Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages week-end du 20 au 22 mai

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

pas d orages sur l est,vous pouvez enlever le bulletin speciale,seul l ouest a un cape et li interessant,le risque orageux disparait sur toute les autres regions,mais pas la pluie chiante et froide

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le risque d'orage violent n'est plus trop d'actualité aujourd'hui en France. Dans l'ouest ce ne sont que des averses localement orageuse mais peu d'activité electrique. Idem du sud-ouest au nord-est, le front pluvieux remonte vers le nord-est actuellement et se renforce un peu. Il manque la chaleur en basse couche pour avoir de beaux orages electrique. Rendez-vous au weekend prochain peutetre. a+

oui, mais on peut même se filer rendez vous à partir de mercredi....des orages de chaleur et parfois violent sont suceptibles de se declarer sur certaiones régions de france et cejusqu'à dimanche...a suivre default_cat.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici en Alsace dans le nord du bas-rhin pas d'orage et meme pas de pluie alors qu'il était prévu de fortes pluies.A peine 1,4mm cette nuit aprés les 15,4mm d'hier.En esperant de la pluie encore ce soir.Quelqu'un peut me dire s'il ya encore des chances de pluie en Alsace???????????????????????????Merci.

Invité Guest

En Alsace comme en Lorraine, il y a des chances de fortes pluies dans les heures qui viennent. L'axe très pluvieux est tjrs orienté sud-ouest nord-est et les radars actuels montrent une bande fort pluvieuse qui est entrain de passer par les vosges. On va pas tarder a etre touché, d'ici 1 a 2h environ. a++

thomas

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui je viens de voir ca forte pluie à dijon et il commence à pleuvoir à luxeuil.Donc l'Alsace devrait etre également bien touchée?????Merci

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

A Mattaincourt (Vosges), la situation est comme je le craignais....ennuyeuse. Le ciel est totalement couvert depuis les premières heures de la journée. La zone pluvieuse glisse à quelques 20km au sud d'ici, c'est rageant. Donc pour les Vosges (partie nord-ouest), quasiment plus aucun éspoir de revoir de la pluie aujourd'hui, encore moins d'éspoir d'avoir de l'orage. default_cat.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Que d'eau à Clermont ! Ca n'arrête pas depuis le milieu de nuit, les 35 mm vont être dépassés aux Cézeaux...

Actu une petite activité électrique se fait remarquer au sud de Clermont (tonnerre audible) mais c'est très noyé dans la masse.

Que d'eau à Clermont ! Ca n'arrête pas depuis le milieu de nuit, les 35 mm vont être dépassés aux Cézeaux...

Actu une petite activité électrique se fait remarquer au sud de Clermont (tonnerre audible) mais c'est très noyé dans la masse.

de bons coups de tonnerre actuellement dans un ciel qui s'obscurcit. Il ne fait que pleuvoir depuis hier soir.

Posté(e)

Il y en a qui ont de la chance ici en Alsace les fortes pluies prévu ne sont pas au rendez-vous.15,4mm au pluvio hier et seulement 1,4mm cette nuit.Timides éclaircies ce matin puis le ciel s'est assombri mais sans pluie pour l'instant.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

le centre-isere n'a reçu depuis hier soir que 2 mm ! de plus, c'est le troisieme épisode pluvio-orageux qui ne donne aucune activité electrique dans le coin alors que ces derniers devaient nous apporter de gros orages...tres decevant...mais l'activité semble reprendre timidement actu sur le MC , pour moi l'espoir persiste... a plus !

Réveillez-vous ! il y a des Cb comme s'il en pleuvait sur l'Ouest de la France ; les averses sont encore plus nombreuses !

Des croix vertes sont à signaler pour l'instant : certes ce sont des orages de traine mais il faut faire gaffe tout de meme car ils pvuvent se renforcer encore !

Le flux est d'Ouest à Sud-Ouest sur le Nord de la France actu .

Invité Guest

Et c'est partie, l'alsace est entrain de subir de fortes pluies, les departements du 57 et 54 sont entrain d'etre touché. Les vosges sont sous la pluie depuis un moment. Ce corps pluvieux s'est un peu reactivé en passant par le massif.Pas d'activité electrique sous cette bande pluvieuse.

Quentin Ecrit le Dimanche 22 Mai 2005 - 16:32

Orage ici, deux éclairs, averse de pluie et rafales de vent atteingant 55 km/h. 

A 16h52 rien sur le valenciennois , par contre le ciel se noircit default_crying.gif .

Une averse pourrait bien eclaté.

a taleur

la fille du nord

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ouais....ben il pleut pas sur tout le département des Vosges, moi à Mirecourt, vraiment minable à peine 0.5mm aujourd'hui et il ne pleut pas. Il pleut en 54 et 57? default_crying.gif . Tom57, tu te bases sur le radar "Europe centrale"? Il est bizarre, il indique de la pluie chez moi et pourtant pas une goutte. En plus, la zone pluvieuse dont tu parles se dégagrège. Tiens nous quand meme au courant sur la pluie en 57, ca m'interesse.

A+

Posté(e)

A 25km au nord de strasbourg,il pleut depuis 16h45 environ,mais assez faiblement pour l'instant.Temperature 16,7°,pression 1011hPa.

Invité Guest

J'utilise les radars de meteo france pour suivre tous les phenomenes en directe default_crying.gifdefault_w00t.gif . le front se desagrege en effet mais de nouvelles pluies arriveront ce soir tjrs dans cette axe. L'alsace est servi en ce moment par des pluies parfois soutenues et continues. Le front, en passant par les vosges< meurt sur place arf, j'ai eu que 2mm a peine. Une ligne d'averse sevit actuellement entre nancy et metz.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ok merci, en tous cas une chose est sure, on peut définitivement tirer un trait sur les orages pour ce soir.....non? default_crying.gif

Invité Guest

Je les dis dans un message en debut d'apres-midi je le redis. Pas besoin d'esperer d'orage sur notre region ce soir, que de la pluie. L'episode orageux de ce weekend fut très breve en moselle vraiment rien de special. Faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour voire des orages plus electrique default_crying.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Combadine NW43

Orage avant-hier, orage hier, orage dans la nuit, orage aujourd'hui... 40 mm depuis hier 23H.

Posté(e)
Jullié (69) 350m

L'axe pluvieu passe a environ 20km au nord de chez moi ou las bas le ciel est tres sombre. ici que ques pluies faible ; mais aucun orage n'est a signaler . Et ca serait tres étonent d'en avoir car température basse 14°C. cisaillement du vent Nord==> sud basses couches Sud Ouest ==> Nord Est moyenne altitude.