Huggo Posté(e) 30 juin 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 30 juin 2005 Bonsoir, Depuis que je suis membre du site d'infoclimat, je trouve vraiment votre site remarquable. En tant que passionné météo, sur votre site, je suis vraiment dans mon univers météo grâce à vous. En tant que nouveau, je dois saluer les membres et adhérents de l'association d'Infoclimat qui font un travail sensationnel sur le site. C'est sûrement beaucoup de travail et on ne le dira jamais assez et cela demande certainement beaucoup de temps pour mettre à jour 24h sur 24h le site d'Infoclimat et organiser des rencontres avec les passionnés de météo. Dommâge que je ne peux me déplacer le 2 juillet et venir rejoindre les membres d'Infoclimat au mont Aigoual. En tout cas, je pense sérieusement à venir rejoindre l'association d'Infoclimat par mon adhésion. Plus on sera nombreux à adhérer et mieux ce sera pour le developpement de l' association d'Infoclimat. Voilà, je tenais à le dire et félicitations encore au Président et membres fondateurs de cette association qui j'espère va continuer son développement dans les années qui viennent. Et plus on sera nombreux à adhérer, mieux ce sera pour Infoclimat. Et très bonne rencontre météo avec du soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonne assemblée à tous les membres le 9 juillet prochain au mont Aigoual. Kenavo. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pierrick des Côtes d'Armor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 1 juillet 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 juillet 2005 CHUTTTTTTTTTTTTTTT FAUT PAS L'DIRE HUGGO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 2 juillet 2005 Partager Posté(e) 2 juillet 2005 Voilà tout est dit . Bravo à tous pour ce beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 juillet 2005 Nancy Partager Posté(e) 2 juillet 2005 Je me joind a ce qui vient d'etre dit MERCI aux fondateurs et ceux qui font fonctionner le sites tous les jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 un site incontournable , dont beaucoup devraient en prendre de la graîne , comme on disait à jeanne calment (122,6mois , et.....jours) longue vie à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 très bon site,bonne continuation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est incontournable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 L'équipe de Infoclimat ne peut être insensible à tous ces messages de gentillesse et vous remercie. Je ne sais pas si on vivra 122ans...en tout cas ce ne sera plus les mêmes modérateurs à ce moment là Merci encore de votre participation, de votre fidélité à Infoclimat et au plaisir de vous lire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Meme moi qui suit souvent assez critique il est clair qu'il n'y a pas meilleur site de météo en tout cas sur le web en france, certains sont trés bons mais aussi complet j'ai bo chercher je ne trouve point! Bonne continuation!Vive IC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Salut, Clair moi aussi pour l'instant je n'ai jamais trouvé encore un site plus complet que IC lol je me rapelle quand j'ai commencé à etre passionné de météo j'avai apercu ce site et puis je l'avai perdu de vu j'étai decu car il était gavé bien mais un beau jour je l'ai retrouvé et il etai encore meilleur que quand je l'avais apercu j'étai conten /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez bye^^ good luck pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Moi aussi. J'ai Internet depuis peu mais je connaissais de réputation ce site. C'est donc tout naturellement que je suis arrivé ici dès que j'ai eut Internet. Et bien je suis pas déçu lol. Y'a vraiment tout pour faire de la météo que ce soit sur le site internet ou bien sur le forum. Je m'y sens bien. Merci Infoclimat. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 juillet 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Ce site a un cout Humain , en temps etc,quelquefois des décisions dures à prendre mais ou en êtes-vous en finances.L'an dernier il manquait un logiciel à 70 EURO pour je ne sais plus quoi et celà semblait poser problème.Si vous le désirez faites-nous part de vos souhaits .Bonne fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Je ne sais pas si on vivra 122ans...en tout cas ce ne sera plus les mêmes modérateurs à ce moment là Qui sait ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 juillet 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravissimo poue ce site, le top en la matière. Comme c'est manifestement le site leader en FRANCE, un rapprochement avec MF est il envisageable ? La chaîne météo va s'installer à la rentrée dans les locaux de Météo France, on imagine bien là les possibles collaboration entre les deux . Serait ce une bonne chose pour IC de s'associer à une entité comme MF ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Bravissimo poue ce site, le top en la matière. Comme c'est manifestement le site leader en FRANCE, un rapprochement avec MF est il envisageable ? La chaîne météo va s'installer à la rentrée dans les locaux de Météo France, on imagine bien là les possibles collaboration entre les deux . Serait ce une bonne chose pour IC de s'associer à une entité comme MF ? C'est ce qu'ils essaye de faire depuis un petit moment déjà. On le voit déjà depuis depuis un moment , et depuis la derniere version du site.Plus de vigilance émise par IC (seul mf est abilité à le faire), et aussi une modération beaucoup plus sévère, surtout sur les post critiquant MF; Brefff y a que comme ca que IC peut se rapprochr de mf , ce qui n'est pas plus mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 J'aime bien venir moi aussi sur Infoclimat, dont je n'ai pu malheureusement éplucher tous les dossiers pédagogiques faute de temps (celui sur les modèles est vraiment super). Sur le forum, je me sens un peu intimidé parfois, vu le côté extrêmement pointu de certains topics, sur la problèmatique du réchauffement en particulier. Mais le bon côté de la chose, c'est que justement ces compétences permettent d'initier le novice qui arrive, et lever pas mal d'idées reçues. Merci et bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 c est dommage de supprimer les critiques de mf uniquement pour se rapprocher d eux...une critique constructive bien sur.lorsqu ils se plantent (et c est souvent le cas pour les vagues de froid et les orages) il n est pas inutile de le dire,surtout lorsque infoclimat l avait vu venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 juillet 2005 La critique est bonne uniquement si celle-ci est constructive. Critiquer pour critiquer et sans y apporter d'argumentation est une mauvaise critique. Il ne faudrait pas non plus qu'Infoclimat soit muselé parce que proche de MF. Mais à mon avis, peu de chance que ça arrive lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Nous n'avons pas une politique systématique de suppression des messages critiquants Météo-France. Nous n'effaçons les messages critiquants MF que lorsque ces critiques ne sont pas constructives et lorsque celà n'apporte rien au débat. Nous ne sommes pas muselés par MF, mais celà vous plairez t'il d'avoir des critiques sans cesse sur vous? Sur ce, bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Nous ne sommes pas muselés par MF, mais celà vous plairez t'il d'avoir des critiques sans cesse sur vous? voila qui est bien résumé ; c'est lassant d'avoir sans arret des critiques le plus souvent non constructive et pas approprié à la difficulté qu'est la prévision météorologique dans certains cas ( notamment lorsque tout le monde s'est planté ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Pour répondre à MadMax, non non, aucun rapprochement avec MF n'est envisagé à ce jour. S'il n'y a plus de vigilance/alerte, c'est juste par bon sens, et si le forum est mieux modéré qu'avant, c'est parce que l'équipe a été nettement renforcée depuis 1 an. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Pour répondre à MadMax, non non, aucun rapprochement avec MF n'est envisagé à ce jour. S'il n'y a plus de vigilance/alerte, c'est juste par bon sens, et si le forum est mieux modéré qu'avant, c'est parce que l'équipe a été nettement renforcée depuis 1 an. Bohlen Oulàà désoler si mon post a mis la mouche a certain , ce n'etait pas mon intention. J'ai dû mal m'exprimer.Je disait que c'etait mieux que ce ne soit pas IC qui prenne l'initiative d'emettre les alertes, vu que seul MF peut le faire. Et que le fait de moderer le forum afin d'eviter les critiques etait une bonne chose. C'est donc d'apres moi une trés bonne chose , qui pourrait donc permettre a IC de mettre beaucoup plus de chance de son coté afin de pouvoir dans le futur envisager (si vous le souhaitez) un rapprochement avec MF. (je repondais juste a marcel qui demandait si un rapprochement était possible) Voilà c'est tout, ca serait donc une trés trés bonne chose, a mon avis. Bonne continuation a vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Concernant les critiques à MF, perso je ne m'étais même pas posé la question car je sais d'expérience que les critiques constructives et argumentées ont toujours été admises ici. Heureusement. D'ailleurs, même s'il n'est pas effectif maintenant, un rapprochement coopératif avec MF serait particulièrement sympa à envisager, si je peux me permettre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre concernant les critiques incessantes, si certaines d'entre elles reviennent régulièrement (je parle des vraies critiques, constructives), c'est souvent parce qu'il y a effectivement un défaut récurrent, qu'on refuse de voir et dont ces critiques se contentent d'être le reflet (ici je parle en général, pas à propos de quelque chose ou quelqu'un en particulier). En ce sens, elles peuvent être aussi une perche tendue. En fait en ce qui me concerne, il y a une seule chose vraiment qui m'avait choqué ici (quelqu'un l'avait aussi fait remarquer il y a peu) : Ce sont ces programmes qui transformaient automatiquement certains mots précis, voire qui inséraient des phrases entières. Au-delà de la petite "farce", un mot ou une expression n'est qu'un outil entre les mains de celui qui les emploie, et le posteur leur donne en réalité le sens qu'il veut (pas forcément celui redouté par l'auteur du petit programme). J'ai donc trouvé ça vraiment déplacé si je peux là encore me permettre. OK. Après test, je vois qu'ils ont été supprimés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 sinon j ai remarqué que le nombre "d invité" donc non inscris,augmentait depuis le lien de france infon,sur ce forum.aujourd hui a 11 heure il y a 40 invité (!) et 26 utilisateurs,alors qu avant que le lien soit mis sur le site de france info ca n arrivait jamais,qqn confirme?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 18 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 18 juillet 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tant mieux, le succès va aller crescendo... Pourvu que ça donne pas de mauvaises idées genre rubrique" PAYANTE" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est déjà arrivé que victime ou à cause de leur succès certains site soient devenus payants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Faire payer l'accès à certaines rubriques pour que les administrateurs puissent s'en mettre plein les poches ?? Ohh en voilà une bonne idée, je suis favorable ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, plus sérieusement, no soucy Marcel, ça n'arrivera pas tant que l'équipe actuelle sera en place. D'autant que grâce aux cotisations de l'ensemble de nos amis adhérents à l'assoc, nous avons actuellement les moyens financiers de pérenniser le site. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh happy days /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés