guissepe Posté(e) 2 juillet 2005 Partager Posté(e) 2 juillet 2005 je crois que vous vous eloignez du sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2005 Partager Posté(e) 2 juillet 2005 Non trêfle de plaisanterie à quatre feuille, revenons à nos moutons, c'est vrai après tout m****, je ne pense qu'à moi, mais j'aimerais tellement avoir de la pluie pour mon rosier qui a soif! La situtaion est intéressante pour l'est de la France, les Alpes seraont à mon avis les zones les plus touchés par cette dégradation du temps. En effet, après une chaude journée dominicale sur une bonne partie du sud de la France, Lundi, un front froid associé à une dépression Islandaise, va venir nous rendre une petite visite, mais juste assez pour venir destabiliser la masse d'air, l'évolution cinématique de cette masse d'air avec la progression du front froid sur l'est de la France ne fait aucun doute. Il faut craindre à nouveau des orages, parfois violent sur une bonne partie de l'est de la France, le nord est pourrait être particulièrement concerné en fin de journée, un bulletin de suivi pour ces région de l'est et du nord est serait donc souhaitable! Concernant, la basse vallée du Rhône, une dégradation est possible, mais elle serait peut être plus éphémère, mais prudence quand même, les orages n'ont pas dtellement de frontière, comme, on l'a vu ces derniers temps, alors, attendons, un peu d'eau pour nous nous ferait pas de mal, même si les cimuls ne seront pas extraordinaire à suivre donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2005 Partager Posté(e) 2 juillet 2005 Bon aujourd'hui je pardonne tout, c'est mon aniversaire en plus donc, j'ai le droit aujourd'hui d'être de bonne humeur, et je vais vous faire une petite analyse de la situation actuelle, car aujourd'hui, j'ai le temps et je n'ai rien à faire: Situation synoptique de Dimanche et Lundi: Dimanche, une dépression assez creuse de l'ordre de 980 hPa se positionne au large de l'Islande, elle advecte de l'air subtropical en provenaçe d'Espagne, les pressions sur la France Dimanche s'uniformisent (marais barométrique), le mistral quant à lui ne peut que s'essoufler car le gradient de pression est devenue faible. Sous un soleil radieux, et comme nous sommes en Juillet, les basses couches se réchauffent considérablement (ainsi, il fera sans doute souvent un peu plus de 35°C surtout dans le sud ouest) et entre 33 et 34°C dans le sud est (il fera un peu moins chaud en bordure de mer en raison des brises maritimes, le continent se réchauffe plus vite que la mer, il se créer donc, une dépresison thermique, et le vent s'écoule donc naturellement des zones de hautes pressions, l'occurence la mer, vers les zones de basses pressions, en l'occurence la terre, donc, le vent vient de la mer, et son origine maritime, limite l'envollé du mercure sur le continent proche de la mer). En résumé Dimanche il fait chaud sur le continent et il fera bon aller sur les plages! Pour Lundi, la situation sera moins estivale, en effet, un front froid ondulant va traverser le pays d'est en ouest, la masse d'air sera encore relativement chaude en basse couche, la probabilité d'orage violent sera surtout concentré vers les endroits ou la température est la plus élevée, la progression du front froid dans la journée de Lundi, aura pour effet, une évolution cinématique de la masse d'air en contact avec le sol, c'est une situation, sommes toute assez classique dans nos latitudes tempérées, mais comme la présence d'air chaud au sol sera suffisante, et comme le front froid est accompagné d'un thalweg d'altitude, des choses sérieuses, que connaissent parfois nos latitudes tempérées peuvent se produire (rafales très fortes, grêles, pluies dilluviennes, activité électrique importante), situation souvent critique, mais non exceptionnelle donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 2 juillet 2005 Partager Posté(e) 2 juillet 2005 merci pour tes analyse et bon anniversaire cci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 2 juillet 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 2 juillet 2005 bon anniversaire à toi cumulonimbus capillatus incus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (le mien date seulement de trois jours plus tôt /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En ce qui concerne lundi le front froid va en effet fortement se réactiver en arrivant sur l'Est du pays (fort contraste entre air chaud à l'avant et l'air frais du thalweg). Des orages assez forts pourront éclater, d'autant plus que le front n'arrivera qu'en seconde partie de journée dans ces régions (l'air en basses couches aura eu le temps de bien se réchauffer). Au passage du front ce seront des pluies régulières qui prendront le relais, arrosant toutes les régions de l'Est et du Sud-Est (qui en a grand besoin!). La dégradation sera de courte durée mais sera assez marquée. Profitons-en bien avant une période qui s'annonce beaucoup plus calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juillet 2005 Joyeux anniversaire CCI /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que le ciel t'offrira un gros orage la semaine prochaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 2 juillet 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon annfi CCI /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que tu l'a pas pris pour toi ca te concerne pas j'ai adoré ton attitude cet hiver tu as beaucoup progressé bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 2 juillet 2005 Partager Posté(e) 2 juillet 2005 keke arrete avec ton hiver stp /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant jessaye danalyser et plein dautres chose j ai changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2005 Partager Posté(e) 2 juillet 2005 Non, rassures toi, c'était pour faire de l'humour concernant le fait de faire de la meteo à la maison, j'ai fait un jeu de mot en disant la meteo au logis, j'aime les jeux de mots! Mais parfois c'est vrai je pense à moi, mais qui ne pense pas à soi parfois dans ce monde pas évident??? Tout ça pour dire que les gens qui pensent à eux ne sont pas tellement radin, on peut avoir un coeur d'or et être égocentrique, l'un n'empêche pas l'autre, c'est une réaction tout à fait normale! Merçi à vous tous, et oui, j'ai 23 ans mais je m'appreçois que s'il n'yavait pas les gateaux, les bougies et les cadeaux aujourd'hui, je ne m'apperçevrais pas que c'était aujourd'hui mon aniversaire! Tout ça pour dire que l'on ne change pas une partie de soi du jour au lendemain, en prenant de l'âge, on devient juste un peu meilleur mais on ne change pas totalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 juillet 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2005 Ben salut cumulonimbus capillatus incus et bon anniversaire, j'ai le même àge que toi pour le moment enfin jusqu'à mon prochain anniversaire, je te souhaite un bel orage pour feté sa, et je me souhaiterais bien de la neige pour le mien, mais bon en octobre sa risque d'etre dur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin on vera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marabbeh Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Bon anniversaire CCi avec un jour de retard ! Je suis nouveau sur ce forum. Vos contributions m'intéressent beaucoup, principalement depuis que j'espère un peu de fraîcheur chez moi depuis le début de cette canicule... Mais surtout j'en apprends tous les jours sur la météo grâce à vos analyses. Et ce qui fait l'intérêt de ce forum ce sont les divergences d'interprétation. Pour faire suite aux réflexions de Kéké, je trouve étonnant d'attribuer une valeur subjective (bon, mauvais...) à des événements météorologiques. Comme les présentateurs(trices) météo de la télé qui annoncent avec un sourire jusqu'aux oreilles un "beau" soleil sur les régions méditerréennes en plein coeur de l'été. J'espère qu'à la suite de la canicule de 2003, ils se sont rendus compte de leur c...ie. Qu'on dise comme CCI "Je déteste le mistral", c'est le droit de chacun d'aimer ou pas. Mais parler de beaux orages... Ca dépend pour qui. Pour un agriculteur, un orage accompagné de grèle peut être synonyme de catastrophe. A côté de ça, souhaiter des orages pour faire de belles photos de foudre, paraît un peu mesquin... Voilà, j'ai vidé mon sac. J'espère à terme pouvoir apporter des contributions plus positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 3 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Bonjour à tous, à en croire GFS ce matin (ainsi que LCM et MF par exemple), la dégradation de demain arriverait avant la mi-journée sur l'Est...autant d'activité que prévu initialement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 la perturbation semble daller plus vite d ouest en est car des 9h du matin on pourrait avoir des precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 3 juillet 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Sur BOLAM deux noyaux de précipitations plus intenses seblent se dessiner ! - le premier sur l'ile de France - le second sur Rhône Alpes A suivre donc, mais il est vrai que cette perturbation va apparament arriver plus tôt que prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 3 juillet 2005 bonjour Bienvenue sur IC marabbeh Sinon je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire car j'essai d'être le plus objectif possible ! Guissepe c'est vrai que tu as progressé je n'avais pas trop suivit IC ces derniers temps et je retrouve des méssages convenables de ta part... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter ce matin le fort CAPE est étendu vers l'est mais les préssions seront trop hautes et les conditions moin favorables pour la formation d'orages. Par contre la Normandie, l'Ile de France jusqu'au Ardennes allons nous dire, les orages pourraient éclater en allant creshendo SUD-OUEST/NORD-EST Pour finir la forte cumulification probable sur le Massif Central et les Alpes pourront donner lieux en fin de journée a des foyers orageux isolés, d'autant plus que le CAPE dans ces zone y est revu à la hausse. Profitez bien de cette bielle journée et a bientôt /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 France-info prévoit des orages pour l'aquitaine dans la nuit!et vu les températures qui devraient atteindre les 35c a 36c au mx daprés le repondeur pour la gironde je doute que le pertubation prévu dés ce soir ne donne que de la flotte!ce serait cool de parler aussi de autres régions potentiellements touchés par les orages que le nord de la france, depuis quelques temps on entend : orages sur le nord, orages sur le nord, orages sur le nord!et le SO ca n'exsiste pas??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Qu'on dise comme CCI "Je déteste le mistral", c'est le droit de chacun d'aimer ou pas. Et bien justement le droit d'aimer ou pas s'accorde aussi avec les orages et le reste... Pour moi dire "un bel orage", c'est même un pléonasme! Comme tu le dis ça dépend pour qui, mais la subjectivité fait partie de l'etre humain, alors ne nous prenons pas la tete avec de la pseudo-morale et laissons libre cours à nos passions...Sinon pour le Sud-Ouest MF ne prévoit que de la pluie, c'est assez étrange en effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 De toute manières, Arpège, CEP et GFS sont en désaccord complet pour la méditerrannée et la moitié sud de la France, à partir de Lundi 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juillet 2005 C'est en effet une situation des plus incertaines, j'ai bien peur de me retrouver avec le même cumul que la semaine dernière, à savoir 0.0mm lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 3 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 3 juillet 2005 France-info prévoit des orages pour l'aquitaine dans la nuit!et vu les températures qui devraient atteindre les 35c a 36c au mx daprés le repondeur pour la gironde je doute que le pertubation prévu dés ce soir ne donne que de la flotte!ce serait cool de parler aussi de autres régions potentiellements touchés par les orages que le nord de la france, depuis quelques temps on entend : orages sur le nord, orages sur le nord, orages sur le nord!et le SO ca n'exsiste pas??! Surtout que je pense comme toi que tout le grand sud-ouest pourrait être touché notamment le Poitou-charentes et pas que le nord de la france donc à suivre surtout que la température est déjà de 32° dans la Vienne et le ciel est voilé avec des cumulus mais pour l'instant pas trop instable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 en tous cas je ne sais pas si on va avoir des orages dans notre departement mais le ciel devient bizzard! et qu'est-ce qu'il fait chaud, en effet plus de 32°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 juillet 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Pour faire suite aux réflexions de Kéké, je trouve étonnant d'attribuer une valeur subjective (bon, mauvais...) à des événements météorologiques. ../.. Voilà, j'ai vidé mon sac. J'espère à terme pouvoir apporter des contributions plus positives. Bienvenue marabbeh,pour toi l'innocent un petit poème d'accueil: Tu verras. Tu verras qu'ici la très grande majorité des intervenants est complètement fana des évènements météo qui ne plaisent pas au commun des mortels, et qui sont démentiels Ainsi l'hiver c'est la chasse au froid, à la neige, au blizard, .. l'automne aux tempêtes, l'été aux orages, le printemps, ha un petit répit, c'est bizard. Les temps décoiffants où il n'y a pas de place à l'ennui, où la communauté se réunit et fait péter IC une fois sur 2. Ici si le temps ne convient pas , tu verras des centaines de frustrés traîner leur peine, guettant désespérément des tempêtes, du froid ou des orages dans des prévis à 250h .. hola n'aie pas peur. Tu verras que les modèles ont des personnalités !, qu'il retournent leur veste, qu'ils sont traitres, qu'ils sont beaux ou moches , que des prévis sont à encadrer, qu'il existe des lambeaux de dépression, et des configs qu'on se jettent à la figure au gré des frustrations, etc, etc Oui, tu verras ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Tout à fait d'accord avec toi jt75, tout le monde veut des orages ici ! Ceux qui n'aiment pas les orages sur ce forum lèvent la main /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sûr que c'est frustrant de voir son champs détruit par de la grèle lorsque l'on est agriculteur, mais il en faut pour tout le monde ! Et je pense que comparé à d'autre pays, on est plutôt mal servi par les orages, même si on en a pas mal ! Et les agriculteurs font la geule quand il y a un orage (qui leur apporte plus souvent la pluie que la grèle), et ils sont déçu quand c'est la sécheresse ! On peut pas tous avoir, et moi je les pleins pas car les orages qui détruisent les champs sont relativement rares ! Moiaussi j'ai vidé mon sac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés