Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas pour toi paparrazzi mais j'ai eu 3 grosses averse aujourd'hui plus l'orage de ce soir (un bel orage ) l'activité éléctrique est assez intense (1 éclair tte les 20/30s), et ces pmm ont ici donné plus que les orages des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ben chez moi en sud Essone (secteur Etampes), les orages depuis jeudi dernier, c'est très simple ... j'ai arrêté de les compter. Franchement c'est vrai, je ne sais plus à combien on en est ... 100 mm ça c'est sûr par contre !

Jeudi : 1 orage (court, mais le meilleur de tous !)

Vendredi : 1 orage

Dimanche : 2 orages (terribles ces 2 là ! surtout par leur durée : 2 heures)

Lundi : 1 orage

Mardi : rien

Mercredi : 1 orage

Total : 6 orages je pense, mais pas sûr sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une seule averse pour moi aujourd'hui, mais je me suis levé tard... surement 3 gouttes ce matin car la terre était humide... Actu orage classique mais salvateur pour un 30 juin après la pénurie! bonne pluie depuis 10 à 15 mn, activité électrique faible à modérée ( 1éclair/mn)... la pluie s'estompe déjà... mais le ciel reste bien gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence... Moi pendant ce temps je regarde à l'horizon Sud et je vois une zone chaotique, tandis qu'au-dessus de ma tête et à l'horizon Ouest rien d'intéressant! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu prés eu la même que toi watch2 en nombre d'orage mais en qtité de pmm default_wub.png je suis surement pas a 100mm loin de là (j'ai pas de pluvio!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca approche,cette fois ci le front est bien constitué ,tout le monde y aura droit(meme moi qui a la poisse)

meme si tout le monde n'aura pas d'orages ,on aura tout de meme de bonnes pluies(ca semble se réactivé en entrant en idf)

en regardant le radar on remarque qu'une ligne d'orages préfrontaut sur presque toute l'idf va balayer notre région avant le front,a moins que ca crève mais la les risque sont faible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les orages sont aux porte de la petite courrone parrisienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici à Créteil 17h57 : vent s'est brusquement levé, ciel noir à l'ouest. On entend des grondements au loin ... ça arrive ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Marrant de constater que sur un aussi petit département que l'Essonne, les différences pluviométriques sur un mois peuvent être énorme! A vue de nez chez moi (pas de pluvio non plus, je me réfère à Brétigny...) on doit osciller entre 15 et 20mm, avec depuis le jeudi 23, que des orages avortés... d'ailleurs c'est déjà fini là! il n'a pas du tomber plus de 2 ou 3 mm lors de cet orage, je devrais dire ondée orageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteoworld Avec la poisse que tu as sa va surement crevé sur Aulnay, Sevran, Clichy puis reprendre du côté de Mitry Damartain en Goële default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

-> Thib91 et Paparazzi. Ce qui fait la différence entre le sud essone et le reste du 91, c'est qui est tombé chez nous dimanche matin pendant 2 heures. Au-dessus d'Arpajon, vous n'avez pas vraiment été concernés. Ca filait trop vers l'est (77), sud de Corbeil.

Pour ce qui est du pluvio MF de Brétigny, je l'oberve depuis longtemps, et à mon avis il a problème (je peux me tromper bien sûr), mais quand je vois ce qu'il affiche des fois, c'est délirant ! (peut-être problème de vent, de positionnement, ou que sais-je).

Ah c'est bon cette fois, premier coup de tonnerre à Créteil et premières gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu as raison

mais la c'est inévitable je pense ,une cellule juvénile semble naitre vers la petite courrone et elle ne semble pas crevé

de plus au sud-ouest de ma postion c'est la nuit,le vent c'est brusquement levé

si la sa crève alors c'est plus de la poisse ,c'est que je suis maudit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu le sud du 94 est touché par de vilentes pluies d'orages

au tour du 92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca ne va pas s'arreter ,c'est la ligne préfrontale qui s'arrete le front lui aproche

des énorme nuages noir approcent,pour l'instant pas de signe d'orages mais ca approche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

watch2: Pour ce qui est du pluvio MF de Brétigny, je l'oberve depuis longtemps, et à mon avis il a problème (je peux me tromper bien sûr), mais quand je vois ce qu'il affiche des fois, c'est délirant ! (peut-être problème de vent, de positionnement, ou que sais-je).

Pour ma part, je ne consulte les relevés pluvio de Brétigny que depuis ce mois de juin, et je dois dire que pour l'instant, ça colle plutôt bien avec ce que j'ai l'impression qu'il tombe chez moi: c'est à dire pas grand chose...

N'oublions pas non plus que nous sommes dans un des coins les plus sec de France, chose que j'ai parfois du mal à faire entendre autour de moi... les gens sont persuadés qu'il pleut tout le temps alors que c'est complètrement faux, surtout depuis deux ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour du côté du forum du site de fdecker il parle de 4mm tombée sur Ste Geneviève je pense que c'est pareil pour ici il dit que c'est l'orage le plus pluvieu du mois de juin dans sa ville (et tout le NE essonnien)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

c'est arrivée tres vite l'orage est là depuis 1/2 h baisse de la T° maxi 24.8° actu 16.9° et 6 mm une surprise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca ne va pas s'arreter ,c'est la ligne préfrontale qui s'arrete le front lui aproche

des énorme nuages noir approcent,pour l'instant pas de signe d'orages mais ca approche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parles pour où? Parce que toi tu es à l'autre bout de Paris, alors pour chez toi ou chez moi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

dans le 93 violentes rafales de vent avec de fortes pluies depuis 5 minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des tuile tombe de mon garage ,beau éclair,fort coup de tonerre

vent estimé a 90 voir 100km.h

il fait nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...