lenordiste Posté(e) 1 août 2005 Coudekerque branche Partager Posté(e) 1 août 2005 Cela fait presque 3 semaines que je suis rentré de vacances et je n'ai toujours pas vu le soleil du matin jusqu'au soir!Le ciel est souvent très gris avec quelque pluie où orage,mais on se croirai plutot en automne plutot quand été,pour le moment est pourri dans le nord!Qui peut me dire quand le soleil et surtout l'anticyclone reviendra durablement avec des température estivales(25 sa marrengeré bien,car aujourd'hui pas plus de 19 ca craint!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 2 août 2005 Partager Posté(e) 2 août 2005 Si cela peut te consoler, Mardi 02 Aout est la première journée à peu près belle en iDF (78) depuis que je suis rentré de vacances le 17/07 ! Sinon températures bien fraiches pour la saison notamment au petit matin ou la rosée fraiche est bien présente. Bizarre pour une début Aout, ça sent déja l'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbert Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Le mois de Juillet 2005 est au dessus de la normale sur Lille. En revanche l'ensoleillement est déficitaire. Houbert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Mon cher Houbert, je te charge d'annoncer cette nouvelle aux juilletistes de la côte d'opale, il seront ravis d'apprendre que juillet a été supérieur à la moyenne. Il faut parfois oublier les statistiques, juillet a été pourri sur les côtes nord-ouest et tous les bilans touristiques font état d'une baisse d'activité de prés de 40% par rapport à l'année dernière, principalement à cause du temps.... Il pleut sans disconstinuer depuis ce matin et la témpérature à 13H est de : 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Oui Golan, je dirais même que depuis mi Juillet le temps n'est pas vraiment à l'été sur un grand quart Nord Est du pays en gros de La Normandie à l'Alsace en passant par l'IDF, le Nord... Non qu'il pleuve beaucoup ( relative secheresse toujours d'actu !) mais temps durablement gris et frais. Pour ceux qui annoncent des moyennes au dessus des normes saisonnières, cela me fait sourire !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 août 2005 Nancy Partager Posté(e) 5 août 2005 mais temps durablement gris et frais. Pour ceux qui annoncent des moyennes au dessus des normes saisonnières, cela me fait sourire Heuu je crois que tu te trompe ou tu t'entête mais en IDF on est au dessus des moyennes pour juillet je ne sais pas pour les autres stations de la moitié nord mais il me semble que les tendances sont les mêmes (hormi peu etre l'extrême NE). Les températures sont peu etre ces derniers jours un peu fraîche notament en matiné mais rien d'anormale on en connaît tous les été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 août 2005 Mon cher Houbert, je te charge d'annoncer cette nouvelle aux juilletistes de la côte d'opale, il seront ravis d'apprendre que juillet a été supérieur à la moyenne. Il faut parfois oublier les statistiques, juillet a été pourri sur les côtes nord-ouest et tous les bilans touristiques font état d'une baisse d'activité de prés de 40% par rapport à l'année dernière, principalement à cause du temps.... Il pleut sans disconstinuer depuis ce matin et la témpérature à 13H est de : 17°C. Ah bon je croyais que l'été dernier était complétement pourri selon certains. Faudrait savoir. La baisse de la fréquentation des touristes n'est pas seulement dû au temps, rassure toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 août 2005 Oui Golan, je dirais même que depuis mi Juillet le temps n'est pas vraiment à l'été sur un grand quart Nord Est du pays en gros de La Normandie à l'Alsace en passant par l'IDF, le Nord... Non qu'il pleuve beaucoup ( relative secheresse toujours d'actu !) mais temps durablement gris et frais. Pour ceux qui annoncent des moyennes au dessus des normes saisonnières, cela me fait sourire !. A force de connaitre des étés caniculaires et très ensoleillés, on ne sait plus juger quand les étés "redeviennent normales". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 août 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 août 2005 En même temps faudrait voir à définir ce qu'est un temps non pourri sur la côte d'Opale ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour !). 17 sur la plage, 17 dans l'eau et en plus pas besoin de douche ! le top ! Et puis suis sûr qu'il y a moins de "puces" d'eau du coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 août 2005 En même temps faudrait voir à définir ce qu'est un temps non pourri sur la côte d'Opale ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour !). 17 sur la plage, 17 dans l'eau et en plus pas besoin de douche ! le top ! Et puis suis sûr qu'il y a moins de "puces" d'eau du coup ! Peut être que pour certains, un bel été là bas, c'est un été algérien. Patience, avec le réchauffement, ça viendra bien un jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Bonjour, Ici, dans le sud, pour ce qui est de ma région, le soleil est la, tous les jours. la nuit, j'ai de belles étoiles. Avec le vent qui souffle depuis quelques jours, on ait sure de pas avoir de la pluie. Donc, l'été et bien la, et bien présent. Le thermomètre aussi. Dans la région Nîmoise, il maque tout de même d'eau, surtout pour les plantations, jardins. En fait, pour ici, c'est le contraire, il nous manque les nuages de porteure d'eau. Comme chaque année, on re trouvera les cadavres d'oiseaux cars, pas d'eau, pas de vie. Vers le mois de septembre. Un vite fait, pour les prochains jours, soleil a gogo... et ainsi va de soit, avec le soleil, le vent devrait s'arrêté assez rapidement, et la température va vite grimpé . Le metar, en enregistré une pointe de 35 degrés à Beziers à 18 heures. Laurent 528 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Désolé Virgile, mais 17°c de maxi depuis une semaine avec un ciel plombé, ça suffit largement à faire fuir les touristes. C'est bien le temps pourri qui est en cause... Mais... que vois-je .....? le soleil.............! je sors tout de suite pour voir ça.... j'enfile un pull d'abord, c'est vrai quoi, on est en aout ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 t'as de la chance, nous on vient de se payer une ondée... il a pas plut de la journée, sauf une belle averse qui vient de finir le temps que j'en parle... C'est pas vraiment gaie pour demain non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 T'as raison Euphydryas ! Sur la côte d'opale, on sait pas ce que sait que les puces d'eau....! c'est génial ! Par contre l'eau est à 18°c, mais tout le temps.... pas une fois à 25° et hop le lendemain à 19°c à cause du vent.... comme sur certaines côtes..... Sans rancune..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Je te confirme Natsaka : le ciel est maintenant complétement dégagé et....miracle, le vent qui a été fort toute la journée (60 km/h) est entrain de tomber.... de bonne augure pour demain..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 5 août 2005 Arras city Partager Posté(e) 5 août 2005 En même temps faudrait voir à définir ce qu'est un temps non pourri sur la côte d'Opale ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour !). 17 sur la plage, 17 dans l'eau et en plus pas besoin de douche ! le top ! Et puis suis sûr qu'il y a moins de "puces" d'eau du coup ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être que pour certains, un bel été là bas, c'est un été algérien. Patience, avec le réchauffement, ça viendra bien un jour. a part si le gulfstream s'arrete /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le je suis pas dégouté ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 août 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 août 2005 En même temps, je viens de regarder les températures moyennes pour Dieppe, c'est pas bien fameux. Moyenne des Tx: 19.7°C. (en aout) Quand au soleil, on devine qu'il n'est pas souvent présent. Je ne pense pas que les touristes imaginent aller en Seine maritime pour avoir du soleil. Personnellement, je ferais tout pour ne pas habiter près des côtes de la Manche à cause du climat. Depuis la canicule de 2003, les gens pensent que les tempéraures vont s'élever à nouveau dans la moitié Nord. La réalité est toute autre. Et heureusement que le climat ne change pas si vite. Je parie que de nombreuses piscines ont été construites en 2004 sur la moitié Nord pour être utile.......une dizaine de jours (je taquine juste) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 août 2005 T'as raison Euphydryas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la côte d'opale, on sait pas ce que sait que les puces d'eau....! c'est génial ! Par contre l'eau est à 18°c, mais tout le temps.... pas une fois à 25° et hop le lendemain à 19°c à cause du vent.... comme sur certaines côtes..... Sans rancune..... T'as déjà vu la manche à 25 degrés toi? 18-19 degrés comme température de l'eau en été est très courante. On peut esperer au maximum 20 voir 21 degrés en période persistante de forte chaleur, jamais plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 août 2005 En même temps, je viens de regarder les températures moyennes pour Dieppe, c'est pas bien fameux. Moyenne des Tx: 19.7°C. (en aout) Quand au soleil, on devine qu'il n'est pas souvent présent. Je ne pense pas que les touristes imaginent aller en Seine maritime pour avoir du soleil. Personnellement, je ferais tout pour ne pas habiter près des côtes de la Manche à cause du climat. Depuis la canicule de 2003, les gens pensent que les tempéraures vont s'élever à nouveau dans la moitié Nord. La réalité est toute autre. Et heureusement que le climat ne change pas si vite. Je parie que de nombreuses