Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de l'application mobile Infoclimat pour iPhone,iPad et iPod


Fred59_
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
  • Responsable Technique

Ne vous inquiétez pas si vous venez seulement de recevoir vos notifications de vigilance ou si elles sont tronquées, il y a eu quelques petites problèmes.

Cela ne devrait plus se produire par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Application téléchargée, application déjà adoptée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à l'équipe pour tout ce travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Encore quelques petits soucis avec les notifs de vigilance, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Encore quelques petits soucis avec les notifs de vigilance, désolé.

Précisons bien que ce n'est pas l'appli qui est en cause, mais bien les flux que nous générons côté serveur IC à destination de vos appareils.

Merci à MF pour cette vigilance orange un peu "complexe" qui nous permet de les débugger rapidement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

excl.png N'oubliez pas demain soir : à l'occasion de la sortie de l'application mobile, nous organisons une soirée sur le Tchat mercredi 13 août entre 21h et 22h ! Ce sera l'occasion d'exprimer vos opinions et de poser toutes vos questions à l'équipe d'Infoclimat. Venez nombreux flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

3 ème plantage de l'appli pour moi, et a l'instant meme, impossible de publier une observation+ photo

Il faut que tu nous précises la manip' que tu fais et qui amène le plantage, ainsi que le type d'appareil que tu utilises pour qu'on puisse le corriger!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il faut que tu nous précises la manip' que tu fais et qui amène le plantage, ainsi que le type d'appareil que tu utilises pour qu'on puisse le corriger!

et ce que tu entends par "impossible" ?

l'application crashe ? Un message d'erreur s'affiche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ème plantage de l'appli pour moi, et a l'instant meme, impossible de publier une observation+ photo

Si j'étais toi je demanderais à être remboursé whistling.giftongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais enthousiaste par rapport à ElectrIC, autant la je vais être plutôt critique. En effet je n'ai pas l'intention d'installer ceci sur mon tout dernier Ultym5 (quelle marque ?), et me contenterai de la version "classique", ce qui est déjà un grand progrès pour moi puisque avant je n'avais accès qu'à la version allégée avec le Nokia, il était donc impossible de poster sur le forum. L'important est fait on va dire.

Mais là j'ai essayé d'installer l'appli en me connectant pour la première fois, et il me demande de télécharger iTunes, un truc qui ne me servira surement à rien et qui prendra de la place, donc je me décourage et je laisse tomber (très facilement en effet, mais bon je ne crois pas que ça vaille la peine).

Ah bah voilà je viens de lire que ce modèle de smartphone tourne sur Androïd, donc j'aurais rien pu faire de toute façon. Tant mieux !

Merci Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'étais enthousiaste par rapport à ElectrIC, autant la je vais être plutôt critique. En effet je n'ai pas l'intention d'installer ceci sur mon tout dernier Ultym5 (quelle marque ?), et me contenterai de la version "classique", ce qui est déjà un grand progrès pour moi puisque avant je n'avais accès qu'à la version allégée avec le Nokia, il était donc impossible de poster sur le forum. L'important est fait on va dire.

Mais là j'ai essayé d'installer l'appli en me connectant pour la première fois, et il me demande de télécharger iTunes, un truc qui ne me servira surement à rien et qui prendra de la place, donc je me décourage et je laisse tomber (très facilement en effet, mais bon je ne crois pas que ça vaille la peine).

Euh, cette appli n'a rien à voir avec ElectrIC.

De plus, c'est une application pour iPhone, iPad et iPod, et on dirait que tu n'as pas ce genre d'appareil, ce pourquoi ça te demande d'installer iTunes et que ça ne fonctionnera jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah bah voilà je viens de lire que ce modèle de smartphone tourne sur Androïd, donc j'aurais rien pu faire de toute façon.
Si, attendre sagement la version Androïd de l'application sur laquelle on travaille et qui s'installera simplement via le PlayStore. Sans mettre le doigt dans l'infernal écosystème iOS d'Apple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Cette application est géniale !

Une question : j'ai reçu une notification d'alerte de prévision pour les prochaines 12 heures mais je ne vois pas où la consulter sur l'appli ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Cette application est géniale !

Une question : j'ai reçu une notification d'alerte de prévision pour les prochaines 12 heures mais je ne vois pas où la consulter sur l'appli ? Merci.

Sauf erreur de ma part, quand tu cliques sur la notifications dans le centre de notifications iOS, tu dois voir le détail qui s'affiche.

A noter que si vous êtes connecté a votre compte Infoclimat, il vous sera également possible prochainement de recevoir ces notifications directement sur votre PC également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Merci c'est ça en effet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

PS: N'hésitez pas à noter l'application dans l'App Store et à donner votre avis, ça la remontera dans les résultats de recherche et permettra de la faire connaître à d'autres personnes smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir Fred,

Quand penses tu que sortira l'appli pour Android??tongue_smilie.gif

Je sais que tu as énormément de travail....

D'avance merci!wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir Fred,

Quand penses tu que sortira l'appli pour Android??tongue_smilie.gif

Je sais que tu as énormément de travail....

D'avance merci!wink.png

Pas de date définie pour le moment. Et même si je l'avais je ne la donnerais pas 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Application téléchargée pour ma part. Je n'ai pas eu le temps de la tester en profondeur, mais je la trouve très bien faite.

Quelque chose me traverse l'esprit. Pourquoi il ne peut pas y avoir de notification en cas d'orages prévus ou de vents forts dans les 48 heures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...