Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quand le vent va t'il cesser?

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà jen sais rien mais il est plutpt casse-pied. Mes feuilles de bac s'envolent, jpe pas bronzer et réviser trankil! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, on va dire du vent assez soutenu sur la côte atlantique au moins jusqu'à la fin du week-end. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

trop cool, je sens ke jè çà va m'énervé de bonne heure enf1 bon on fè avec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

*** Message modérateur : si on ne peut arrêter le vent, on peut par contre éviter le langage sms sur un forum... default_dry.png Merci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ***

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Heureusement que vous n'habitez pas dans le midi, le mistral vous aurait plus que saoulé lol! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que vous n'habitez pas dans le midi, le mistral vous aurait plus que saoulé lol! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C clair! j'aimerai bien connaître le nombre de jours avec mistral depuis le mois de novembre en basse vallée du Rhône, ca doit être impressionnant (rappel: 23 rien que pour le mois de novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ici à Poitiers, c'est déjà beaucoup plus calme niveau vent

Heureusement que vous n'habitez pas dans le midi, le mistral vous aurait plus que saoulé lol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C clair! j'aimerai bien connaître le nombre de jours avec mistral depuis le mois de novembre en basse vallée du Rhône, ca doit être impressionnant (rappel: 23 rien que pour le mois de novembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).
Je n'ai pas de chiffres officiels mais les chiffres suivant se rapprochent de la réalité quand même; donc, d'après mes relevés, le Gard rhodanien et le Vaucluse rhodanien comptent 50 à 55 jours de mistral (>58km/h) depuis le 1er janvier (au 9 juin), la moyenne étant de 45j à Montélimar, je n'ai pas les chiffres pour Orange. On peut y ajouter 12 à 15j (selon les postes) en décembre. Je n'ai pas les chiffres de novembre.Dans le détail on tourne autour de :

12/15j en décembre

14/15j en janvier

10/12j en février

7/9j en mars

6j en avril

7j en mai

5j pour l'instant en juin.

Si quelqu'un à des relevés officiels ...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oui il n'y a presque plu de vent; enfin, çà fait du bien. 21.3°C actu, bien agréable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'avoue que je me suis un peu trompé et les modéles ont un peu changés aussi sur la vitesse du vent. Désolé. :!:

Enfin en même j'avais passé 3 épreuves de bac dans la journée. default_laugh.png