piscines ont été construites en 2004 sur la moitié Nord pour être utile.......une dizaine de jours (je taquine juste) Eh bien oui mais les gens ne veulent pas comprendre. Même certains passionnés ici ne le comprennent pas.Golan 76, t'as vu ce chiffre pour Dieppe : 19.7 degrés pour un mois d'aout. On est dans les normes voir legerement en dessous. La multiplication des vagues de chaleur en intensité et en nombre fausse le jugement des gens. Si une vague de froid style janvier 85 arrivait, ça serait la fin du monde pour certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Désolé Virgile, mais 17°c de maxi depuis une semaine avec un ciel plombé, ça suffit largement à faire fuir les touristes. C'est bien le temps pourri qui est en cause... Mais... que vois-je .....? le soleil.............! je sors tout de suite pour voir ça.... j'enfile un pull d'abord, c'est vrai quoi, on est en aout ...... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Golan76, tu ne dois pas être un Normand de souche pour avoir froid avec 17°C, moi qui suis parisien, je suis en chemisette par cette température... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Quand j'enttend a la TV ou la radio le touriste qui pleure parceque il pleut en Normandie en Bretagne ou dans le nord je rigole ! il monte dans le nord pour prendre le soleil c'est incroyable quand même et ils ne sont pas content parcequ'en Normandie des fois il pleut ! ici en Corse il fait beau et relativement chaud entre 27 et 32° sur Bastia normal , il ne pleut pas et la mer est a 25° c'est la aussi normal , c'est une saison ordinaire dans les normes ! et si demain je vais en bretagne et qu'il faut mettre un pull au mois d'aout ca fait partie du charme de cette region , en fait l'été 2003 à pertubé beaucoup de monde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 6 août 2005 Partager Posté(e) 6 août 2005 Salut Olivier. Désolé mais je suis normand de souche, né au Tréport. Et quand il fait 17°c sous abri, je te laisse imaginer la température ressentie en plein vent (nord-ouest, 60 km/h). Je me suis baigné en mai (l'eau était à.... 14°C !) je ne suis donc pas frileux.... . Quand à dire que c'est normal de mettre un pull en aout en Bretagne, c'est n'importe quoi ! La normale saisonnière chez moi est de 21°C pour aout. ça fait une semaine qu'il ne fait pas plus de 17°C.... 2003 n'a rien à voir ici. D'ailleurs pour info, en aout 2003, la température maxi a été de 30°c pendant .....une journée chez moi ! La canicule on en a beaucoup entendu parler..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 6 août 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 6 août 2005 A voir de bilan de MF pour juillet. Coté soleil toutnle nord de la france est en manque, mais cote temératures toute la france est au dessus des moyennes. Meteofrance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 août 2005 Salut Olivier. Désolé mais je suis normand de souche, né au Tréport. Et quand il fait 17°c sous abri, je te laisse imaginer la température ressentie en plein vent (nord-ouest, 60 km/h). Je me suis baigné en mai (l'eau était à.... 14°C !) je ne suis donc pas frileux.... . Quand à dire que c'est normal de mettre un pull en aout en Bretagne, c'est n'importe quoi ! La normale saisonnière chez moi est de 21°C pour aout. ça fait une semaine qu'il ne fait pas plus de 17°C.... 2003 n'a rien à voir ici. D'ailleurs pour info, en aout 2003, la température maxi a été de 30°c pendant .....une journée chez moi ! La canicule on en a beaucoup entendu parler..... C'est vrai que c'est dramatique 1 semaine avec des températures de 17 à 20 degrés sur les cotes de la manche en été.+ sérieusement, certains parlent d'un été pourri en normandie alors que le déficit pluviométrique dans cette même région est également important! Je n'ose imaginer quelles auraient été les réactions si cela avait été le contraire. Quand on prend le mois de juillet et quand on voit que les précipitations sur la normandie ont été déficitaires et que les températures ont été excédentaires (je ne connais pas la durée d'insolation) et que certains qualifient cet été de pourri, on peut se poser de sérieuses questions (preuve que ce réchauffement a commencé a faire de nombreuses victimes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2005 Partager Posté(e) 6 août 2005 concernant le mois de juillet, il a pas été terrible sur la moitié nord même très moyen, l'ensoleillement est déficitaire malgré des températures au dessus de la normal sauf dans le nord-est où elles sont dans les normales de saison. Eric a raison, dans l'ouest par exemple on peut pas qualifier le mois de juillet comme pourri puisqu'il a été très sec et chaud. C'est plus dans l'est et le nord-est qu'on peut qualifier comme un mois de juillet très moyen comme en 2004 d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés