urusei37 Posté(e) 27 juillet 2005 TOURS Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Depuis mon balcon, j'ai une vue superbe sur un mur de nuages vers le Nord Ouest de TOURS avec une cadence infernale de plus d'un éclair par seconde, intra nuageux surtout, à l'extrémité ouest du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> autant pour moi kéké, j'avais mal mis mon pointeur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sur une autre animation pluie plus fine et précise on voit du orange bien foncé sur RENNES donc gros cumul Quand même je pense qu'ensuite, Fougères pourrait morfler à son tour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 VOICI LES SECTEUR QUI VERRONT LA LIGNE ORAGEUSE: Donfront Fougères Caen Avranches Canisy Isigny/ mer La cote ouest du contentin est en plein dans la ligne, cette line est assez virulente avec de la gêle et de forts orages, une situation peu courante dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 sur st avé (banlieue de vannes 56 ) , rien à signaler , ce matin quelques pluies entre 11h et 13h15 , mais de bons roulements , faible pluie rr de 06 tu à 18 tu :3,6mm , en fait depuis les épisodes pluvieux répétitifs le total atteint ici 54 mm (la normale 1987/2004 est de 61 mm) , nous y arrivons , la vigilance orange n'aura été qu'un feu de paille , les supercellules ont une nouvelle fois fait route vers la vilaine quant à celles attendues en cours d'après midi , ras , et je pense que pour ce soir c'est cuit .d'ailleurs la vigilance est passée au jaune . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Quel déluge a rennes, déja 26 mm en seulement 25 minutes. pour moi la trajectoire de la cellule est NNE. trés impressionnant cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Je vois que pendant mon absence il s'est passé des choses en Bretagne. Du coup c'est chez moi qu'il y a rien eut lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va l'entendre dans le ciné mdrr /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a pas eut de chance sur ce coup là. C'est peut être parce qu'il est parti qu'il y a eut de l'orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 l'orage semble stagné sur Rennes et sa direction a changé pour se diriger vers l'est a présent. chiffres : 33 mm a l'heure actuelle (et ça continue ) et rafale maxi a 79 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Oui l'orage s'est dérouté a cause de la baie du Mt S Michel... Il prend une direction est tout comme la ligne qui est sur le Cotentin, d'ailleur je suis à 200km de cette dernière et j'apercois au fond des CN incroyable non? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne peut être que les mêmes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Les prévisions d'orages à partir de la Bretagne et Normandie se vérifie... Il vont se déplacer lentement pendant la nuit et pourraient atteindre la Haute-Normandie d'ici 3 heures du matin si il ne s'affaiblissent pas... De toute manière, nouveaux orages à prévoir demain. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez amis normands ouvrons les bras à cette ligne et les amis bretons soufflez fort pour la faire avancer + vite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Allez amis normands ouvrons les bras à cette ligne et les amis bretons soufflez fort pour la faire avancer + vite Oui, on veut voir un beau spectacle en baie de seine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 27 juillet 2005 80 km / h relevés par le métar de Rennes, ce qui est tout de meme pas mal ! développement toujours en cours de la cellule orageuse qui remonte vers Cherbourg . Normalement, un calme apparent pourrait se produire durant la nuit mais ce n'est pas gagné /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Allez amis normands ouvrons les bras à cette ligne et les amis bretons soufflez fort pour la faire avancer + vite Cela me semble faire partie des possibles surtout qu'une fois le coeur de la dépression passé, c'est le déplacement des orages vers le NE qui sera favorisé, soit directement vers les Normandies.FLorent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 voila l'orage et la pluie se sont arrétés net sur Rennes et je vois l'orage partir vers l'ENE. Bilan 34 mm ( mon pluvio a failli deborder ) , dame nature dit un grand merci a cette pluie bienvenue. a present nuit etoilé comme s'il ne s'était rien passé. A vous la normandie pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Au radar, ça semble bientôt fini sur RENNES ( tout au moins pour le sud de la ville ). Ensuite vous pourrez souffler un peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Z'avez vu ? Ya du nouveau sur l'océan , des précipitations remontent vers le NO . Une surprise pour la fin de la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Amis normands pour du spectacle, vous allez avoir du spectacle... Je suis à Laval et de là on voit très bien les éclairs je dirais qu'il y en a plus d'1/sec sans exagérer...pour la plupart des intra-nuageux un vrai 14 juillet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 voila l'orage et la pluie se sont arrétés net sur Rennes et je vois l'orage partir vers l'ENE. Bilan 34 mm ( mon pluvio a failli deborder ) , dame nature dit un grand merci a cette pluie bienvenue. a present nuit etoilé comme s'il ne s'était rien passé. A vous la normandie pour la suite. Bel orage, quand on sait que les modèles ne promettaient même pas 5 mm : les évaluations des intensité par ceux-ci restent aléatoires : les orages se développent et ont une maturation qui échappe encore à nos meilleurs modèle. Quand ceux-ci prévoient des chutes de pluies de plus de 30 mm demain dans le midi-pyrénées, on peut être inquiet pour ces zones...Ici Rouen, je reste en ligne et suit de près l'évolution de la situation... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 A propos de Djwilliam ; il est peut-être simplement en train de chasser, étonnant que vous n'y ayiez pas pensé... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit. : au cinéma, oups, je viens juste de lire. Désolé. Déjà sénile à même pas 27 ans, eh ben ça promet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis SMalo, avant la tombée de la nuit ; orages assez massifs à 30-40 km vers l'E, lueurs fréquentes perceptibles. Et de grosses cumulifications vers le S et SE. Il y a 15-20 minutes, un petit foyer est passé pile poil sur SM. Orage court, moins de 10 minutes ; mais le peu d'éclairs qu'il y a eu c'était vraiment pour nous. Coup de foudre "avant-coureur", à environ 6-7 km vers le SSW. Ensuite deux grosses détonations trahissant la proximité des impacts, espacés de 2-3 minutes, avant qu'il ne pleuve. Je rentrais juste à ce moment-là. Il était temps ; vu la config des nuages, que l'on apercevait, ça humait l'orage sec à plein nez. Ensuite l'averse et sans nouvel éclair. A présent le ciel est redevenu clair au zénith. En attendant la suite s'il y a. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Je suis épaté ! Je me dis "bon allé allons faire un tours en campagne" résultat je vois toutes les céllules! les 2 à l'ouest et celle du centre et oui! Franchement je ne croyais pas voir des orages à 200km de chez si ce n'est plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc le front de CN c'est bien la ligne orageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Je suis épaté ! Je me dis "bon allé allons faire un tours en campagne" résultat je vois toutes les céllules! les 2 à l'ouest et celle du centre et oui! Franchement je ne croyais pas voir des orages à 200km de chez si ce n'est plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc le front de CN c'est bien la ligne orageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des lignes d'orages comme ça on les vois très loin et encore plus de nuit jusqu'à 220km au alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 De mon point de vue je vois la ligne orageuse d'éclairée de tous les côtés ! Je vois bien le haut des Cb biensur avec la pollution industrielle j'en loupe mais la largeur est imprssionnante ! ca devrait plus tarder (Sud 76) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 oui Sacth76 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le CB était assez imposant, il doit monter bien haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 De mon point de vue je vois la ligne orageuse d'éclairée de tous les côtés ! Je vois bien le haut des Cb biensur avec la pollution industrielle j'en loupe mais la largeur est imprssionnante ! ca devrait plus tarder (Sud 76) La pointe du Havre pourrait être atteinte en avant et si les orages continuent à se déplacer presque plein Est, il risquent de s'activer fortement en vallée de Seine... Déjà que l'activité est intense : ils se situent à limite des département de la Manche et du Calvados pour l'heure, en ligne, très pluvieuse à l'avant où on doit avoir un beau front de rafale... Quant à la cellule qui a laissé plus de 30 mm sur Rennes, elle n'a rien perdu de sa pugnacité et sévit dans le quart NE de l'Ile et Vilaine... FLorent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 oui je pense que ces céllules vont traverssées le Calvados en en predant pas trop leur vigueur surtout vers le nord de la Zone. DTP SUI SERONT TRES PROBABLEMENST CONCERNES: -le nord de l'Orne -le Calvados Ensuite il est possible que les orages atteingnent: -la Seine Maritime -le nord-ouest de l'Eure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Une nouvelle cellule s'active dans le secteur de Pont l'Eveque qui fait décidément parler de lui été comme hiver, à l'est du Calvados. La Haute-Normandie pourrait être touché par les orages plus vite que prévu ou du moins subir une mise en bouche... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés