Paulo Posté(e) 26 juin 2005 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 juin 2005 Ce site te donnera des indications interessantes Ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juin 2005 Ah bah oui c'est ça le probleme avec les orages. C'est qu'on a pas tous le même nombre de pluie en fonction de l'endroit où on habite. Moi le 06 juin, j'ai pas eut de pluie à Trélazé......Par contre c'est vrai que j'ai vu de beau beau CB ce jour là, mais je m'égare du sujet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le seul jour de pluie que j'ai relevé c'était le 23 juin dernier avec 5-10 mm environ (à vu de nez n'ayant pas d'appareil et en comparant avec la station Météo-France). En tout cas, je peux vous dire que les pelouses deviennent vraiment jaune partout sur Angers, mais alors vraiment jaune de chez jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Pas le moindre orage sur Quimperlé. Juste quelques faibles ondées à la mi-journée. Quelques coups de tonnerre à Concarneau ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 26 juin 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 26 juin 2005 Pas le moindre orage sur Quimperlé. Juste quelques faibles ondées à la mi-journée. Quelques coups de tonnerre à Concarneau ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Zéro millimètre au pluvio....Ce ne sont que quelques gouttes qui sont tombées ici à midi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Enfin je suis comblé. Orage très éléctrique en ce moment même sur Angers (Sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vois Damien ,que tu n'es pas maudit... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ça préfigure une journée dantesque ! curieux, sur l'animation sat, on voit la naissance au milieu de la Bretagne, d'un petit MCS qui se dirige vers le NE et les Iles Britanniques... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Sur Redon, rien pour l'instant, pourtant j'ai pu observer des flashs incessants cette nuits vers l'est(1 par seconde) sans tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ca y est vigi orange! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juin 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ca y est vigi orange! Excellent pour nous ça. Que la fête commence.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 jetravail pas aujourd'hui, j'ai des batteries pour mon camescope, j'ai de la pelloche, le plein est fait, il va falloir que j'assure, tout comme les autres bretons d'ailleurs! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 27 juin 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 27 juin 2005 Je me lève vigilance orange pour les bretons. Profitez bien les bretons /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya l'air d'avoir de la réserve pour vous... Si un petit orage pouvait passer sur l'ile De France je dirais pas non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 juin 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2005 Première averse orageuse ce matin sur Nantes. Pas de tonnerre, pas d'éclair, juste une petite averse. L'air est lourd. D'après MF, ce sera le régime ce matin et la fête va commencer cet après-midi. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann22 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Cette nuit, à St Brieuc, un fort orage de 3h à 4h30 du mat... Eclairs incessants (1 toutes les 2 sec environ), beaucoup d'intranuageux, fortes pluies et chutes de grêles.... Des inondations ont été signalées à St Brieuc, Lamballe et Pleneuf-Val-André... L'observation des éclairs était dure car une brume de mer régnait... Du coup pour les photos... nada ! A suivre pour auj. Actu 16° avec temps couvert (brume)... NB : Hier soir, 16° ! Et pourtant on a dégusté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 juin 2005 Orage déjà forts en Poitou-charentes et vendée qui remontent progressivement, cet aprem et se soir ça promet sans doute d'être fort, soyez-prudent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 juin 2005 eh tony ici dans l'ouest Vienne, on vient d'avoir 2 cellules assez fortes laissant 9 mm, ça prend la direction de Châtellerault, donc tu dois voir venir du sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Bonjour les amis ! Des nouvelles de Tours... depuis le fameux lundi 6 juin où il régnait un ciel de traine super actif laissant 15mm chez nous en 30 minutes seulement, nous n'avons strictement rien eu à part de la bruine laissant 0.5mm samedi matin et dimanche matin. Ce matin, c'est la grosse surprise, le sorages sont loin dans les terres déjà et vu d'ici cela donne ceci : 10 h : ciel encombré de quelques alto-cumulus, un voile lointain apparait au sud-ouest 11h : le voile est déjà au dessus de ma tête, le ciel est sombre au sud-ouest ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 juin 2005 eh tony ici dans l'ouest Vienne, on vient d'avoir 2 cellules assez fortes laissant 9 mm, ça prend la direction de Châtellerault, donc tu dois voir venir du sombre Oui le temps est très sombre en direction des deux-sèvres et légèrement au sud et par moment quelques éclairs!, pourquoi le Poitou-charentes n'est pas en vigilance? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 juin 2005 Nord ouest Vienne, on est dans le noyau orageux, il s'agit d'une succession de lignes orageuses à l'intérieur même de ce noyau, foudre assez présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Le ciel est très sombre ici ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28.2°C ! MF parle plutôt d'orages en soirée concernant l'alerte orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 juin 2005 Bonjour les amis ! Des nouvelles de Tours... depuis le fameux lundi 6 juin où il régnait un ciel de traine super actif laissant 15mm chez nous en 30 minutes seulement, nous n'avons strictement rien eu à part de la bruine laissant 0.5mm samedi matin et dimanche matin. Ce matin, c'est la grosse surprise, le sorages sont loin dans les terres déjà et vu d'ici cela donne ceci : 10 h : ciel encombré de quelques alto-cumulus, un voile lointain apparait au sud-ouest 11h : le voile est déjà au dessus de ma tête, le ciel est sombre au sud-ouest ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne pas confondre Tours et Saint-Avertin (Je crois que c'est là que tu habites). Saint-Avertin se situe dans le passage des orages et reçoit donc plus d'eau qu'à certains endroits de Tours (où il n'est tombé que 5mm ce jour du 6 juin de même que chez moi).Actuellement, des coups de tonnerre se font entendre et ciel sombre à l'ouest. J'espère ne pas être encore une fois à l'écart des précipitations /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 juin 2005 Ligne d'orage qui nous arrivent dessus par le sud ouest, très vite après quelques éclaircies brûlantes, 11 mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumi_91 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 En effet MF envisage pour la soirée de placer en vigilence orange le centre , l'IDF ,la hte normandie et pourquoi pas la région du poitou D'apres le CAPE de GFS ,un CAPE de -8 voire-9 est attendu entre la Bretagne et l'IDF ms assez large englobant le sud de la normandie et le nord de la region centre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant coté précipitaion ce n'est pas la mem chose ! DC a suivre..... (En sachant que GFS peut changer ses prévisions meme a quelques heures !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Premier (bon) coup de tonnerre sur Rennes, le ciel se couvre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 juin 2005 Du Orange est visible au radar en sud deux-sèvres et sud-ouest Vienne les orages se renforcent et se multiplient, ici dans le nord de la vienne le ciel au loin est très noir et on n'etend quelques coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 tout a fait un ligne orageuse semble se dessiner remontant du sud deux sevres nord charentes ...semblent rreemoneter vers la vienne....ciel très sombre a quelque kilometre a l ouest de poitiers ..avec la aussi bruit de tonerre au loin.... ....très belle journée en perspective pour les amateurs d orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés