Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages le vendredi 29 juillet ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'appelle Philippe

Je proviens de la Belgique, à l'est de la Belgique, près de la ville de Spa où les FRANCOFOLIES ont lieu chaque année.

J'habite à l'entrée des Fagnes, et plus exactement à Cornesse, c'est un village à 260 m d'altitude.

Je vous félicite pour toutes vos analyses pertinentes et complètes.

C'est vraiment un forum très animé et j'améliore mes connaissances météorologiques grâce à vous.

J'aurais une question à vous poser concernant les orages de cette nuit?

Affecteront-t'ils la région de l'est de mon pays ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

salutations

Philippe Rasson

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

demain je pense va etre tres orageuse et violent ses vrai que certain modele sont moin favorable qu hier mais regardez bolam ses vrai que le plus gros paquets de pluie et orages va etre la region Rhone-Alpes mais il voyent un bon petit paquet pour la basse vallee du rhone et le languedoc rousillon donc arretez de vous plaindre que j 'ai ouvert un topic trop tot car demain on va avoir besoin de ce topic ses moi qui vous le dit

mf prevoit encore des orage pour demain

pour moi demain matin le languedoc rousillon verra des orages des l 'aube

alors que la provence verra de la pluie et peut etre un risque d'orages

et l apres midi le languedoc rousillon apercevra peut etre des rayon de soleil tandit que la provence setra sous un deluge d orages

ps:J'ai fait attention aux fautes d'ortographe :!:

Si c'est aussi fiable que les températures ... (sous-estimées d'environ 5°C autant le matin que l'après-midi ...).

Et pour les orages dès l'aube dans le Languedoc default_huh.png ... n'y compte pas trop !

Non franchement je croise les doigts pour les orages et surtout la pluie mais je n'y crois pas vraiment. Si tu habitais dans les Cévennes tu aurais plus de chance pour le coup.

Il faudra voir ça demain après-midi en direct, et surveiller le déplacement de ces orages vers l'est : est ce la moyenne Vallée du Rhône qui "prendra" ? Est ce que les zones plus au sud recevront quelques chose. Peut-être des surprises default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas vraiment de news, simplement pour le dépt du Gard c'est toujours assez flou selon les services de MF: selon les prévisions départementales (site internet ou Fr.3) l'activité orageuse pourrait se manifester dès le matin, une accalmie relative à la mi-journée puis reprise de l'activité en fin d'après-midi; en revanche sur le bulletin national les orages sont annoncés seulement le matin puis amélioration dans l'après-midi default_wacko.png Quoi qu'il en soit le risque n'est pas énorme et les prévisions "marines" sont déprimantes pour le littoral ("quelques ondées"), seul un suivi régulier de la situation permettra d'en savoir plus au fil des heures...

Pour ma part je dirai que le risque est maximun (je parle pour une petite ondée orageuse default_wacko.png ) le matin. Risque qui ira en diminuant plus on ira de l'aude vers le var. La réactivation en fin d'apm je n'y crois pas trop hormis sur les cevenes mais nullement en plaine. On a finalement un schéma bien classique d'axe sud ouest/ nord est, qui arrive à peine à destabiliser l'atmosphère par chez nous.

La vigilance est jaune cepandant chez MF, le risque existe donc, mais sera suremment très très localisé.. Donc pas de quoi affolé un sudiste qui attend impatiament l'artillerie lourde et ses orages en V default_wub.png . D'ici là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout a fait d'accord avec Ced, je sais pas qui fait ces prévisions

http://www.meteo-world.com/previsions_vill...nce/avignon.php

mais côté température je dirai que c'est plus près du chalet Reynard que d'Avignon default_laugh.png , les connaisseurs du coin me compredront.

Pour les risques d'Orage c'est plutot le nord du département qui serait concerné, mais hors mis la côte d'azur, tout le monde a une chance d'avoir un orage, la localisation à l'heure de ce soir est bien trop difficile à prévoir....

En ce moment ça s'organise dur au nord-Est de l'Espagne...

côté température je dirai que c'est plus près du chalet Reynard que d'Avignon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les connaisseurs du coin me compredront.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, pas un seul jour où la Tx n'atteindrait 30°C en Avignon en cette période de l'année, cela laisse pour le moins dubitatif !

Oui, et depuis un moi et demi c'est plutôt le contraire, pratiquement aucun jour avec Tx<30°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être 5 jours au début du mois....

moi je dit que la météo se trompe de plu en plus donc on n'aura évidemment de grosse surprise cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment peut-on dire une chose pareille sans aucun fondement??
Pas du tout.On va pas tarder à connaître l'époque où la météo se trompait peu ou pas, s'il veut bien nous la révéler...