thib91 Posté(e) 30 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2005 Je sais pas pour toi paparrazzi mais j'ai eu 3 grosses averse aujourd'hui plus l'orage de ce soir (un bel orage ) l'activité éléctrique est assez intense (1 éclair tte les 20/30s), et ces pmm ont ici donné plus que les orages des derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Ben chez moi en sud Essone (secteur Etampes), les orages depuis jeudi dernier, c'est très simple ... j'ai arrêté de les compter. Franchement c'est vrai, je ne sais plus à combien on en est ... 100 mm ça c'est sûr par contre ! Jeudi : 1 orage (court, mais le meilleur de tous !) Vendredi : 1 orage Dimanche : 2 orages (terribles ces 2 là ! surtout par leur durée : 2 heures) Lundi : 1 orage Mardi : rien Mercredi : 1 orage Total : 6 orages je pense, mais pas sûr sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juin 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juin 2005 Une seule averse pour moi aujourd'hui, mais je me suis levé tard... surement 3 gouttes ce matin car la terre était humide... Actu orage classique mais salvateur pour un 30 juin après la pénurie! bonne pluie depuis 10 à 15 mn, activité électrique faible à modérée ( 1éclair/mn)... la pluie s'estompe déjà... mais le ciel reste bien gris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 juin 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 juin 2005 On prend les mêmes et on recommence... Moi pendant ce temps je regarde à l'horizon Sud et je vois une zone chaotique, tandis qu'au-dessus de ma tête et à l'horizon Ouest rien d'intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2005 J'ai a peu prés eu la même que toi watch2 en nombre d'orage mais en qtité de pmm je suis surement pas a 100mm loin de là (j'ai pas de pluvio!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 ca approche,cette fois ci le front est bien constitué ,tout le monde y aura droit(meme moi qui a la poisse) meme si tout le monde n'aura pas d'orages ,on aura tout de meme de bonnes pluies(ca semble se réactivé en entrant en idf) en regardant le radar on remarque qu'une ligne d'orages préfrontaut sur presque toute l'idf va balayer notre région avant le front,a moins que ca crève mais la les risque sont faible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les orages sont aux porte de la petite courrone parrisienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Ici à Créteil 17h57 : vent s'est brusquement levé, ciel noir à l'ouest. On entend des grondements au loin ... ça arrive ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juin 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juin 2005 Marrant de constater que sur un aussi petit département que l'Essonne, les différences pluviométriques sur un mois peuvent être énorme! A vue de nez chez moi (pas de pluvio non plus, je me réfère à Brétigny...) on doit osciller entre 15 et 20mm, avec depuis le jeudi 23, que des orages avortés... d'ailleurs c'est déjà fini là! il n'a pas du tomber plus de 2 ou 3 mm lors de cet orage, je devrais dire ondée orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2005 Meteoworld Avec la poisse que tu as sa va surement crevé sur Aulnay, Sevran, Clichy puis reprendre du côté de Mitry Damartain en Goële /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 -> Thib91 et Paparazzi. Ce qui fait la différence entre le sud essone et le reste du 91, c'est qui est tombé chez nous dimanche matin pendant 2 heures. Au-dessus d'Arpajon, vous n'avez pas vraiment été concernés. Ca filait trop vers l'est (77), sud de Corbeil. Pour ce qui est du pluvio MF de Brétigny, je l'oberve depuis longtemps, et à mon avis il a problème (je peux me tromper bien sûr), mais quand je vois ce qu'il affiche des fois, c'est délirant ! (peut-être problème de vent, de positionnement, ou que sais-je). Ah c'est bon cette fois, premier coup de tonnerre à Créteil et premières gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 peut etre que tu as raison mais la c'est inévitable je pense ,une cellule juvénile semble naitre vers la petite courrone et elle ne semble pas crevé de plus au sud-ouest de ma postion c'est la nuit,le vent c'est brusquement levé si la sa crève alors c'est plus de la poisse ,c'est que je suis maudit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le sud du 94 est touché par de vilentes pluies d'orages au tour du 92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 juin 2005 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 juin 2005 orage tonerre toute les 30 s et grosses pluies et vent dans le 92 à asnières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Ici à Rueil (92), orage depuis 1/2h environ avec pluie modérée. Mais ça a l'air de s'arrêter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 non ca ne va pas s'arreter ,c'est la ligne préfrontale qui s'arrete le front lui aproche des énorme nuages noir approcent,pour l'instant pas de signe d'orages mais ca approche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juin 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juin 2005 watch2: Pour ce qui est du pluvio MF de Brétigny, je l'oberve depuis longtemps, et à mon avis il a problème (je peux me tromper bien sûr), mais quand je vois ce qu'il affiche des fois, c'est délirant ! (peut-être problème de vent, de positionnement, ou que sais-je). Pour ma part, je ne consulte les relevés pluvio de Brétigny que depuis ce mois de juin, et je dois dire que pour l'instant, ça colle plutôt bien avec ce que j'ai l'impression qu'il tombe chez moi: c'est à dire pas grand chose... N'oublions pas non plus que nous sommes dans un des coins les plus sec de France, chose que j'ai parfois du mal à faire entendre autour de moi... les gens sont persuadés qu'il pleut tout le temps alors que c'est complètrement faux, surtout depuis deux ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2005 Je suis allé faire un tour du côté du forum du site de fdecker il parle de 4mm tombée sur Ste Geneviève je pense que c'est pareil pour ici il dit que c'est l'orage le plus pluvieu du mois de juin dans sa ville (et tout le NE essonnien)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Ici sur Gonesse vent fort et ça tonne plutot bien orage en vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 juin 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 juin 2005 Petit orage sur Rouen pour l'instant sans pluie .Depuis 24h nous avons eu 3.6 mm de pluie et 28.2 mm pour juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 30 juin 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 30 juin 2005 ciel noir dans le 93.... on a toujours ceux qu'on ce qu'on veut quand on l'attend pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 juin 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 juin 2005 c'est arrivée tres vite l'orage est là depuis 1/2 h baisse de la T° maxi 24.8° actu 16.9° et 6 mm une surprise /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 vilentes pluies chez moi coup de tonnerre a gogo,vent fort mais pas beaucoup d'eclair(ca va venir) impréssionnant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 non ca ne va pas s'arreter ,c'est la ligne préfrontale qui s'arrete le front lui aproche des énorme nuages noir approcent,pour l'instant pas de signe d'orages mais ca approche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu parles pour où? Parce que toi tu es à l'autre bout de Paris, alors pour chez toi ou chez moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 eclair a gogo violente rafale estime a 85 km.h,front de rafale ma station meteo s'est envole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 30 juin 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 30 juin 2005 dans le 93 violentes rafales de vent avec de fortes pluies depuis 5 minutes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 des tuile tombe de mon garage ,beau éclair,fort coup de tonerre vent estimé a 90 voir 100km.h il fait nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés