jtomtom Posté(e) 28 juin 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juin 2005 la perturbation pluvio-orageuse nous toucherait demain dès la mi-journée, et avec les températures qui s'approcheront des 40°c cet après-midi, je pense que l'on peut s'attendre à du gros...GFS maintient un noyau assez marqué de précipitations du jura au nord des alpes, et une vigilance est probable pour la journée et la soirée...à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 la basse valle du rhone peut etre toucher par ces orages demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 28 juin 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 28 juin 2005 vous pensez que marseille a des chance d'avoir de bon orage car j'en peut plus de cet canicule d'autant plus que si nous n'avons pas d'orage demain les temperature dans le coin risque de rester entre 31 et 34c° encore pendant une bonne periode soleil oblige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 MF prévoit des orages isolés mais parfois fort en Provence dans son bulletin. Picto orage à 14h et 20h. Ca va se jouer à pas grand chose, selon la position du front froid qui passera peut être trop au nord pour déstabiliser l'atmosphère dans nos contrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 28 juin 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 28 juin 2005 Normalment , avec toute cette chaleur accumulé, la basse vallée du rhone devrait etre touché puisqu"il sagit d'un front froid. mais je ne connai pas tous les microclimat de la région alors il y aura des endroit localisé sans orage. les reliefs seront certainement touchés. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Et à Lyon ? Nous avons la fâcheuse habitude de passer au travers des gouttes depuis plusieurs jours. Outre un beau spectacle, un orage rafraîchirait enfin l'atmosphère. Y aura t-il un risque enfin sérieux de gros orage à Lyon ? Ce soir ? Demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 juin 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 28 juin 2005 Au regard de GFS la région Lyonnaise a toutes ses chances d'être touchée ! Par les orages comme par la pluie d'ailleurs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 28 juin 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 28 juin 2005 La vigi orage a été etendu à l'isère, drôme... Par contre ca devient le foutoir cette carte, surtout les bulletins de suivi Situation actuelle : Trois événements sont décrits : * Canicule, qui concerne les départements Rhône Alpins et Saône et Loire. * Les orages de ce soir, qui concernent Côte d'Or, Yonne, Nièvre, Saône et Loire, Allier, Puy de Dôme. * Les orages de demain après midi, sur Ardèche, Drôme, Isère et Ain, et qui succèdent à la canicule. Situation actuelle orage: début des orages sur la Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 je pense que le vaucluse va etre en vigilance demain matin car la vigilance canicule sarrete demain 6h vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 28 juin 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 28 juin 2005 moi aussi j'y comprend plus rien. le rhone est pas en vigi orange pour les orages? en tous cas on a du battre un record de vigi orange de suite canicule la semmaine derniere ,puis orages vendredi puis recanicule et la orage soit au total plus de 7 jours de suite en vigi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 juin 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 juin 2005 Pour nos régions je pense pas que les orages soient très violents... La dégradation arrive déjà en matinée, avec les restes des orages de la nuit, empêchant les températures de bien monter et donc empêchant les orages d'être très violents. Cependant nous resterons demain dans un air encore chaud et instable à l'avant du front froid ce qui peut nous valoir quelques belles surprises. Je rajoute que sur GFS les valeurs de la CAPE et du LI sont très modérées pour demain, bien mois fortes que pour les régions du SO au NO ce soir et cette nuit. Encore un facteur laissant penser que les orages seront plus faibles et désorganisés. Il reste que tout laisse pense que nous serons assez bien arrosés demain, les précipitations étant irrégulières mais parfois assez soutenues avec possibilité d'orages mais plutôt modérés dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés