Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui ca a l'air très méchant je dirais même avec de fortes intensités de précip mais aussi de foudre, croyez moi ca va illuminer sur tout la Seine et Marne de facon violente!

Le Val de Marne et l'Essonne ainsi que la Seine st Demis vont aussi avoir un très bel orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de m'enthousiasmer sur les images de radar du sud 91 (chez moi). Après tout la passion c'est ça ... mais petite pensée à ceux qui risquent de revivre un 26 juin à Cerny et La Ferté-Alais. Franchement j'espère qu'ils seront épargnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïie Aïie c'est en train de remonter droit sur Le NE du 91...Finalement on va se le prnedre en pleine g***e default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif on va voir ce que sa donne d'ici qlqes minute je prend mon APN au cas ou..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'axe orageux est plus sud-nord que prévu : les orages visibles à cette heure devraient atteindre Paris, mais ils ne sont rien comparés à ceux de la soirée, mais seront déjà puissant localement : de nouvelles cellules vont se développer de partout un peu plus tard dans notre axe qui devrait basculer légérement vers l'est...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire est que le boltek de Jersey tout comme Meteocentre ne détecte pas grand chose sur la région parisienne au niveau impacts de foudre meme s'il y a une croix rouge ; en tout cas, au Sud de chez moi, pas d'activité électrique du tout pour l'instant .

Par contre, dans la Seine et Marne, les croix violettes sont très présentes !

Je suis d'accord sur les précipitations, elles sont passées du jaune au rouge sur le radar !

Florent76 >> tu vas te prendre les restes de cet axe orageux normalement ; le flux est plus Sud-Ouest à présent sur l'animation satellite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction : l'axe est bien orienté comme prévu : la cellule qui aborde l'Ile de France est en fait déporté un peu à l'ouest de l'axe orageux principal... Paris va être frolé à l'est : difficile de dire si la capitale va y gouter, mais ça a l'air possible... Dans l'axe orageux, ça ne fait que commencer...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est en train de basculer ,presque toute l'idf devrai etre touché

(hormi yveline)

attention c'est violent la :!: :!:

surtout sur la facade ouest donc chez moi

http://img38.imageshack.us/img38/9577/photo00014uc.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/4905/photo00029lh.jpg

abiance préapocalyptique ici default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est sombre encre au SSE de chez moi (région entre Milly la Forêt Et Melun) au SO pas la même chose le ciel est sombre mais comme je l'ai vu des dizaines (centaine?) de fois donc je pense pas que Paris verra qlqes chose de puissant même ici j'y crois pas trop..par contre vers l'E NE et + au S ( sud Est 91 et 77 en gros ) pkoi pas un orage violent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit le devellopement de la cellule au SUD, c'est Paris qui va prendre gros à mon avis, en faite je suis l'avis de Kéké....

animation

C'est plus clair par l'image : cet cellule fait partie de notre axe orageux, mais un tout petit peu déporté à l'ouest... Elle ne va faire que grossir : attention au dégats en Champagne, si il y en a déjà à Paris...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SA y est il commence a pleuvoir ici pluie fine le ciel est pas trés sombre plutôt gris comme un journée d'hivers..des grondements réguliers peu d'éclairs pas de vent pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...