HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2005 Et oui nous repartons dans une semaine orageuse surtout mardi et mercredi ou le cape est élevé , demain je le met en suivit aussi car des orages peuvent se déclencher sur le Massif -Central et les Alpes du Nord et c'est orages vont permettrent enfin a la masse d'air de se refroidir avec parfois en pertes de 10° voir plus sous les orages les plus violents. Et avec la chaleur la convection va être trés interessante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne nuit a demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 En levant surprise sur la carte de MF vigilance orange en Bretagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Iic le ciel est bleu mais un petit voile nuageux séléve sur l'ouest et chauqe fois que sa fait comme sa 3/4 h aprés un cumulonimbus se léve et péte souvent donc bon petit sign car un orage sur le massif central n'est pas a exclure mais c'est demain et mercredi que la situation se dégrade nettement avec des violent orageset a noter que pour 18h le CAPE est trés elevé mais moins que en Bretagne ou c'est tout rose looool /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 27 juin 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Pour l'instant, l'atmosphère restera chaude et lurde en raison des orages sur les relifs mais a lyon, aucun orage n'eclatera auj et demain. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Pas si sur Alex, ca a l'air d'etre assez instable dans les Alpes du Nord du moins. On pourrait avoir comme jeudi soir passé, un joli orage de chaleur isolé..... Faut y croire! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 oui et quand tu dit que aucun orage pourra éclater demain sur Lyon , c'est pas vrai car justement de violents orages vont éclater en soirée dans la region Lyonnaise mais c'est mercredi ou sa sera le plus violent mais pour cet aprés-midi je pense que c'est cuit car sa bourgeonne pas sur le Massif-Central . Actu petit voile nuageux a l'oeust et des températures trés chaud actu 30.1° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 Il fait trés chaud actu 33° et les premiers cumulus apparaient dans le massif du Pilat A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Pas d'orage prévu aujourd'hui lundi sur les Alpes... En tous cas, je l'espère car je vais bivouaquer à près de 2000 m ! Par contre, dès demain et surtout mercredi les orages vont envahir la région alpine... A suivre, car ils pourront être très violents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Si si je le disais.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une première cellule s'est développée vers 13h30 sur le pied du Jura (coté Suisse) et dans un courant plein Ouest me laisse penser, aux vu des cumulus qui bourgeonnent dans les Alpes, que des orages sont bien possible en fin d'apres-midi au nord des Alpes... Bonne apres-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Et voila, tout s'annime comme non prévu (en tout cas pour la suisse) Courrant d'Ouest intéressant qui nous amène et développe de jolies cellules actuellement (Préalpes-Jura) Peut-etre qqch dans les Alpes pour inaugurer mon nouvel appareil photo..... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 juin 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Sur préalpes je doute quand même ! La cumulification n'est pas si active que ça ... enfin moins que les derniers jours en tout cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Jette un coup d'oeil ici: http://www.commet.ch/img/ch/rad/last/last-radar.png tu verras qu'il y a une certaine instabilité sur les préalpes avec 2 cellules qui se sont formées.... mais sur les Alpes du Nord RAS pour le moment, mais avec la chaleur qu'il fait 35° en plaine on verras peut-etre un orage vespéral ce soir... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 juin 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Je n'arrive pas à lire ton lien ! Tout ce que je peux voir c'est ce paquet orageux au nord sur le radar Suisse ! mais merci quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 juin 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 Tout cela se comfirme avec de violent orages demain et mercredi et d'aprés MF de fort cumuls sont a attendre sur la Loire et la Haute Loire puis le Rhône. Asuivre ... actu 35° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 A clermont-fd le ciel est bien voilé,brumeux.C'est surtout a partir de ce soir que la situation va se degrader et on pourra enfin peut-etre respirer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 28 juin 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 28 juin 2005 oui ici aussi le ciel est bien voilé ( pas de soleil mais la temperature est tres eleveé) 27,4 deg actu. ce n'etait pas prevu ce voile nuageux et a mon avis ca risque de pete ce soir . en plus mc est le seul site ou il parle d'averse et d'orages sur lyon pour la journée et non pour la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 28 juin 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 28 juin 2005 En ce moment; les altocumulus qui empechent le soleil de chauffer sont en train de se decaler vers l'est . mais ceux la, on maintenu la température a 27°C soit 2 de moin qu'hier a la meme heure. Je suppose que des qu'ils seront parti, la température montera en flèche pour ateindre 35°C a 14h. et a lyon, je m'attend a de fort orage pour ce soir et cette nuit malgré la goute froide qui est légeremnt placé trop au nord . bon a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 juin 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2005 Ici dans la Loire ( 42 ) le ciel devient préorageux avec une température qui monte de plus en plus actu 36° et ma sonde et a l'ombre et avec une pression qui baisse bien d'un coup il fait trés lourd attention ce soir et surout cette nuit et demain matin violent orage A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 ça fait plaisir un petit orage vient de s'abattre sur lyon il à été assez locale à la ville et ici à lyon 5 on a été touché faiblement avec 5/6 éclairs et des grondement et quelques goutte mouillant le sol mais surtout de faire baisser la température de 36/37 à 28,4 en ville et 26,6 ici oufffffff le centre de lyon semble avoir essuyer le plus gros mais on vraiment de la chance on est vraiment le seul département rhonalpins à être concernés par cette belle cellule orageuse qui s'est develope sur le velay......allez vite je vais ouvrir les fenetres pour profiter de cette fraicheur innatendue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 Oups j'avais pas vu le topic RA du coup ça fait 1 heure que je poste dans le topic NE lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici un copier-coller de mon dernier post (oui je sais je suis paresseux): Bon c'est pas tout à fait au NE mais ça à l'air sérieux entre St. Etienne et Lyon... Très sérieux même du côté de Villefranche sur Saone, quelqu'un pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 juin 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2005 Oui je suis a St etienne et au sud de st etienne sa a bien peter avec de violentes précipitations ( voir radars) mais cela est que le début si quelqu'un voudrais parler avec moi hesiter pas sur romainviviani@hotmail.fr et quand vous voulez car la nuit blanche je vais la faire looooool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 28 juin 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 28 juin 2005 oui enfin ca a rafraichi un peu car la dans le 9 ieme on est repassse au dessus des 30 deg et l'air est tres moite. mais bon c'est mieux que rien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 juin 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2005 ici encore chaud 31.3 et le ciel est nuageux avec un beaux cumulonimbus présent sa péte dans les Landes avec une bonne cellule en éspérant que sa soit a nous cette nuit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 oui l'orage a été visible de Villeurbanne. Ciel tout gris et quelques beaux éclairs pour se rincer l'oeil. Par contre, pour la pluie à Villeurbanne, c'était vraiment le minimum syndical. L'orage s'est progressivement décalé vers le nord-est. Durée assez brève. A l'heure qu'il est, le ciel se redégage. On aura quand même apprécié la baisse momentanée des températures, agrémentées d'un petit vent sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 28 juin 2005 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 28 juin 2005 A noter la forte hausse de l'humidité pendant et après l'orage, portant le point de rosée à des valeurs très inhabituelles en région lyonnaise: 21.6°c à St Ex à 19h (22°c sur les METARs de 19h et 19h30), et 22.3°c à Bron à 19h. Aussi loin que je puisse remonter (jusqu'en 1997 au moins, et j'en suis sur) ne j'avais jamais vu un td de 22°c reporté dans un METAR de St Exupéry, c'est donc pas loin d'être exceptionnel pour une ville habituée à de faibles HR - parfois les + faibles de france - en périodes de canicule. Yohann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 L'orage n'a pas tenu jusqu'à Genève /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui fait qu'on a pas profité d'une baisse de température aujourd'hui... Le thermomètre avait pourtant eu du mal à grimper en début de journée à cause des nuages. Mais finalement, on a quand même atteint les 33.6°C à la station MétéoSuisse de Cointrin, mais surtout 36.6°C en ville à la station météo du centre universitaire d'étude des problèmes de l'énergie (CUEPE) de l'Université de Genève. L'humidité était élevée et on a tourné autour des 38° d'humidex /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau orages, il y a bien quelques cellules qui se développent par endroit d'après le radar, mais faudrait vraiment avoir de la chance pour être touché... Mais bon... demain on devrait y avoir droit. Je rappelle que MétéoSuisse a lancé une vigilance de niveau 2 sur 4 pour toute la Suisse car des orages violents sont attendus demain. Du côté français, l'Ain est en vigilance orange pour les mêmes raisons. Ca s'annonce donc plutôt bien. Prudence tout de même vu la violence que ces orages pourraient prendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés