Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur l'ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah bah oui c'est ça le probleme avec les orages. C'est qu'on a pas tous le même nombre de pluie en fonction de l'endroit où on habite. Moi le 06 juin, j'ai pas eut de pluie à Trélazé......Par contre c'est vrai que j'ai vu de beau beau CB ce jour là, mais je m'égare du sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul jour de pluie que j'ai relevé c'était le 23 juin dernier avec 5-10 mm environ (à vu de nez n'ayant pas d'appareil et en comparant avec la station Météo-France).

En tout cas, je peux vous dire que les pelouses deviennent vraiment jaune partout sur Angers, mais alors vraiment jaune de chez jaune.

Pas le moindre orage sur Quimperlé. Juste quelques faibles ondées à la mi-journée.

Quelques coups de tonnerre à Concarneau ce matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pas le moindre orage sur Quimperlé. Juste quelques faibles ondées à la mi-journée.

Quelques coups de tonnerre à Concarneau ce matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zéro millimètre au pluvio....Ce ne sont que quelques gouttes qui sont tombées ici à midi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Enfin je suis comblé. Orage très éléctrique en ce moment même sur Angers (Sud).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Tu vois Damien ,que tu n'es pas maudit... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ça préfigure une journée dantesque ! default_cool.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

curieux, sur l'animation sat, on voit la naissance au milieu de la Bretagne, d'un petit MCS qui se dirige vers le NE et les Iles Britanniques... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

jetravail pas aujourd'hui, j'ai des batteries pour mon camescope, j'ai de la pelloche, le plein est fait, il va falloir que j'assure, tout comme les autres bretons d'ailleurs! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Je me lève vigilance orange pour les bretons. Profitez bien les bretons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya l'air d'avoir de la réserve pour vous...

Si un petit orage pouvait passer sur l'ile De France je dirais pas non...

Première averse orageuse ce matin sur Nantes. Pas de tonnerre, pas d'éclair, juste une petite averse. L'air est lourd.

D'après MF, ce sera le régime ce matin et la fête va commencer cet après-midi.

A suivre

Cette nuit, à St Brieuc, un fort orage de 3h à 4h30 du mat... Eclairs incessants (1 toutes les 2 sec environ), beaucoup d'intranuageux, fortes pluies et chutes de grêles....

Des inondations ont été signalées à St Brieuc, Lamballe et Pleneuf-Val-André...

L'observation des éclairs était dure car une brume de mer régnait... Du coup pour les photos... nada !

A suivre pour auj. Actu 16° avec temps couvert (brume)...

NB : Hier soir, 16° ! Et pourtant on a dégusté !

Orage déjà forts en Poitou-charentes et vendée qui remontent progressivement, cet aprem et se soir ça promet sans doute d'être fort, soyez-prudent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

eh tony ici dans l'ouest Vienne, on vient d'avoir 2 cellules assez fortes laissant 9 mm, ça prend la direction de Châtellerault, donc tu dois voir venir du sombre

Bonjour les amis !

Des nouvelles de Tours... depuis le fameux lundi 6 juin où il régnait un ciel de traine super actif laissant 15mm chez nous en 30 minutes seulement, nous n'avons strictement rien eu à part de la bruine laissant 0.5mm samedi matin et dimanche matin.

Ce matin, c'est la grosse surprise, le sorages sont loin dans les terres déjà et vu d'ici cela donne ceci :

10 h : ciel encombré de quelques alto-cumulus, un voile lointain apparait au sud-ouest

11h : le voile est déjà au dessus de ma tête, le ciel est sombre au sud-ouest ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

eh tony ici dans l'ouest Vienne, on vient d'avoir 2 cellules assez fortes laissant 9 mm, ça prend la direction de Châtellerault, donc tu dois voir venir du sombre

Oui le temps est très sombre en direction des deux-sèvres et légèrement au sud et par moment quelques éclairs!, pourquoi le Poitou-charentes n'est pas en vigilance? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nord ouest Vienne, on est dans le noyau orageux, il s'agit d'une succession de lignes orageuses à l'intérieur même de ce noyau, foudre assez présente

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour les amis !

Des nouvelles de Tours... depuis le fameux lundi 6 juin où il régnait un ciel de traine super actif laissant 15mm chez nous en 30 minutes seulement, nous n'avons strictement rien eu à part de la bruine laissant 0.5mm samedi matin et dimanche matin.

Ce matin, c'est la grosse surprise, le sorages sont loin dans les terres déjà et vu d'ici cela donne ceci :

10 h : ciel encombré de quelques alto-cumulus, un voile lointain apparait au sud-ouest

11h : le voile est déjà au dessus de ma tête, le ciel est sombre au sud-ouest !  default_cool.png   default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne pas confondre Tours et Saint-Avertin (Je crois que c'est là que tu habites). Saint-Avertin se situe dans le passage des orages et reçoit donc plus d'eau qu'à certains endroits de Tours (où il n'est tombé que 5mm ce jour du 6 juin de même que chez moi).Actuellement, des coups de tonnerre se font entendre et ciel sombre à l'ouest. J'espère ne pas être encore une fois à l'écart des précipitations default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ligne d'orage qui nous arrivent dessus par le sud ouest, très vite après quelques éclaircies brûlantes, 11 mm pour l'instant

En effet MF envisage pour la soirée de placer en vigilence orange le centre , l'IDF ,la hte normandie et pourquoi pas la région du poitou

D'apres le CAPE de GFS ,un CAPE de -8 voire-9 est attendu entre la Bretagne et l'IDF ms assez large englobant le sud de la normandie et le nord de la region centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant coté précipitaion ce n'est pas la mem chose !

DC a suivre.....

(En sachant que GFS peut changer ses prévisions meme a quelques heures !) default_cool.png

Du Orange est visible au radar en sud deux-sèvres et sud-ouest Vienne les orages se renforcent et se multiplient, ici dans le nord de la vienne le ciel au loin est très noir et on n'etend quelques coup de tonnerre!

tout a fait un ligne orageuse semble se dessiner remontant du sud deux sevres nord charentes ...semblent rreemoneter vers la vienne....ciel très sombre a quelque kilometre a l ouest de poitiers ..avec la aussi bruit de tonerre au loin.... default_cool.png ....très belle journée en perspective pour les amateurs d orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">