meteoworld Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 bon c'est juste pour dire que des orages semble reonté de la galice en espagne,et se dirige vers nous, bon je sai c'est très loingt mais tout est a prendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu en effet il y a une cellule qui se forme a l'est de l'idf mais paris ne sera pas touché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Quelques orages pourront intervenir ce soir sur le coeur de l'Ile de France, mais ceux-ci ne devrait pas être trop actif entre les orages normands et la terrible ligne orageuse remontant du Sud-Ouest vers le Nord-Est et qui devrait passer au plus près sur l'est de la Seine-et-Marne... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 28 juillet 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Finalement, l'orage entre 00h30 et 01h00 a apporté 4 mm, mais pas mal d'éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Finalement, l'orage entre 00h30 et 01h00 a apporté 4 mm, mais pas mal d'éclairs. Tu vas être au spectacle aujourd'hui, en marge ouest des remontées orageuse, sauf peut-être au début. Prudence sur les routes pour ceux qui voudront faire des reportages, renseignez vous bien avant de partir et évitez même de sortir de chez vous en soirée.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Nuit décevante pour moi du coté de Boulogne.... Vraiment rien... Sauf vers 23h, un petit faiblissement d'ampoules électriques...mais c'est tt.. l'orage est passé à coté.... Les prévisions pour aujourd'hui et cette nuit ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Orages sur l'ouest et la Normandie dès l'après-midi avec débordements très possibles sur l'Ile de France... Bien loin de la violence se déchainant sur l'axe SO-NE, mais prudence tout de même, des phénomènes violents et localisé dans ce front arrière ne sont pas exclus et il ne faut pas l'oublier même si toute l'attention est portée plus à l'est... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Merci Florent.... Les modéles numériques CAPES sont actualisés quand ? L'axe SO-NE pourrait il se décaller un peu vers le BP... ??? De tt les façons les orages seraient arrétés par la barrière de l'IDF.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 L'axe SO-NE pourrait il se décaller un peu vers le BP... ??? De tt les façons les orages seraient arrétés par la barrière de l'IDF.... Quasi exclu : il poussera plutôt vers l'est que vers l'ouest avec la pression de l'air plus frais à l'arrière. Si il y a erreur de trajectoire, ce serait au bénéfice de régions plus à l'est... déjà qu'il pourra y avoir des orages à l'avant.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Un orage semble arriver parle SO. Tonnerre nettement audible mais peu d'activité électrique à priori. Ils tombent des gouttes depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Je suis au travail sur Paris mais je vois par la fenêtre que le ciel s'assombrit. Est ce qu'un orage est dans les parages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 vi en effet selon le radar une cellule assez puissante remonte par l'ouest du Loiret à l'ouest de Pithiviers elle devrait traverser le S de l'essonne et remonter vraisemblablement d'étampes au N de Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Orage ou plutôt averse orageuse très faible ici. Quelques coups de tonerre de temps en temps et une pluie plutôt faible. C'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juillet 2005 Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Ambiance équatoriale ici, une soudaine et forte averse avec 2 coup de tonnerre dans la matinée actuellement ciel sombre a l'Ouest SO l'orage fonce sur moi..qd je vois la carte des imacts de foudre avec croix violette du Nord du 45 en passant par le 27 je me dis que cette orage s'annonce assez violent . L'air est je trouve trés humide depuis l'averse de ce matin il fait une chaleur tropicale humidex de la station le plus proche 36°C mais surement plus ici avec l'averse de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 juillet 2005 Arras city Partager Posté(e) 28 juillet 2005 vi en effet selon le radar une cellule assez puissante remonte par l'ouest du Loiret à l'ouest de Pithiviers elle devrait traverser le S de l'essonne et remonter vraisemblablement d'étampes au N de Melun et elle remonte ou aprés?la belgique le pas de calais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Sur Paris (Louvre Rivoli), le ciel s'assombrit de plus en plus , et une importante bande de nuages bien crémeux et bien gris arrive.... Surprise... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 ça y est les cellules continuent leur route, c'est dans leur parti sud qu'ils sont le plus violents, celle ci commence à aborder le SE de la seine et marne. D'ici grondements fréquents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 je sens que ca arrive, la pluie commence à retomber... Je sens quelque chose..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 et elle remonte ou aprés?la belgique le pas de calais? je doute que ça arrive encore bien vivant jusque l'à attendons de voir si ça arrive en Picardi entre Aisne et marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juillet 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Youpi, orage en cours sur Ste-Geneviève Averse modérée, quelques coups de tonnerre, peu nombreux mais qui claquent bien... Tactu: 26.4°C après une Tx de 28.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Elle se dirige vers le NE cette cellule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Créteil : orage assez électrique en cours (je rentre de déjeûner ... j'suis trempé comme une soupe !). Pluie modérée mais intensité en cours d'augmentation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 St Gèneviève des Bois, Créteil, on dirait que cela prend plutot une direction NE, cela va tangenter à l'Est de Paris. Mince alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Paris vient de subir une averse orageuse ; cela tonne maintenant régulièrement, mais pas fortement alors que l'orage s'affaiblit... Ces cellules ne sont pas grand chose par rapport aux événements qui seront enregistrés ce soir. On en a une bien belle tout de même sur l'Eure-et-Loir. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 le plus gros pour paris est au sud du bois de vincennes, il remonte plein nord, ça se renforce un peu en seine et marne ça part NE de ce côté. Coup de tonnerre bien crépiteux à souhait comme on les aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 le plus gros pour paris est au sud du bois de vincennes, il remonte plein nord, ça se renforce un peu en seine et marne ça part NE de ce côté. Coup de tonnerre bien crépiteux à souhait comme on les aime le plus gros remonte vers où sur Paris...??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés