aussi bien d'un coté comme de l'autre, oui le rechauffement est réel et est trés grave pour l'avenir.

Non ce ne sera pas un rechauffement continu, je persiste à penser qu'il conduira à une bascule du climat par blocage de la circulation thermohaline à la fois par la fonte des glaciers du Groenland et l'augmentation de la pluviometrie et du débit des grands fleuves Siberiens.

Reste à savoir quand cela se produira, surement bientôt, il est je pense plus facile de predire le Peak Oil que le blocage du GS, pour le Peak Oil nous y sommes déja vu ce qui se passe sur les marchés pétroliers, dans trois ou quatre ans on regrettera le petrole aux 60 dollars actuels, la planète elle ne le regrettera pas...

Moi non plus d'ailleurs, parce que si on attendait Tokyo pour changer les choses une chose est sure pas grand chose ne changerait.

Au fait c'est quand que le prix des panneaux photovoltaïques baisse? là je suis preneur !

Entièrement d'accord avec toi et personne n'y changera rien car notre société de consommation est indéboulonable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout à fait. l'exemple des Amp est affligeant. Jean noel est émerveillé par cette théorie car elle provient de M Leroux. Le problème, c'est qu' en 3 ans, il n'a jamais pu nous expliquer sérieusement voir débattre sur cette question car apparament il ne l'a comprend pas. Il approuve cette théorie sur le simple fait qu'elle est "made in Leroux" (et au passage un bon fuck à MF, cet organisme public si affreux).Ah si, j'oubliais, la seule réponse apportée était "achetez le livre".

rrohh toi et ton humour penible ca suffit default_rolleyes.gif

!marcel leroux a sorti une théorie valable que tu fais expres de ne pas comprendre car elle te dérange.leroux est plutot discret par rapport a d autres dans les médias alors que ces arguments sont aussi bon que m.jancovici qui est omniprésent sur les medias!c est le furet du bois mesdames!pas une semaine sans qu il anime une emission alors que c est un specialiste du nucleaire,c est pas un peu bcp pour parlé climato non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, un des meilleurs, sinon le meilleur, labo de climatologie en France est celui qui est cogéré par le CNRS et le CEA.

Ce qui n'empêche pas que des recherches interessantes soient conduites également ailleurs.

Quand à JM Jancovici, j'ai eu la chance de pouvoir correspondre avec lui et j'ai le sentiment qu'il s'agit de quelqu'un d'ouvert et très compétent (je le dis d'autant plus sincérement qu'il s'est montré prudent vis à vis de ma théorie de l'évolution climatique, tout en la jugeant interessante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir que si le mois d'août est plus frais que la normale, kirkhammet va encore dire qu'il n'y a pas de réchauffement. Il faut voir le nombre de records de chaleur battus ces derniers temps, en premier dans les zones sensibles (les glaces et la montagne) pour se rendre compte du problème.

De toute façon, déjà envoyant la qualité de leur orthographe, on est en droit de remettre en question la qualité de leur "argumentation".

Mais j'arrête, parce que j'appartiens au lobby de l'Académie Française, puisque je suis prof de français, lobby qui menace le progrès pour une meilleure compréhension entre les êtres humains ... Ahum ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et les records de froid écrasé de + de 5 degrés par rapport a une époque ou on parlait de refroidissement (1971)! faudrait pas l oublier non plus

sinon ce n est pas le rechauffement actuel que je nie fermement mais le chiffre "0.6 degres" qui selon moi n est pas du tout valable car les instruments ont changés,les villes se sont agrandies,et surtout l interpretation globale qu on en fait.

c est bien le réchauffement que je nie mais sous l angle "effet de serre"a savoir les prévisions d augmentation de 1.2 a 5 degrés d ici 2100 voir 10 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est pas tout jean noel, comment ils vont expliquer les 8 hivers consécutives très doux de 1923 à 1931 sur l'europe de l'ouest pendant la premiers guerre mondiale. On parlait de rechauffement climatique? reponse non. Donc leur rechauffement a lieu comme il se doit mais rien d'exceptionnelle et c'est pas parceque il y a rechauffement que les flux de nord vont devenir moins froid comme Mr costoud le disait il y a pas longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Personne reflechit comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les records de froid écrasé de + de 5 degrés par rapport a une époque ou on parlait de refroidissement (1971)! faudrait pas l oublier non plus

sinon ce n est pas le rechauffement actuel que je nie fermement mais le chiffre "0.6 degres" qui selon moi n est pas du tout valable car les instruments ont changés,les villes se sont agrandies,et surtout l interpretation globale qu on en fait.

c est bien le réchauffement que je nie mais sous l angle "effet de serre"a savoir les prévisions d augmentation de 1.2 a 5 degrés d ici 2100 voir 10 degrés

Ca c'est sûr les records de froid début mars 2005, on n'est pas pret de les oublier puisque tu les répétent à longueur de journée. (contrairement aux records de chaleur ou de douceur des 10 derniers années qui font légion). Tu peux même demander à ton copain Anecdote si ce sont les records de froid ou de douceur qui sont les + nombreux en France depuis 10 ans.Enfin, c'est pas très clair ton raisonnement. Tu nies ou pas le réchauffement actuel? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"sinon ce n est pas le rechauffement actuel que je nie fermement" et 2 lignes + bas "c est bien le réchauffement que je nie "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

comment ils vont expliquer les 8 hivers consécutives très doux de 1923 à 1931 sur l'europe de l'ouest pendant la premiers guerre mondiale. [...]. Personne reflechit comme d'habitude.

Non absolument personne ne réfléchit, même pas toi qui situe apparemment la guerre de 14-18 dans les années 20 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout jean noel, comment ils vont expliquer les 8 hivers consécutives très doux de 1923 à 1931 sur l'europe de l'ouest pendant la premiers guerre mondiale. On parlait de rechauffement climatique? reponse non. Donc leur rechauffement a lieu comme il se doit mais rien d'exceptionnelle et c'est pas parceque il y a rechauffement que les flux de nord vont devenir moins froid comme Mr costoud le disait il y a pas longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Personne reflechit comme d'habitude.

personne réfléchit comme d'hab à part toi et jean noel. Quelle prétention. je prends un seul exemple de ta fameuse période 1923-1931

entre le 25 novembre et le 19 décembre 1925 : -19 à clermont ferrand, -16 à Mulhouse, -15 en ile de france. A tours, la loire charrie des glaçons et la meurthe est totalement gelée à Nancy. Pa mal pour un hiver très doux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je ne parle même pas de l'hiver 1929. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui ne réfléchissait pas au fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ils vont expliquer les 8 hivers consécutives très doux de 1923 à 1931 sur l'europe de l'ouest pendant la premiers guerre mondiale. [...]. Personne reflechit comme d'habitude.

Non absolument personne ne réfléchit, même pas toi qui situe apparemment la guerre de 14-18 dans les années 20 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais même pas remarqué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Quelques valeurs de cette période de 8 hivers "très doux" à Clermont-Fd (qui ne doit pas être une exception) :

-21.3°C le 11/03/1931 ! (à comparer aux malheureux -12 de cette année)

-29.0°C le 14/02/1929 !

Même les étés furent "très doux" pendant cette période :

+1.0°C le 05/08/1925

-3.0°C le 24/09/1928

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et l hiver de 74 comment vous l expliquez?et les records de froid en algerie,au maroc,aux etats unis,la neige a winnipeg en plein mois d aout,les records de froid en mongolie et en scandinavie en 1999,etc etc,globalement et selon les region il y a autant de records de froid que de record de chaleur,mais vous vous le niez et vous focalisez sur une petite region qu est l europe (2% de la surface terrestre)

virgile tu le fais expres ou quoi?tu sais tres bien la difference entre un réchauffement qui est tout a fait naturel et que l on a observé tout au long des 2 derniers millenaire,optimum climatique/petit age glaciaire,réchauffement contemporain,et le "réchauffement de la planete" dans le discours de tout les jours,a savoir les previsions de nos amis du giec (pas les miens en tout cas!) qui utilisent cette evolution banale pour en faire une théorie indiscutable sur l avenir climatique grace a leur sacro saints modeles,en envoyant au passage leurs meilleurs interprete sur les ondes qu ils monopolisent,écrasant toute autre théorie.le réchauffement pour eux est du uniquement au c02 et donc a l homme.écoute jancovici sur europe 1 a moins que tu sois sourd comme un pot!

c est ce discours que je rejette,pas le faite que les température puissent augmenter quelque part (d ailleurs elles n augmentent pas globalement mais régionalement pendant que d autres régions se refroidissent)

entre le 25 novembre et le 19 décembre 1925 : -19 à clermont ferrand, -16 à Mulhouse, -15 en ile de france. A tours, la loire charrie des glaçons et la meurthe est totalement gelée à Nancy. Pa mal pour un hiver très doux. 

pfff et alors?fin decembre 2001:-18 a epinal -15 dans un grand quart nord est,-9 a biarritz (record) et l hiver 2001/2002 fut doux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est bien le peine de se reconnecter en ce moment, toujours les mêmes arguments et chiffres répétés ad nauseum par nos Dupont et Dupond négationnistes.

