Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

températures fraîches


toto42
 Partager

Messages recommandés

Une journée comme je les déteste!

Petite pluie continue, et qui continue toujours pour donner au final 7 petits mm.

Mais le pire, ce sont les températures qui ne montent pas.

Au plus "chaud" de la journée, je relevais 16.4°C?!

En plein été ça fait bizarre.

Pratiquement 10°C en moins que les normales, alors qu'une semaine auparavant, j'avais 10°C de plus default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

6,9 mm aussi ici dans le Nord-Isère avec une Tx de 17,3°C. Il faut remonter au 18 mai pour une Tx inférieur ou égale. Il pleut toujours, c'est vraiment l'automne…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraie qu'il a fait fraie hier dans le sud ouest avec ici maxi 16.10°C tres humide et il est tombe 7.90 mm. default_blink.png

Mais aujourd'hui le soleil est revenu et le maxi a remonter avec 22.10°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une fois n'est pas coutume cet été, nous avons apparemment été plus arrosé que le Nord Isère. Les pluies se sont concentrées de 3h à 14h donnant un joli cumul de 20,7mm (pratiquement autant que tout le mois de juillet : 25,4mm).

Côté température une courte éclaircie vers 15h a permis à la Tx d'atteindre 20,3°C mais ça n'a pas duré et la température a plutôt été de 17-18°c tout au long de la journée.

Actu 16,7°C et quelques gouttes.

Génépis

MétéoVizille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_blush.png Temps bien frais également pour début aout en Alsace.Pluie modérée cette nuit et ce matin puis ciel gris toute la journée.Reprise de pluie faible à partir de 18h.Cumul de la journée:13,4mm.Temperature trés fraiches,mini 15,1°,maxi 17,8°.

Actu 15,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Mardi c'était l'automne default_mad.gif pluie toute la journée et T°C indigne d'un mois d'août! (18°C)

Depuis, le soleil est revenu default_cool.png Mais on se croirait en avril : Tx de 24°C mercredi et de 23°C jeudi. Il fait frais à l'ombre quand on se promène en manche courte.

Me rendant en vélo au travail je grelotte le matin. Les Tn sont comprises entre 10 et 13°C. Pas énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis, le soleil est revenu  default_cool.png   Mais on se croirait en avril : Tx de 24°C mercredi et de 23°C jeudi. Il fait frais à l'ombre quand on se promène en manche courte.

Il ne faudrait peut-être pas exagérer default_mad.gif . Sauf erreur de ma part, les Tx et les Tn moyennes de début Août à Strasbourg sont de 24.5°C et 13°C non ! Comparer les valeurs de mercredi et jeudi à celles d'Avril, cela me paraît un peu léger tu ne crois pas (en Avril c'est du 15°C/5°C à Entzheim default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je pense surtout que tu ressens ces températures comme fraîches suite aux chaleurs des semaines précédentes.

Allez bon courage pour le taf quand même

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Depuis, le soleil est revenu  default_cool.png   Mais on se croirait en avril : Tx de 24°C mercredi et de 23°C jeudi. Il fait frais à l'ombre quand on se promène en manche courte.

Il ne faudrait peut-être pas exagérer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sauf erreur de ma part, les Tx et les Tn moyennes de début Août à Strasbourg sont de 24.5°C et 13°C non ! Comparer les valeurs de mercredi et jeudi à celles d'Avril, cela me paraît un peu léger tu ne crois pas (en Avril c'est du 15°C/5°C à Entzheim default_laugh.png ). Je pense surtout que tu ressens ces températures comme fraîches suite aux chaleurs des semaines précédentes.

J'ai un peu abusé c'est vrai. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais faut dire qu'un vent persistant à 10/15 km/h raffraîchit l'atmosphère. Je t'assure qu'il fait frais quand un nuage cache le soleil ou que tu te promènes à l'ombre. default_unsure.png

On est plus habitué au 28/30°C en août, climat semi-continental oblige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fraîcheur est encore présente aujourd'hui.

La température est montée à 18.8°C vers 11 heures, puis elle est redescendue.

