victor Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 Cette dépression est bizzarement assez virulente, surtout au niveau des précipitations (parfois, elles sont dignes d'un orage!) mais je n'ai pas de relevé des précipitations donc si quelqu'un avait des chiffres... Racontez aussi comment cela se passe chez vous. Cela me surprend en juin une telle dépression enfin peut être que je me trompe Ici le vent avoisine les 60Km/H en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 Pour le moment à Sillé le Guillaume : 6.2mm à 13H et il continue à pleuvoir... Pas si mal pour le crachion qu'avait annoncé MF... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 ici à Tours pas de pluie, juste qq gouttes, le ciel est couvert mais lumineux a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 ici à st avé (banlieue de vannes ) rr totale 9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 15 juin 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 15 juin 2005 Ici en région parisienne la pluie vient de commencer à tomber! @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 pour l'instant une bruine faible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 15 juin 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 15 juin 2005 Ici en région parisienne parisienne la pluie tombe de plus en plus fort. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 au fait n'y a t'il pas une petite ligne derriere la perturbation qui donnerais 1 ou 2 orages sur le departement de la manche ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 sur l'est de l'IDF comme ici la perturbation n'est pas reelement arriver mais bientot avec un peu plus de pluie j'espere .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 l'épisode est quasiment terminé ici à Trappes, avec un misérable petit mm dans le pluvio pour un peu plus d'une heure de pluie faible... c'est ce qui s'appelle de la pluie "faible", signe d'une désactivation de la perturbation dans sa progression vers l'est..... désolé pour ceux de l'est d'IdF qui vraisemblablement n'auront pas franchement plus d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 en effet ici c'est peu fameux ....à peine 0.8m de pluie alors qu'il pleut depuis 1h30 ...c'est dire les pluies faibles qu'il y a , je dirais plus une bruine ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela devrait encore durer un peu plus d'une heure pe etre pour dépasser le 1mm .... il ligne secondaire a l'air de se dessiner sur les cotes de la manche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 juin 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 juin 2005 Dans l'Essonne, pluie faible depuis 14h00, même pas de quoi faire reverdire les pelouses...c'est très décevant pour l'instant et en plus ça a l'air de se calmer à présent... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter la t° a atteint 19.9° dans la matiné pour redescendre à 16.0° actu à 15h30... c'est pas cher payé pour un 15 juin surtout après les 25° d'hier... Au final un temps très ennuyeux, mollement perturbé, tout ce que je n'aime pas ! D'ailleurs je serais curieux de savoir quels sont les cumuls de rr pour Trappes, Brétigny ou Melun lors de cette 1ère moitié de juin... A quand une vraie dégradation orageuse en idf ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 je pense que la solution n'est pas une dégradation orageuse mais plusieurs bonnes perturbations de quelques heures .... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour te dire ici au début du mois il a plu 26mm en 45min le 3juin , un orage localisé , et bien c'est comme si il n'y avait pas eu cet orage , la situation est la meme , préocupante ... On peut dire que la bretagne a été bien servi ce matin avec par endroit 20mm , c'est bien ! Pas de nouvelles des orages possibles sur le calvados et la manche ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 Citation Dans l'Essonne, pluie faible depuis 14h00, même pas de quoi faire reverdire les pelouses...c'est très décevant pour l'instant et en plus ça a l'air de se calmer à présent... A noter la t° a atteint 19.9° dans la matiné pour redescendre à 16.0° actu à 15h30... c'est pas cher payé pour un 15 juin surtout après les 25° d'hier... Au final un temps très ennuyeux, mollement perturbé, tout ce que je n'aime pas ! D'ailleurs je serais curieux de savoir quels sont les cumuls de rr pour Trappes, Brétigny ou Melun lors de cette 1ère moitié de juin... Tout à fait Paparazzi, curieux de voir les relevés de Brétigny à la mi-juin ... Chez moi à Boissy-le-Cutté, il n'a plus que le 3 juin (et encore, les orages ont soigneusement évité mon secteur du côté d'Etréchy ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Donc s'agissant de la seule journée de pluie ... c'est pas compliqué à calculer, le total du mois à ce jour chez moi est de +/- 4 mm (en comptant les 0,2 mm que j'aurai probablement ce soir en rentrant chez moi ... ). De mémoire, Brétigny avait relevé entre 3 et 4 mm le 3 juin. Bref, pas de quoi sauter en l'air. Mon jardin jaunit et la terre continue à se craqueler. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 juin 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 juin 2005 fin du petit episode pour info à Plaisir 2 mm today et 14mm depuis debut juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 Pluie faible à modérée de 13h à 15h30 environ. Il est tombé 2,6mm, 19,5mm depuis le début du mois sans véritable orage. A+ sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 MF s'est planté dans le timing de la perturbation, car elle ne devait arriver que ce soir en IDF... Résultat : un après-midi humide et frais (16°C contre 24°C prévus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 Bonjour! 8mm au havre ce qui fait 32 mm en juin est sans orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 15 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 15 juin 2005 1mm à Tours ! La sécheresse est finie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 15 juin 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 15 juin 2005 4mm à Clisson au SE de Nantes. 33mm depuis le début du mois dont 26mm en 35 minutes sous le violent orage du 6 juin (29mm au total ce jour là). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 ici le "passage pluvieux" est passé et il a laissé 1.4mm ... et bé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2005 Partager Posté(e) 15 juin 2005 Ici en bretagne sud, sur le total de la journée il est tombé 12 mm, ca fait du bien mais pas suffisant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2005 Ah bon, je pensais que cette perturbation laisserai plus de traces deans les pluvios. Elle a été pas mal généreuse ici en tout cas même si cela ne suffira pas a résorber le déficit qui je pense est à ce jour abyssal en Bretagne du sud est... il faudra bien que je m'équipe d'un pluvio un jour ou l'autre car cela commence à me saouler de ne pas avoir les relevés chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 15 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 15 juin 2005 1mm pour l'instant pour Châtellerault dans le Nord-est de la Vienne mais la perturbation n'est pas fini mais c'est pas ça qui va arrêter cette dramatique sécheresse, mais bon mieux que rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2005 "dramatique" : Ne s'énervons pas... Je ne pense pasqu'elle soit dramatique. Elle devient de plus en plus préoccupante mais pas encore dramatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés