Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages localement forts sur le Nord et NE

vinçounet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

en esperant un peu plus que ça pour cette nuit lol! Au moins un geste en faveur de la secheresse default_wacko.png

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

tout s'est désorganisé...je vais au dodo on verra bien pour le moment le seul lieu où ca commence a se former sec c'est vers l'embouchure de la Loire, le Cotentin, le Calvados et l'Eure vers les côtes.

Arpège avait surement bon en indiquant ce paquet sur le Cotentin.

Réponse demain !

Bonne nuit default_wacko.png

pour le moment le seul lieu où ca commence a se former sec c'est vers l'embouchure de la Loire,

euhhh ben sur l'embouchure de la LOIRE, ya plus rien actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le néant

ACTU. ciel couvert, vent faible 22.8° En tout ca si orage il y a avait, c'est pas lui qui ferait chuter la T° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah quand même une bonne nouvelle, il se met à pleuvoir et je viens d'entendre mon 1er coup de tonnerre ( lointain ) donc je retire ce que j'ai dit plus haut, kéké ( notre maitre à tous default_laugh.png ) avait raison, ça se réactive un peu chez nous, je suis ça de plus près mais ça sera pas l'orage du siècle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie modérée actuellement, sans un éclair... tant pis pour le spectacle, c'est toujours bon à prendre pour le jardin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il se met à l'instant à pleuvoir faiblement à Paris 6ème, évidemment pas l'ombre d'un orage dans le coin default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut de façon plus modéré les sols sont mouillés de moins en moins d'éclairs et de grondements, tout à l'heures de beau flash avec des eclairs a plusieurs branches mais entre nuages suivit de quelques grondements...bref un petit orage d'été aprés une journée chaude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Averse faiblissante... je relève environ 1 mm dans mon pluvio tout neuf...

Quelle affaire!

Espérons un peu plus d'eau dans le courant de la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le radar suisse nous montre unfort orage remontant en flux de sud ouest sur la franche comté,sans doute de la grele dessous

on peut deviner sa trajectoire,ils se dirige ensuite vers épinal puis vers la région de strasbourg,mais avant il se sera peut etre fait bouffé par les vosges,a moins qu il ne se renforce encore!

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Cette cellule prend de plus en plus d'ampleur et se dirige vers l'Alsace-Lorraine. Malheureusement pour moi, elle semble être trop à l'Ouest pour me concerner et elle a plutôt tendance à prendre de la vigueur par l'Est. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, situation à surveiller...

Comme le dit Kirkhammet, Epinal devrait être touché. Il est fréquent qu'en flux de sud-ouest, l'Est Vosgien essuie des orages et que l'ouest reste au sec. Enfin, tout peut encore évoluer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Exact Kirkhammet, la cellule est trop à l'Est pour moi, et non à l'ouest comme je l'ai dis. Je suis mal réveillé, faut pas m'en vouloir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">