Ainsi, je relève maintenant 17.7°C sous un ciel couvert et avec un petit vent de Nord désagréable.

Cette année, les contraste thermiques auront été important d'un jour à l'autre.

Hier la maxi était de 26°C et aujourd'hui......... peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 12hUTC, à quelques exceptions près (RP) la moitié NE de la France est sous 20°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Seules quelques villes méditerranéennes dépassent les 30°C.

Luxeuil-Saint Sauveur : 13.4°C

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (kirkhammet doit être content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)

Strasbourg-Entzheim : 13.9°C (killbrice doit se geler !) mais Colmar : 18.1°C

Belfort : 13.9°C

Nancy-Ochey : 13.9°C mais Nancy-Essey : 18.1°C

Cherbourg : 16.6°C

Le Havre : 17.1°C

Grenoble-Saint Geoirs : 17.3°C

Lille-Lesquin : 17.5°C

Saint Etienne-Bouthéon : 18.1°C

Brest-Guipavas : 18.3°C

Lyon-Satolas : 18.8°C

Tours-Saint Symphorien : 19.2°C

.

.

Nice-Côte d'Azur : 26.0°C

Carpentras : 26.8°C

Bordeaux-Mérignac : 27.4°C

Toulouse-Blagnac : 27.5°C

Montpellier-Fréjorgues : 30.7°C

Le Luc-Le Cannet des Maures : 31.0°C

Chez nos voisins Espagnols, toujours la surchauffe dans l'intérieur du Sud de la péninsule avec au maximum à 12h UTC (14h locale) :

Hinojosa del Duque (Province de Cordoue) : 40.4°C default_online2long.gif

Puebla de Don Rodriguo (Province de Ciudad Real) : 40.5°C

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! si la matinée a été plutôt belle dans le coin, le ciel est drôlement nuageux désormais et devient très menaçant. quant à la T°, elle ne dépasse pas 19,5°c; ce qui n'est pas énorme en effet! août commence vraiment bizarrement j'trouve, il ne fait pas franchement beau, il ne pleut pas, ou pratiquement pas, aucun orage... mais bon, tout cela devrait bientôt changer! @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'étais sur le plateau ardéchois aujourd'hui, le ciel est resté couvert, la température n'excédait pas 11/12°C à 15h vers 1100/1200m d'altitude. Avec un bon petit vent du nord la dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement je suis bien heureux de retrouver mes 25°C en rentrant, même avec le mistral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 44, je n'ai pas encore vu une goutte de pluie le jour en tout cas depuis le début d'Août, et toutes mes Tx ont été > 25°C sous souvent le soleil, alors quand la canicule arrive?

Mais chez moi il ne fait pas vraiment frais sauf très tard ou très tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Voici mes relevés pour ce we de Pâques qui s'achève. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je précise qu'il s'agit de T°C en ville donc dans la campagne on peu retirer 1 ou 2°C...

Samedi : Tx de 21°C, ciel couvert avec quelques percées dusoleil

Dimanche : Tn=12°C, Tx=20°C quand le soleil sortait. A noter une baisse fulgurante de 17 à 12°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lors du passage d'une grosse averse vers midi. Je pense qu'on a dû frôler les records de fraîcheur pour un 7 août...

Lundi (ca matin) : Tn=9°C avce une averse. Actu T°=16°C avec un ciel couvert et alternance d'éclaircies et de gros passages nuageux.

Bref, un we à vite oublier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

En région lyonnaise ce n'est pas la température minimale qui est basse; 13°C en général le matin mais la maximale . hier, pas plus de 21°C . mais on est que quelques degrés en dessous des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point à 12h UTC :

Aucune température > 30°C dans l'hexagone default_rolleyes.gif avec fraîcheur relative sur un bon quart NE :

Les extrêmes vont de 16.2°C

à Dunkerque à 29.3°C

à Carcassonne.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point à 13h UTC :

1 seule température > 30°C dans l'hexagone : 30.2°C

à Carcassonne-Salvaza. Seulement 15.7°C

à Lille-Lesquin default_rolleyes.gif . Ici à Brest, 22.1°C avec soleil et ciel bleu azur !

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...