Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Glacier de la Grande Motte

alex74b
 Partager

Messages recommandés

Un des plus beau glacier skiable est celui de la Grande Motte dans le resort Tignes-Val D'Isere,encroiable depuis les annè 80 la quantitè de neige qui à fondù.

La langue du glacier decendait à 2500m e dans la première partì il niavait pas de rochè.

Quelcun a des photos d'epoque avec l'ancien langue?

quelle orthographe catastrophique ! default_w00t.gif

Si j'en juge par la signature alex est italien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle orthographe catastrophique ! default_w00t.gif

Si j'en juge par la signature alex est italien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
je suis italo-francais et j'abite Rome,je parle bien francais mais l'ecrire c'est ne pas rien du tout! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Ce glacier est dans un état catastrophique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours utilisé pour le ski d'été, il n'y a plus de neige sur la glace et les ratracks font de la glace pillée pour les skieurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout comme aux 2 alpes il est possible que le ski d'été s'arrête avant le mois d'aout, une première.

Ce glacier est dans un état catastrophique.  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours utilisé pour le ski d'été, il n'y a plus de neige sur la glace et les ratracks font de la glace pillée pour les skieurs  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout comme aux 2 alpes il est possible que le ski d'été s'arrête avant le mois d'aout, une première.

une première de mémoire de skieur tu veux dire?Sinon, cela provient de quoi? De la sous alimentation en neige ou des T trop élévées?

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Il reste de la neige cette année ??

forum skipass

A voir les photos et les commentaires, elle fait la tronche la neige.

Cet hiver a été particulièrement sec en haute altitude, donc peu de neige + chaleur du mois de juin = ski sur glace en juillet.

Effectivement Nanotech. Mais la photo que j'ai publiée datait de l'année dernière et je commence à avoir des doute quand à son origine. Il y a une sacrée différence entre 2004 et celles de 2005 (trouvées sur skipass par tes soins). Très étonnant!

En tous cas, et on peut le voir, le déficite sera vraiment important cette été sur les pistes du glacier. default_blink.png

Ca semble bien être une photo du bas du glacier de la Grande Motte, sauf qu'à la neige sur les rochers, on voit que c'est une photo prise l'hiver!

je pense que ce ne pas l'etè,je connai tres bien le glacier et dans la parti droite de la photo au dessous du teleferique a partir de juin il ya beaucoup de crevace.

il est rigoureusement impossible que cette photo ai été prise en juillet 2004 !

J'y vais chaque premier WE de juillet depuis 4 ans... la dégradation est impressionnante, l'été 2003 a fait très mal, les 3 hivers secs ont fait le reste... Les rochers apparaissent là ou n'y en avait pas, des Tks utilisables en 2002 ne le sont plus (définitivement !), etc , etc...

Début juillet déja de la glace partout... Il n'y a pus de reserve de neige. Cette année est la pire de toute. Je sais vraiment pas comment ils vont l'exploiter jusqu'à la fin...