Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages dans le sud est

guissepe
 Partager

Messages recommandés

Ca ne m'étonne pas, ça a viré à l'encre en direction des Cévennes gardoise.

Ici, en marge des rideaux de pluie visibles, le vent du nord souffle un peu de fraîcheur.

Ca doit être sympa du haut de l'Aigoual default_clover.gif

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même chose, je vous quitte.

Le vent a viré à l'W, les 1ers impacts positifs ont lieu, une belle barre pluvieuse avance par l'W, et ça , c'est nouveau.

Bilan tt à l'heure.

Le Vaucluse emble en ligne de mire du moins sa partie nord, pour les B-du-R c'est moins sur.

La faible humidité (37%) donne une visibilité exceptionnelle, je vois d'ici l'orage de Ggene ainsi que ceux qui entourent Nîmes (je vous passe les photos tout à l'heure!), ils ne sont pas très "épais" car les éclaircies sont visibles derrière, le vent de NW se lève ici...

Invité Guest

oulà, l'activité électrique redouble à l'ouest, et c'est de plus en plus noir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
marseille le panier

ouais cest bien ce que je penser marseille ont ai toujour a coter nous parcontre ca cest sur demain ont aura droit au vent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

C'est trés certainement terminé pour les Alpes du Nord maintenant - A peine plus de 4mm au pluvio sur Grenoble ... encore un beau plantage !

Bon, tandis que l'orage cevenol et maintenant gardois m'a soigneusement évité, le ciel noircit sur la mer avec la remontée des cellules audoises, et le 1er coup de tonnerre audible dans cette direction.

Je vous souhaite un peu plus de chance que moi pour la suite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon finalement le gros de l'orage est passé a l'est de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png , il a donné ici une petite averse de gréle et 2mm de pluie et quelques intras, pas d'impacte visible.

ici les éclairs sont frequent avec de la pluie faible pour le moment.

a suivre

ps :

actu la pluie tombe de plus en +

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici l'orage de Ggene de tout à l'heure vu du Grau, c'est celui qui a donné de la grêle:

173414812.jpg

retout d'éclaircies à l'arrière, on voit pas le Pic St. Loup qui est juste à gauche, j'aurais pu le prendre si j'étais monté sur le toit mais j'ai eu la flemme lol default_wub.png :

173416064.jpg

Une 2ème cellule passe sur la vallée du Vidourle:

173416380.jpg

au dessus de ma tête quelques bases turbulentes mais rien de plus:

173417526.jpg

Voilà la qualité est pas terrible, c'était plus beau en vrai avec en plus une jolie activité électrique...

Toutes les photos du Grau faites à partir d'aujourd'hui sont consultables à l'adresse suivante (blog):

http://lemike30.skyblog.com/

Et encore merci à toi Cedric! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi cest un truc de fou il fait nuit avec un deluge de pluie et beaucoup de tonnerre est declairs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

sur Grenoble il n'y a pas eu grand chose mais quand je suis rentré chez moi j'ai eu droit vers 18h00 à une très forte averse orageuse dans le nord du Grésivaudan (entre Pontcharra et Les Marches), j'ai même failli m'arrêter sur le bas côté tellement je ne voyais rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
marseille le panier

chez moi cest un truc de fou il fait nuit avec un deluge de pluie et beaucoup de tonnerre est declairs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

sait ou chez toi???? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nuit tombe ici, les grondements sont incessants depuis 30min mais la pluie reste très faible (on doit être à 0.2/0.3mm je pense). 24°C actu. Ca passe plus au sud (Remoulins?)

une acalmie temporaire aprés cet orage modéré de nouveau le tonnerre se fait entendre par le sud-ouest avec son ciel bien sombre a nôté il pleut toujours de grosses gouttes mais de maniére moyenne.....

Posté(e)
marseille le panier

jai l'impresssion de me repeter mais ici a marseille rien de plus q'un ciel couvert c'est desesperant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle tramontane s'est levée ici, l'activité va se concentrer en mer et sur la côte.

A ton tour Mike default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...