Romain84 Posté(e) 6 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Salut, le cône arrive ce matin dixit colissimo Edit : 2 remarques, les pointes anti oiseaux ne sont pas en inox Le filtre anti débrit n'est pas clipsé mais repose sur un épaulement dans le cône, je pense qu'il s'envolera également, fil nylon indispensable Sinon le cône est finition Mat, et les grip sont très pratiques pour faciliter le démontage. Non ils sont bien en inox, concernant le filtre il ne devrait pas partir même avec de grosses rafales.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 6 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Par contre j'ai comme l'impression que cette crépine risque de bien biaiser l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Par contre j'ai comme l'impression que cette crépine risque de bien biaiser l'intensité. Pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 6 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2014 L'eau ne doit pas y passer si facilement que ça, à travers toutes ces mailles resserrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 novembre 2014 C'est vrai mais je pense qu'une fois que la crépine est bien trempée l'eau doit correctement passer non ? A voir car si l'eau à du mal à passer ça ne faussera pas que l'intensité mais également le cumul... J'installerai le cône demain pour ma part, je ferait un test car il faut de toute facon que je vérifie le calibrage avec les prochains épisodes à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 6 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2014 C'est vrai mais je pense qu'une fois que la crépine est bien trempée l'eau doit correctement passer non ? Je ne sais pas. L'idéal serait de comparer un pluvio VP2 sans crépine avec à peu de choses près le même calibrage, ou une Vue (sans crépine, car sur la Vue je remarquais des sous estimations de l'intensité, c'était la guerre dehors et la station restait à 150/200mm/h, depuis que j'ai enlevé la crépine j'ai atteint 300mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Je ne sais pas. L'idéal serait de comparer un pluvio VP2 sans crépine avec à peu de choses près le même calibrage, ou une Vue (sans crépine, car sur la Vue je remarquais des sous estimations de l'intensité, c'était la guerre dehors et la station restait à 150/200mm/h, depuis que j'ai enlevé la crépine j'ai atteint 300mm/h. Et comment est la crépine sur la Vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 6 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Et comment est la crépine sur la Vue ? On la clipse dans le cone et il y a, il me semble, 6 bouches de 2-3mm de hauteur. je vais essayer de te retrouver une photo crépine montée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 novembre 2014 On la clipse dans le cone et il y a, il me semble, 6 bouches de 2-3mm de hauteur. je vais essayer de te retrouver une photo crépine montée. Ok, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 6 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Désolé on voit pas très bien. Il y a aussi, par exemple, le problème de la crépine d'origine du précis mécanique qui biaisait fortement l'intensité. Du coup avec le temps et les chiffres de certains (ChristianP entre autre), je deviens anti crépine lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 novembre 2014 D'accord, sur la crépine de la VP2 ( la nouvelle ) les espace entre chaque "barre" sont beaucoup plus espacés, à voir tout de même mais tu me met le doute. J'hésite à la laisser ou pas, sachant qu’avant chaque pluie je vérifie l'état du pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Personnellement, il y a longtemps que j'ai retiré les crépines sur les pluviomètre Davis, que ce soit sur ma station ou celles du Grand Ballon et du Hohneck (elles ne tenaient de toute façon pas). Je n'en vois pas l'utilité car si des débris se déposent dedans, la crépine (+ débris) a plutôt tendance a retenir l'eau plutôt que de la laisser couler vers les augets : c'est un obstacle en plus en bon écoulement de l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 7 novembre 2014 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Non ils sont bien en inox, concernant le filtre il ne devrait pas partir même avec de grosses rafales.... Salut, en inox, comment explique alors que les tiges tiennent sur un aimant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Salut, en inox, comment explique alors que les tiges tiennent sur un aimant ? L'inox peut être magnétique ou pas, suivant sa composition. En plus je voit mal Davis fournir des tiges qui commencent à rouiller au bout de 6 mois. Ou alors il ne s'agit pas d'inox mais d'un autre revêtement, Davis ne le précise nulle part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 7 novembre 2014 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Je n'en vois pas l'utilité car si des débris se déposent dedans, la crépine (+ débris) a plutôt tendance a retenir l'eau plutôt que de la laisser couler vers les augets : c'est un obstacle en plus en bon écoulement de l'eau. Salut, un débris de petite taille va venir se poser au fond du cône et boucher le passage, avec la grille il sera retenu plus haut et l'eau passera autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 7 novembre 2014 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 7 novembre 2014 L'inox peut être magnétique ou pas, suivant sa composition. En plus je voit mal Davis fournir des tiges qui commencent à rouiller au bout de 6 mois. Ou alors il ne s'agit pas d'inox mais d'un autre revêtement, Davis ne le précise nulle part. A priori, un inox de très bonne qualité n'est pas attiré par un aimant (j'ai de la visserie inox et je l'ai vérifié) Sans doute que les tiges fournies sont d'une qualité moindre mais suffisante pour résister a la pluie sans se dégrader. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 novembre 2014 A priori, un inox de très bonne qualité n'est pas attiré par un aimant (j'ai de la visserie inox et je l'ai vérifié) Sans doute que les tiges fournies sont d'une qualité moindre mais suffisante pour résister a la pluie sans se dégrader. Bye. C’est effectivement le plus probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Commandé en Allemagne, je viens de le recevoir cette après midi. Il va fortement me servir car ici les oiseaux s'en donné à cœur joie, maintenant c'est enfin terminé. Concernant l'anti débris, je vais le tester pour voir si ça fausse pas l'intensité. Davis a du quand même le tester avant non? Si maintenant ca fausserait, je l'enlèverais. A voir maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Pour ceux pour qui ça intéresse, voici une photo au dessus du cone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 9 novembre 2014 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Salut, il est possible d'ajouter une pointe "anti oiseaux" sur le dessus de la grille anti débris. Livré avec 2 pointes de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Salut, il est possible d'ajouter une pointe "anti oiseaux" sur le dessus de la grille anti débris. Livré avec 2 pointes de plus. Oui justement, je savais pas pourquoi il y en avait deux en plus. J'ai vu qu'il y avait un trou au milieu de l'anti debris mais du coup je les pas mis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Existe t'il un risque que lorsque le vent souffle, une goutte qui, sans ses pigouilles serait tombée dans le cône, se prenne justement l'une d'entre elles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 novembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Oui justement, je savais pas pourquoi il y en avait deux en plus. J'ai vu qu'il y avait un trou au milieu de l'anti debris mais du coup je les pas mis Apparemment le trou au milieu est fait pour ça quand on regarde le manuel d'instructions sur le site de Davis (il n'est pas livré avec?) http://www.davisnet.com/product_documents/weather/manuals/07395-335_IM_7857.pdf Mais ce que je trouve surtout intéressant c'est de lire la partie calibration des augets, il me semble qu'ils ont évolué un peu en insistant sur le fait de dire que la seule méthode efficace pour bien calibrer le pluviomètre était de comparer avec un pluviomètre manuel ayant au moins une ouverture de 10 cm( 4 pouces) et sur trois épisodes pluvieux (effectivement j'ai bien constaté qu'en fonction de l'intensité, de la taille des gouttes et du vent bien sûr on peut avoir des écarts différents et pas forcément dans le même sens), peut-être ont-ils eu vent quand même que nous en France on essaie de le faire avec une seringue et qu'on se focalise trop sur le fait de vouloir absolument équilibrer les augets. Amusant quand même le rappel qu'il ne faut pas se fier aux données données par la télévision, la radio, les journées ou même des relevés du voisin, aucun passionné d'Infoclimat n'ose faire ça, quand même ! EDIT: toutes mes excuses, je n'avais pas mis le bon lien sur le pdf du manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Apparemment le trou au milieu est fait pour ça quand on regarde le manuel d'instructions sur le site de Davis (il n'est pas livré avec?) /index.php?app=forums&module=post§ion=post&do=reply_post&f=2&t=84829&qpid=2426297'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=forums&module=post§ion=post&do=reply_post&f=2&t=84829&qpid=2426297 Mais ce que je trouve surtout intéressant c'est de lire la partie calibration des augets, il me semble qu'ils ont évolué un peu en insistant sur le fait de dire que la seule méthode efficace pour bien calibrer le pluviomètre était de comparer avec un pluviomètre manuel ayant au moins une ouverture de 10 cm( 4 pouces) et sur trois épisodes pluvieux (effectivement j'ai bien constaté qu'en fonction de l'intensité, de la taille des gouttes et du vent bien sûr on peut avoir des écarts différents et pas forcément dans le même sens), peut-être ont-ils eu vent quand même que nous en France on essaie de le faire avec une seringue et qu'on se focalise trop sur le fait de vouloir absolument équilibrer les augets. Amusant quand même le rappel qu'il ne faut pas se fier aux données données par la télévision, la radio, les journées ou même des relevés du voisin, aucun passionné d'Infoclimat n'ose faire ça, quand même ! d'accord donc il faut quand même le mettre? Concernant les augets, depuis que j'ai la station donc depuis 2010 j'ai jamais eu de soucis, c'est très proche des relevés de MF du village. Maintenant si davis a fait un effort la dessus, pour etre sur, j'en achèterais un nouveau donc juste partie supérieure du pluviomètre qui coute dans les 100 euro je crois edit: ah non c'est meme que 99 euro en allemagne et mieux encore, il y a le tout c'est a dire avec le cône donc bien complet http://www.wetterladen.de/neuheit-davis-vantage-pro-2-regenmesser-mit-vogelabwehr-komplett?c=1154 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 novembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 novembre 2014 d'accord donc il faut quand même le mettre? Concernant les augets, depuis que j'ai la station donc depuis 2010 j'ai jamais eu de soucis, c'est très proche des relevés de MF du village. Maintenant si davis a fait un effort la dessus, pour etre sur, j'en achèterais un nouveau donc juste partie supérieure du pluviomètre qui coute dans les 100 euro je crois edit: ah non c'est meme que 99 euro en allemagne et mieux encore, il y a le tout c'est a dire avec le cône donc bien complet http://www.wetterladen.de/neuheit-davis-vantage-pro-2-regenmesser-mit-vogelabwehr-komplett?c=1154 Si je lis bien page 6, tu dois le mettre si vraiment les oiseaux t’enquiquinent pour ne pas dire autre chose, car il y a plus de risque qu'il s'envole en cas de forte rafale, ce qui ne changerai pas finalement grand chose par rapport à l'anti débris actuel que je laisse bien sagement dans sa pochette après en avoir eu marre de le récupérer sur mon terrain dès que le vent se lève ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés