Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

bon c'est juste pour dire que des orages semble reonté de la galice en espagne,et se dirige vers nous,

bon je sai c'est très loingt mais tout est a prendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu en effet il y a une cellule qui se forme a l'est de l'idf mais paris ne sera pas touché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques orages pourront intervenir ce soir sur le coeur de l'Ile de France, mais ceux-ci ne devrait pas être trop actif entre les orages normands et la terrible ligne orageuse remontant du Sud-Ouest vers le Nord-Est et qui devrait passer au plus près sur l'est de la Seine-et-Marne...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Finalement, l'orage entre 00h30 et 01h00 a apporté 4 mm, mais pas mal d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'orage entre 00h30 et 01h00 a apporté 4 mm, mais pas mal d'éclairs.

Tu vas être au spectacle aujourd'hui, en marge ouest des remontées orageuse, sauf peut-être au début. Prudence sur les routes pour ceux qui voudront faire des reportages, renseignez vous bien avant de partir et évitez même de sortir de chez vous en soirée.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit décevante pour moi du coté de Boulogne.... Vraiment rien... Sauf vers 23h, un petit faiblissement d'ampoules électriques...mais c'est tt.. l'orage est passé à coté....

Les prévisions pour aujourd'hui et cette nuit ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages sur l'ouest et la Normandie dès l'après-midi avec débordements très possibles sur l'Ile de France... Bien loin de la violence se déchainant sur l'axe SO-NE, mais prudence tout de même, des phénomènes violents et localisé dans ce front arrière ne sont pas exclus et il ne faut pas l'oublier même si toute l'attention est portée plus à l'est...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Florent....

Les modéles numériques CAPES sont actualisés quand ?

L'axe SO-NE pourrait il se décaller un peu vers le BP... ??? De tt les façons les orages seraient arrétés par la barrière de l'IDF....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'axe SO-NE pourrait il se décaller un peu vers le BP... ??? De tt les façons les orages seraient arrétés par la barrière de l'IDF....

Quasi exclu : il poussera plutôt vers l'est que vers l'ouest avec la pression de l'air plus frais à l'arrière. Si il y a erreur de trajectoire, ce serait au bénéfice de régions plus à l'est... déjà qu'il pourra y avoir des orages à l'avant.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi en effet selon le radar une cellule assez puissante remonte par l'ouest du Loiret à l'ouest de Pithiviers elle devrait traverser le S de l'essonne et remonter vraisemblablement d'étampes au N de Melun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance équatoriale ici, une soudaine et forte averse avec 2 coup de tonnerre dans la matinée actuellement ciel sombre a l'Ouest SO l'orage fonce sur moi..qd je vois la carte des imacts de foudre avec croix violette du Nord du 45 en passant par le 27 je me dis que cette orage s'annonce assez violent default_huh.png . L'air est je trouve trés humide depuis l'averse de ce matin il fait une chaleur tropicale humidex de la station le plus proche 36°C mais surement plus ici avec l'averse de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi en effet selon le radar une cellule assez puissante remonte par l'ouest du Loiret à l'ouest de Pithiviers elle devrait traverser le S de l'essonne et remonter vraisemblablement d'étampes au N de Melun

et elle remonte ou aprés?la belgique le pas de calais?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Youpi, orage en cours sur Ste-Geneviève default_huh.png

Averse modérée, quelques coups de tonnerre, peu nombreux mais qui claquent bien...

Tactu: 26.4°C après une Tx de 28.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créteil : orage assez électrique en cours (je rentre de déjeûner ... j'suis trempé comme une soupe !). Pluie modérée mais intensité en cours d'augmentation.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris vient de subir une averse orageuse ; cela tonne maintenant régulièrement, mais pas fortement alors que l'orage s'affaiblit... Ces cellules ne sont pas grand chose par rapport aux événements qui seront enregistrés ce soir. On en a une bien belle tout de même sur l'Eure-et-Loir.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus gros pour paris est au sud du bois de vincennes, il remonte plein nord, ça se renforce un peu en seine et marne ça part NE de ce côté. Coup de tonnerre bien crépiteux à souhait comme on les aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus gros pour paris est au sud du bois de vincennes, il remonte plein nord, ça se renforce un peu en seine et marne ça part NE de ce côté. Coup de tonnerre bien crépiteux à souhait comme on les aime

le plus gros remonte vers où sur Paris...???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...