Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages dans le sud est

guissepe
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Que pensez vous de cette "boule nuageuse" qui est en formation actuellement et qui remonte le long de la côte Est de l'Espagne en direction du Sud Est de la France ??

On la distingue trés nettement sur l'animation Satellite, mais mes talents de météorologue amateur ne me permettent pas d'en tirer des conclusions default_crying.gif ...

merci

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Oui quelqu'un à des nouvelles de l'avançée du front froid??

Et de cette boulle blanche qui effectivement loge la côte est Espagnole???

Est ce un cumulonimbus ou des nuages cirriformes type cirrostratus, altostratus???

Sur ceux j'en profite pour dire comment on recconait les nuages avec les images satelites, j'ai toujours eu moi aussi des problèmes d'interprétation!

J'attend vos explications comme moi je vous donne mes explications personnels sur ce forum de temps en temps!

Merçi d'avance!

Posté(e)
marseille le panier

en tout cas ici a marseille moi j'en ai profiter a 14h pour faire une sieste je vient de me reveiller et toujour le meme temp que ce matin soleil voile de nuage chaleur enfin bref ennuyeux! default_crying.gif

Posté(e)
marseille le panier

les celules despagne a l aire de remonter vers laude

peut elle aller vers le gard puis le vaucluse ?

ah bon moi je la voit plutot aller en mer direction l'est default_crying.gif

Invité Guest

4.8 mm à Sorgues pour l'instant, remarque me diriez vous, c'est pas si mal mais bon il y'a mieux quand même, on se contentera de ça si il n'ya plus d'orages!

Sur l'animation satellite, on voit bien le front froid qui accompagne ces orages et qui filent vers l'est maintenant!

Par contre, les jours suivant, si on n'a pas d'orage, on aura du mistral !

ça ne loupe jamais içi au moins le mistral, et les feux aussi qui vont avec! default_crying.gif

plusieurs lignes d'averses remontent maintenant d'Espagne, certaines sont orageuses, ces orages de traîne peuvent créer des surprises. L'espinouse est également concernée donc il faut aussi surveiller ce qui ce passe sur les Cévennes...

salut

le ciel est redevenu sombre même il noirci carrément default_clover.gif !

le plafond est chargé dans tous mon secteur peut-être les premiers signe de l'offensive orageuse de l'espagne qui s'établissent

a suivre........

Orages généralisés dans l'intérieur des P-O et de l'Aude, la tramontane a faibli et des orages éclatent comme il fallait s'y attendre dans les Cévennes héraultaises, l'activité est apparemment modérée...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

1,8mm au pluvio aujourd'hui à Grenoble sous les averses ....

J'espère que cela va réellement remonter d 'Espagne car pour le moment c'est tout le Sud Est qui a été épargné default_clover.gif

1er coup de tonnerre à l'instant. default_clover.gif

Les AC undulatus ont pris un aspect menaçant, l'arrivée du talweg en altitude opère une bienfaitrice déstabilisation. default_flowers.gif

L'orage se situe apparement sur le Sommiérois.

Le nord du Gard sera touché c'est sur, à signaler une très forte averse dans la vallée de la Durance au Sud de Gap, ici le ciel s'est couvert mais aucun signe d'instabilité pour l'instant...

sa gronde de plus en plus toujours pas de pluie il fait lourd et noir!

il vient d'y avoir un "flash" je ne sait pas ou il était apparement un "intra-nuage" car pas de tonnerre..... default_clover.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quelle surprise , effectivement des coups de tonnerres se font attendre ici, ciel couvert assez menacant vers le sud ouest, le vent est nul à présent, T°actu:25,3°C.

Belle activité des pyrénnées à l'héraut default_clover.gifdefault_flowers.gif ...........à suivre

Quelle vue d'ici c'est incroyable, de faibles rideaux de pluie apparaissent un peu partout dans les terres, mais surtout une petite activité électrique avec de beaux éclairs lointains dans ce ciel chaotique mais suffisamment limpide, merci la Camargue d'etre aussi plate!

Ggene'je pense que tu seras le premier servi dans nôtre secteur! default_clover.gif

sinon rien de plus pour l'instant a noter que je vois des"rideaux de pluie" sombre vers le sud-ouest.....

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Même si ça passe légèrement plus au Sud, c'est sympa pour tous les passionnés qui sont à la rencontre dans le Massif de l'Aigoual ! default_clover.gif

La malédiction de Dienne est rompue default_flowers.gif

jolis éclairs "nuage-sol" de la vallée de l'Hérault (derrière le Pic St. Loup) aux Costières, les échos sont plus prononcés sur le Gard maintenant mais c'est trop loin du littoral pour moi lol, enfin c'est du beau spectacle quand même, dommage que je ne puisse pas filmer tout ça!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...