Je prends quelques évènements froids isolés que je monte en épingle et je répète ça 10 000 fois. Avec un peu de chance personne ne s'apercevra de rien.

On a déjà retoqué n fois monsieur Kikhammet sur chacune de ses "preuves" de non réchauffement (neige au Canada MAIS moyenne T mensuelle plus élevée que la norme etc...), je suppose qu'il est inutile de refaire le travail.

Les chiffres d'évolution global du climat sont sans appel, mais évidemment il y aura toujours des évènements froids isolés.

Juste pour mémoire, simplement cette année en France. Fred Decker je crois avait mis un tableau en ligne sur son site avec les mois où l'on enregistrait un nouveau recod de T, en froid ou en chaud pour au moins une des grandes stations météo françaises ayant de plus de 50 ans de relevés. Je ne sais pas si c'est consultable mais en voilà les résultats

2005 :

record de froid en mars

record de chaleur en mars, en avril, en mai, en juin et aussi en juillet...

Sur ce, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce discours que je rejette,pas le faite que les température puissent augmenter quelque part (d ailleurs elles n augmentent pas globalement mais régionalement pendant que d autres régions se refroidissent)

Il n'y a que quelques endroits où les températures baissent.Je ne connais pour ma part que le continent (pas la péninsule) Antarctique qui se refroidit.

Mais tu n'as pas répondu à une question que je t'avais posé tantôt.

Je te la repose donc sous une forme différente:

1-crois-tu comme Marcel Leroux à un effet de serre naturel provoqué par le CO2 et la vapeur d'eau?

2-si oui es-tu d'accord pour admettre qu'une augmentation de la concentration en ces deux gaz (sans parler des deux autres) peut conduire à une augmentation du piegeage IR et donc à une augmentation de température?

3-si oui penses-tu que le bilan CO2 de la Terre est convenablement apréhendé par les scientifiques et que leur conclusion étant que le milieu ne pouvant absorber tout le CO2 anthropique la concentration de celui-ci va monter inexorablemnt dans l'atmosphère?

Prière de motiver tes réponses,stp.

PS: toute non-réponse précise risque de te décrédibiliser une fois de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l hiver de 74 comment vous l expliquez?et les records de froid en algerie,au maroc,aux etats unis,la neige a winnipeg en plein mois d aout,les records de froid en mongolie et en scandinavie en 1999,etc etc,globalement et selon les region il y a autant de records de froid que de record de chaleur,mais vous vous le niez et vous focalisez sur une petite region qu est l europe (2% de la surface terrestre)

virgile tu le fais expres ou quoi?tu sais tres bien la difference entre un réchauffement qui est tout a fait naturel et que l on a observé tout au long des 2 derniers millenaire,optimum climatique/petit age glaciaire,réchauffement contemporain,et le "réchauffement de la planete" dans le discours de tout les jours,a savoir les previsions de nos amis du giec (pas les miens en tout cas!) qui utilisent cette evolution banale pour en faire une théorie indiscutable sur l avenir climatique grace a leur sacro saints modeles,en envoyant au passage leurs meilleurs interprete sur les ondes qu ils monopolisent,écrasant toute autre théorie.le réchauffement pour eux est du uniquement au c02 et donc a l homme.écoute jancovici sur europe 1 a moins que tu sois sourd comme un pot!

c est ce discours que je rejette,pas le faite que les température puissent augmenter quelque part (d ailleurs elles n augmentent pas globalement mais régionalement pendant que d autres régions se refroidissent)

entre le 25 novembre et le 19 décembre 1925 : -19 à clermont ferrand, -16 à Mulhouse, -15 en ile de france. A tours, la loire charrie des glaçons et la meurthe est totalement gelée à Nancy. Pa mal pour un hiver très doux. 

pfff et alors?fin decembre 2001:-18 a epinal -15 dans un grand quart nord est,-9 a biarritz (record) et l hiver 2001/2002 fut doux!

J'ai l'impression de me répéter d'année en année et d'avoir en face de moi un vieux disque rayé. Heureusement que le réchauffement climatique n'empêche pas ici ou là toute vague de froid avec ses records à la clé, sinon ça serait déjà dramatique. Tu sais très bien qu'en même temps que tu énumères toutes ces vagues de froids localisés depuis 10 ans, il y en a autant même plus pour les vagues de chaleur. Ai je la malhonneteté de prendre comme exemple aout 2003 pour prouver ce réchauffement? non! par contre toi tu le fais en cherchant sur google toutes les vagues de froid possibles dans le monde.Bref, un réchauffement climatique ne se résumé pas sur un évenement localisé sur une courte échelle, mais sur des moyennes de températures sur une échelle de temps bien + important que 1 ou 2 semaines (sur plusieurs dizaines d'années!)

Tout ça tu le sais très bien mais ça t'amuse de jouer avec nous, on dirait.

On avance. Il y a encore quelques temps, tu niais même notre réchauffement actuel. Tu fais des progrés, continue comme cela. Moi et bien d'autres font ce constat et s'arrêtent là. Tu m'as déjà lu où je faisais des prédictions d'une hausse de 6 degrés dans l'avenir?

Jamais car contrairement à toi, je ne suis sûr de rien pour l'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il y en a qui continu a le faire expres ici, on se laissera pas faire pour autant:

fevrier 1923 ( +2,5° au bourget)

Decembre 1923 fortement humide, la seine monte et se rapproche aux crues de 1910. Le 18 janvier 1924, on releva 23° à toulouse c'est froid pour la saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les mois de janvier et fevrier 2005 très doux en France ( entre +1 et +3 au bourget) c'est toujours ausis froid attention. 03/01/1925, un minmum de 10° à paris.

L'hiver 1925-1926 est remarquablement doux ( froid pour Virgile peut etre). Le 03/12/1925, il faisait 27° à Pau. Fin décembre 1925 plusieurs tempêtes ont dévasté le nord de la France. 23/12/1925, 25° à Paris ( record de chaleur jamais atteint depuis 1846). 27° à perpigan le 27 et 26° Toulouse le 28. ( bien plus pire qu'aujourd'hui). février 1926 est exceptionnelement est très doux ( +4,5° au bourget) et rien à voir avec les +2° en fevrier 2000.

Decembre 1926 toujours aussi doux, 18 °à paris le 18, et 26° à toulouse. c'est toujours aussi froid pour Virgile. fevrier 1927 très doux ( +3,5° au bourget). mais où sont passées les hivers froid comme en 1917 hein eric? Et on continue, janvier et fevrier 1928 ont connu de fort excédent ( +2+3° au bourget). Voila le seul hiver froid est 1928-1929 avec 31 jours de gel en janvier 29 à strasbourg. 14/02/1929, -22,5° à lyon, -19° à rennes et même -29° à Clermond-Ferrand. Mais les hivers qui vont suivre ( de decembre 1929 à fevrier 1933) ont été très doux. Faut attendre à partir de 1938 pour connaitre une série d'hiver glacial ( 1939-1947). Je ne compte pas les mois de mars avec faisant pas partie des hivers meteorlogique. Il y en a qui vont s'arracher les cheveux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

si oui penses-tu que le bilan CO2 de la Terre est convenablement apréhendé par les scientifiques et que leur conclusion étant que le milieu ne pouvant absorber tout le CO2 anthropique la concentration de celui-ci va monter inexorablemnt dans l'atmosphère?

non car on ne sait pas qui du c02 ou de la température fait monter l un et l autre!on a pas reussi a avoir la preuve que hausse de c02=hausse de température ou hausse de température=hausse de c02!la poule et l oueuf en gros

je n ai jamais nié le rechauffement actuel tu racontes n importe quoi eric27,mais ca fait 3 ans qur tu essaies de faire croire ca aux autres.ou l ai je dit?il peut tres bien en avoir un mais en aucun cas ca ne prouve quoi que ce soit sur l avenir,et arrete voir de dire qur tun est pas d accord avec ceux qui annoncent la poursuite de ce réchauffement.moi je pense qu il est avant tout naturel comme le fut l optimum au 13 eme siecle ou le petit age glaciere.meme au cours du 20 eme siecle il y a eu des réchauffement et des refroidissement (par exemple entre 1900 et 1939!)puis un refroidissement de 39 a 88 et depuis a nouveau ca se réchauffe,du moins en europe.mais pas "globalement" ni indefiniment contrairement a la "courbe" qui monte vers le haut jusqu en 2100 qui fait peur et qu on peut voir dans chaque magazine traitant de "l effet de serre"

c est naturel et ca vient du soleil pour la plus grande partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si oui penses-tu que le bilan CO2 de la Terre est convenablement apréhendé par les scientifiques et que leur conclusion étant que le milieu ne pouvant absorber tout le CO2 anthropique la concentration de celui-ci va monter inexorablemnt dans l'atmosphère?

non car on ne sait pas qui du c02 ou de la température fait monter l un et l autre!on a pas reussi a avoir la preuve que hausse de c02=hausse de température ou hausse de température=hausse de c02!la poule et l oueuf en gros

Ton argument peut être considéré comme logique mais il faut tenir compte du fait que l'océan ,qui est le principal "tampon" naturel du CO2 atmosphérique, voit également sa teneur en CO2 monter et son pH très légèrement diminuer au cours de ces dernières décennies.Si c'était la température qui faisait dégazer le CO2 on verrait la teneur de celui-ci dans l'océan diminuer or c'est l'inverse qui se passe , à savoir le CO2 augmente aussi dans l'océan qui joue bien son rôle de tampon naturel mais pas suffisamment puissant pour contrer la hausse de CO2 dans l'atmosphère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a qui continu a le faire expres ici, on se laissera pas faire pour autant:

fevrier 1923 ( +2,5° au bourget)

Decembre 1923 fortement humide, la seine monte et se rapproche aux crues de 1910. Le 18 janvier 1924, on releva 23° à toulouse c'est froid pour la saison default_laugh.png

Les mois de janvier et fevrier 2005 très doux en France ( entre +1 et +3 au bourget) c'est toujours ausis froid attention. 03/01/1925, un minmum de 10° à paris.

L'hiver 1925-1926 est remarquablement doux ( froid pour Virgile peut etre). Le 03/12/1925, il faisait 27° à Pau. Fin décembre 1925 plusieurs tempêtes ont dévasté le nord de la France. 23/12/1925, 25° à Paris ( record de chaleur jamais atteint depuis 1846). 27° à perpigan le 27 et 26° Toulouse le 28. ( bien plus pire qu'aujourd'hui). février 1926 est exceptionnelement est très doux ( +4,5° au bourget) et rien à voir avec les +2° en fevrier 2000.

Decembre 1926 toujours aussi doux, 18 °à paris le 18, et 26° à toulouse. c'est toujours aussi froid pour Virgile. fevrier 1927 très doux ( +3,5° au bourget). mais où sont passées les hivers froid comme en 1917 hein eric? Et on continue, janvier et fevrier 1928 ont connu de fort excédent ( +2+3° au bourget). Voila le seul hiver froid est 1928-1929 avec 31 jours de gel en janvier 29 à strasbourg. 14/02/1929, -22,5° à lyon, -19° à rennes et même -29° à Clermond-Ferrand. Mais les hivers qui vont suivre ( de decembre 1929 à fevrier 1933) ont été très doux. Faut attendre à partir de 1938 pour connaitre une série d'hiver glacial ( 1939-1947). Je ne compte pas les mois de mars avec faisant pas partie des hivers meteorlogique. Il y en a qui vont s'arracher les cheveux  default_rolleyes.gif

Je n'ai jamais écris que les hivers de cette période avaient été rigoureux. C'est bien toi qui a ennoncé ces hivers comme très doux (en oubliant au passage les autres saisons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour conclure que cette période avait subi un réchauffement. Je possede aussi le livre de Guillaume séchet, ne t'inquiéte pas.Il faudrait que tu m"expliques en quoi l'hiver 1828- 1929 a été très doux car là je ne comprends pas avec ce mois de février glacial, le + froid observé depuis 1895.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si oui penses-tu que le bilan CO2 de la Terre est convenablement apréhendé par les scientifiques et que leur conclusion étant que le milieu ne pouvant absorber tout le CO2 anthropique la concentration de celui-ci va monter inexorablemnt dans l'atmosphère?

non car on ne sait pas qui du c02 ou de la température fait monter l un et l autre!on a pas reussi a avoir la preuve que hausse de c02=hausse de température ou hausse de température=hausse de c02!la poule et l oueuf en gros

je n ai jamais nié le rechauffement actuel tu racontes n importe quoi eric27,mais ca fait 3 ans qur tu essaies de faire croire ca aux autres.ou l ai je dit?il peut tres bien en avoir un mais en aucun cas ca ne prouve quoi que ce soit sur l avenir,et arrete voir de dire qur tun est pas d accord avec ceux qui annoncent la poursuite de ce réchauffement.moi je pense qu il est avant tout naturel comme le fut l optimum au 13 eme siecle ou le petit age glaciere.meme au cours du 20 eme siecle il y a eu des réchauffement et des refroidissement (par exemple entre 1900 et 1939!)puis un refroidissement de 39 a 88 et depuis a nouveau ca se réchauffe,du moins en europe.mais pas "globalement" ni indefiniment contrairement a la "courbe" qui monte vers le haut jusqu en 2100 qui fait peur et qu on peut voir dans chaque magazine traitant de "l effet de serre"

c est naturel et ca vient du soleil pour la plus grande partie.

Fais un effort. Tes explications sont pratiquement illisibles. Ne pas prendre son temps pour se relire est un manque cruel de respect envers les courageux qui te lisent encore.Quel toupet. Tu passais tes journées à défendre à longueur de posts (d'une manière intenable, je te l'accorde) que le réchauffement climatique actuel était bidon. Il y a des centaines de tes posts ici qui le prouvent. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Eric, ta du mal lire sans faire expres, j'ai jamais marqué que l'hiver 1928-1929 a été très doux default_rolleyes.gif . Non il a ete froid je te confirme mais c'est kasiment le seul entre 1922 et 1932. Et je parlais pas non plus de rechauffement au contraire à l'epoque on parlais jamais de rechauffement climatique. Les hivers doux alterneront toujours avec les hivers froid c'est normal, ca peut etre cyclique on en avait deja parlé me semble-t-il. Si tu veux plus de precisions sur ces hivers doux et froid, tu peux aller faire un tour sur le site de william bien expliqué: http://la.climatologie.free.fr

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin décembre 1925 plusieurs tempêtes ont dévasté le nord de la France. 23/12/1925, 25° à Paris ( record de chaleur jamais atteint depuis 1846)

25 degrés à Paris un 23 décembre? Intéressant... Comment est-ce possible, effet de foehn? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

si oui penses-tu que le bilan CO2 de la Terre est convenablement apréhendé par les scientifiques et que leur conclusion étant que le milieu ne pouvant absorber tout le CO2 anthropique la concentration de celui-ci va monter inexorablemnt dans l'atmosphère?

non car on ne sait pas qui du c02 ou de la température fait monter l un et l autre!on a pas reussi a avoir la preuve que hausse de c02=hausse de température ou hausse de température=hausse de c02!la poule et l oueuf en gros

je n ai jamais nié le rechauffement actuel tu racontes n importe quoi eric27,mais ca fait 3 ans qur tu essaies de faire croire ca aux autres.ou l ai je dit?il peut tres bien en avoir un mais en aucun cas ca ne prouve quoi que ce soit sur l avenir,et arrete voir de dire qur tun est pas d accord avec ceux qui annoncent la poursuite de ce réchauffement.moi je pense qu il est avant tout naturel comme le fut l optimum au 13 eme siecle ou le petit age glaciere.meme au cours du 20 eme siecle il y a eu des réchauffement et des refroidissement (par exemple entre 1900 et 1939!)puis un refroidissement de 39 a 88 et depuis a nouveau ca se réchauffe,du moins en europe.mais pas "globalement" ni indefiniment contrairement a la "courbe" qui monte vers le haut jusqu en 2100 qui fait peur et qu on peut voir dans chaque magazine traitant de "l effet de serre"

c est naturel et ca vient du soleil pour la plus grande partie.

Ah non! le Soleil est en train de baisser actuellement aprés avoir vu son activité pas mal augmenter depuis un peu plus de 100 ans, mais là il est en train de se calmer et surement pour une periode assez longue, mais il n'est pas responsable de toute la hausse, environ 1/3 à moins qu'il y ait des retroactions qu'on ignore.

Mais ce serait trés mal barré pour la planète si les ressources carbonées etaient quasi infinies car on est quand même surs d'être responsables d'au moins la moitié de ce rechauffement, et plus encore dans les dernieres decennies.

Fort heureusement nous sommes en train d'atteindre le peak oil, je souhaite le litre d'essence à 10 euros voire 20 et je rêve de voir les hauts fourneaux alimentés avec des carcasses de 4x4 et de bagnoles desormais inutilisables et leur acier reconverti pour faire des rails de chemin de fer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...