Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages en Languedoc


calou34
 Partager

Messages recommandés

Un chapelet de petites cellules encore faiblement électrique se développe sur le 34 et gagne le 30.

J'ai été surpris il y a 20 min par un 1er coup de tonnerre juste au-dessus du village.

L'activité se poursuit, il pleut faiblement, à l'instant le 1er sol-nuages côté Gard, très retentissant.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage à Toulouse aussi, mais sec pour l'instant... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On observe 0.8mm à Francazal et 0 à Blagnac... Pourvu que ça dure... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et ouais je confirme, mais pour moi ce n'est pas une surprise, ça mijotait gentiement depuis quelques heures. Un chapelet de faibles cellules s'est développé sur l'Ouest et le Nord 34, et semble progresser sur le reste du département. J'ai pris ma voiture pour aller observer le tout de mon endroit habituel, à peine quelques gouttes à signaler (dommage!) et quelques beaux flashs à la fois vers le Faugères et la montagne de la Séranne. Et en effet, ça semble gagner le littoral au niveau de Montpellier.

Ah oui et la bonne blague: j'ai pas mon APN, il est parti dans les bagages de mes parents aux Canaries! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel étoilé au dessus du Grau mais petit Cb visibles vers le Nord (Nîmes?) en raison de rares intranuageux, T 22.1°c pour 21.0°c de Td (94% d'HR) ce qui nous fait quand même un humidex à 30 autant dire une sensation plus que désagréable (ça "pègue"!) et pour couronner le tout pas un brin de vent (c'est assez rare pour le signaler)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis absenté 3 jours et complètement déconnecté de la météo, d'où ma surprise en rentrant ce soir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'animation sat des dernières heures est très parlante à l'E de l'Espagne, ça bouge au niveau de la tropopause.

Pour l'instant, la 1ère micro-cellule fait route vers le NE, l'activité électrique reste éparse, sans évolution notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'animation sat des dernières heures est très parlante à l'E de l'Espagne, ça bouge au niveau de la tropopause.

Pour l'instant, la 1ère micro-cellule fait route vers le NE, l'activité électrique reste éparse, sans évolution notable.

Mais je doute que cela nous parvienne, il n'y a plus rien derrière d'intéressant. Les obs sont en accord avec les modèles. On peut aller dormir tranquille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et il faudra arroser demain soir encore, mon beau pluvio acheté à l'Aigoual restant quasi-sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le petit CB formé ici lache de beaux éclairs dans sa course vers Nîmes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surement ceux que tu aperçois de chez toi guissepe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première cellule se dirige apparemment vers Nîmes, une autre semble se développer aux alentours de Montpellier mais ce petit système est mal organisé, les cellules au pied des Cévennes ont l'air mourrantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli spectacle vers le N, quelques beaux éclairs fourchus et de très légers grondements, très forte humidité en basses couches (96% maintenant), les bases de ces Cb semblent cependant assez élevées (bref ils ne sont pas très épais lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment, le tonnerre se fait explosif au sud immédiat de Sommières ( pas très loin de chez moi ).

C'est ici que ça se passe Mike.

J'ai un peu de chance ce soir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar la cellule "montpelliéraine" a pris de l'ampleur en abordant le Gard (au niveau de Sommières donc), plus d'activité électrique depuis un bon moment ici, les autres cellules sont sur les Costières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, fin de l'"évènement", ou plutot du non évènement, puisqu'il ne sera tombé que quelques gouttes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De beaux éclairs en guise de spectacle, à peine de quoi se consoler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mois d'août approchant, ce fut un amuse g****e peu conséquent, mais toujours appréciable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ça ne sera pas pour cette fois, les cellules se disloquent sur le Gard, à noter un petit écho sur le Vaucluse... Désolé CCI et guissepe mais c'est au pied de la Montagne de Lure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de toutes façons cette toute petite averse n'aurait pas fait votre bonheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus je n'était même pas au courant ce soir, qu'il y'avait un orage, donc c'était un chti orage alors! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai l'impression que pour les "vrais" orages il va falloir encore attendre, en plus dans une ambiance moite et désagréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à quelques km de Montpellier : un bon petit paquel d'éclairs, mais la plupart dans les nuages (j'préfère les éclairs qui vont au sol, c'est bien plus spectaculaire), quelques coups de tonnerre... mais tout ça très espacé... Puis a ma fenêtre, un gros éclair qui m'a bien fait mal aux yeux (il est tombé pas loin), immédiatement après un bon gros coup de tonnerre, et quelques secondes après il se met à tomber des cordes. Je me dis "enfin !", et bé non : après quelques éclairs et coups de tonnerre, l'orage s'en va vite vers le Nord me laissant la planté comme un idiot... Super default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_dry.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pas d'orage ici hier soir, mais a noter actu un magnifique cumulonimbus au nord ouest de chez moi en direction des Cévennes qui donne quelques coups de tonnerre malheureusement je me situe trop au sud de celui-ci pour avoir quelques choses d'intérréssant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu:32,3°C vent de secteur sud faible à modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis Cb visibles d'ici sur les Cévennes dont un bien développé aux confins du Gard vers la lozère ou l'Ardèche, fortes averses au vu du radar dans les P-O (surtout côté espagnol), le flux est assez rapide et les cellules ne vivent pas longtemps apparemment...

PS: oui Ggene c'est pas très loin de chez toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas d'orage ici hier soir, mais a noter actu un magnifique cumulonimbus au nord ouest de chez moi en direction des Cévennes qui donne quelques coups de tonnerre malheureusement je me situe trop au sud de celui-ci  pour avoir quelques choses d'intérréssant. default_blush.png   default_blink.png

J'étais à Montpellier en fin d'après midi chez une copine, et je me suis fait "enguirlander" quand je suis me suis absenté pour aller prendre cette photo du Cb en question... default_stuart.gifIMG_0522res.jpg

Resterons-nous donc toujours imcompris???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...