Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dépression ouest

victor
 Partager

Messages recommandés

Cette dépression est bizzarement assez virulente, surtout au niveau des précipitations (parfois, elles sont dignes d'un orage!) mais je n'ai pas de relevé des précipitations donc si quelqu'un avait des chiffres... Racontez aussi comment cela se passe chez vous. Cela me surprend en juin une telle dépression enfin peut être que je me trompe

Ici le vent avoisine les 60Km/H en rafale

Invité Guest

Pour le moment à Sillé le Guillaume : 6.2mm à 13H et il continue à pleuvoir...

Pas si mal pour le crachion qu'avait annoncé MF... default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'épisode est quasiment terminé ici à Trappes, avec un misérable petit mm dans le pluvio pour un peu plus d'une heure de pluie faible... c'est ce qui s'appelle de la pluie "faible", signe d'une désactivation de la perturbation dans sa progression vers l'est..... désolé pour ceux de l'est d'IdF qui vraisemblablement n'auront pas franchement plus d'eau... default_mellow.png

en effet ici c'est peu fameux ....à peine 0.8m de pluie alors qu'il pleut depuis 1h30 ...c'est dire les pluies faibles qu'il y a , je dirais plus une bruine ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela devrait encore durer un peu plus d'une heure pe etre pour dépasser le 1mm .... default_mellow.png

il ligne secondaire a l'air de se dessiner sur les cotes de la manche...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dans l'Essonne, pluie faible depuis 14h00, même pas de quoi faire reverdire les pelouses...c'est très décevant pour l'instant et en plus ça a l'air de se calmer à présent... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter la t° a atteint 19.9° dans la matiné pour redescendre à 16.0° actu à 15h30... c'est pas cher payé pour un 15 juin surtout après les 25° d'hier... Au final un temps très ennuyeux, mollement perturbé, tout ce que je n'aime pas ! D'ailleurs je serais curieux de savoir quels sont les cumuls de rr pour Trappes, Brétigny ou Melun lors de cette 1ère moitié de juin...

A quand une vraie dégradation orageuse en idf ??? default_mellow.png

je pense que la solution n'est pas une dégradation orageuse mais plusieurs bonnes perturbations de quelques heures .... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour te dire ici au début du mois il a plu 26mm en 45min le 3juin , un orage localisé , et bien c'est comme si il n'y avait pas eu cet orage , la situation est la meme , préocupante ...

On peut dire que la bretagne a été bien servi ce matin avec par endroit 20mm , c'est bien ! default_mellow.png

Pas de nouvelles des orages possibles sur le calvados et la manche ???

Invité Guest

Citation
Dans l'Essonne, pluie faible depuis 14h00, même pas de quoi faire reverdire les pelouses...c'est très décevant pour l'instant et en plus ça a l'air de se calmer à présent...  A noter la t° a atteint 19.9° dans la matiné pour redescendre à 16.0° actu à 15h30... c'est pas cher payé pour un 15 juin surtout après les 25° d'hier... Au final un temps très ennuyeux, mollement perturbé, tout ce que je n'aime pas ! D'ailleurs je serais curieux de savoir quels sont les cumuls de rr pour Trappes, Brétigny ou Melun lors de cette 1ère moitié de juin...

Tout à fait Paparazzi, curieux de voir les relevés de Brétigny à la mi-juin ... Chez moi à Boissy-le-Cutté, il n'a plus que le 3 juin (et encore, les orages ont soigneusement évité mon secteur du côté d'Etréchy ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Donc s'agissant de la seule journée de pluie ... c'est pas compliqué à calculer, le total du mois à ce jour chez moi est de +/- 4 mm (en comptant les 0,2 mm que j'aurai probablement ce soir en rentrant chez moi ... default_mellow.png ). De mémoire, Brétigny avait relevé entre 3 et 4 mm le 3 juin.

Bref, pas de quoi sauter en l'air. Mon jardin jaunit et la terre continue à se craqueler. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

1mm à Tours ! La sécheresse est finie default_mellow.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

4mm à Clisson au SE de Nantes.

33mm depuis le début du mois dont 26mm en 35 minutes sous le violent orage du 6 juin (29mm au total ce jour là).

Ah bon, je pensais que cette perturbation laisserai plus de traces deans les pluvios.

Elle a été pas mal généreuse ici en tout cas même si cela ne suffira pas a résorber le déficit qui je pense est à ce jour abyssal en Bretagne du sud est...

il faudra bien que je m'équipe d'un pluvio un jour ou l'autre car cela commence à me saouler de ne pas avoir les relevés chez moi...

1mm pour l'instant pour Châtellerault dans le Nord-est de la Vienne mais la perturbation n'est pas fini mais c'est pas ça qui va arrêter cette dramatique sécheresse, mais bon mieux que rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">