Invité Guest Posté(e) 19 mai 2005 Partager Posté(e) 19 mai 2005 Vidéo bien sympa Ouh lala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 19 mai 2005 Partager Posté(e) 19 mai 2005 pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 19 mai 2005 Partager Posté(e) 19 mai 2005 lol ça c est de l orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 mai 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 mai 2005 Sympa ce petit orage ! Par contre ils sont toujours aussi inconscients... vas y que je reste dehors à filmer alors que les coups de foudre tombent à moins de 300 m Remarquez, à la fin il devient subitement lucide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 19 mai 2005 vas y que je reste dehors à filmer alors que les coups de foudre tombent à moins de 300 m seul le dernier coup de foudre se situait à moins de 300m si tu fais attention à l'intervalle de temps { éclair-tonnerre } inférieur à 2s .C'est à partir de ce moment là qu'il faut se tirer . Par contre, les gars n'ont meme pas de trépied pour prendre les photos d'éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 mai 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 mai 2005 lol Si j'ai bien entendu à la fin il dis au moment où il prend la poudre d'escampette : "That's Enough" pour les non-bilingues, si ca existe encore ces gens là : "c'est assez" J'crois qu'il a eut une belle frousse surtout et ça lui servira de leçon Jolie arcus en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2005 Partager Posté(e) 19 mai 2005 La réponse de Cyril94 me laisse bouche-bé ! Dis moi si je te mets sous une supercellule de 20km sur 20km qui est susceptible de produire des tornades, et des centaines d'éclairs toutes les 10mn, tu resterais pépère dessous à te marrer ??? Surtout que si tu regardes bien ils se prennent de belles billes blanches sur la tête.. De plus je te conseil un ouvrage de A. Hermant "100 orages faciles à prévoir", tu pourras remarquer qu'à un moment il observe un orage à une quinzaine de km et subitement la foudre frappe à 2km de lui sans signe annonciateur... Alors que peut-il se passer sous ce genre de supercellule que nous, européen, connaissant strictement pas ? Par moment certaines réactions m'exaspèrent. Un maximum de personnes aident à ce que le forum soit instructif et ludique et des personnes s'amusent à tout contre-carrer et à chercher la bêbête. Je me souviens que lorsque j'ai posté les photos de mon tuba les réactions étaient : - "T sur qu'il y avait de la rotation"... non non je suis un mytho - "Tu as pas une photo plus proche ??"... sisi mais je me la garde... Franchement respecter un peu le boulot et les recherches des passionés et faites des remarques réfléchies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 mai 2005 De plus je te conseil un ouvrage de A. Hermant "100 orages faciles à prévoir", tu pourras remarquer qu'à un moment il observe un orage à une quinzaine de km et subitement la foudre frappe à 2km de lui sans signe annonciateur... Alors que peut-il se passer sous ce genre de supercellule que nous, européen, connaissant strictement pas ? Les exemples de coup de foudre tombant à plusieurs km de son Cb originel sont en effet légion... Je suppose que c'est encore plus vrai sous les super cellules (= productions /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à l'américaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 19 mai 2005 satch76 >>> tu as peur des orages ça se voit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dis moi si je te mets sous une supercellule de 20km sur 20km qui est susceptible de produire des tornades, et des centaines d'éclairs toutes les 10mn, tu resterais pépère dessous à te marrer ??? 1 ) ils n'étaient pas sous une supercellule sinon ils n'auraient probablement pas pu sortir de leurs voitures mais à quelques km de l'activité électrique principale .2 ) si tu regardes les documentaires sur la foudre et sur les tornades, tu verrais que les chasseurs d'orages sont le plus souvent à moins de 1 km du coeur du Cb .Certains allant meme jusqu'à attendre qu'il y ait un coup de foudre situé à moins de 500m pour s'abriter . Tu vas dire que ces personnes s'amusent à tout contrecarrer et à chercher la petite bebete : la seule chose qu'elles cherchent à faire, c'est de faire un maximum de photos du nuage et/ou d'éclairs . De plus je te conseil un ouvrage de A. Hermant "100 orages faciles à prévoir", tu pourras remarquer qu'à un moment il observe un orage à une quinzaine de km et subitement la foudre frappe à 2km de lui sans signe annonciateur... déjà lu bien qu'il commence à dater les connaissances de la foudre reste incompletes à l'heure actuelle ; il y avait forcément des signes annonciateurs de l'arrivée imminente de la foudre : des signes non visibles à l'oeil nu .Peut-être que s'il était équipé comme le sont les chasseurs d'orage aux Etats Unis, il aurait anticipé le coup de foudre .Tes remarques ne me choquent pas du tout personnellement ( j'en rigole meme ) mais peuvent blesser les nombreux chasseurs d'orages qui parcourent le forum . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 19 mai 2005 Partager Posté(e) 19 mai 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> LOL réaction un peu vive les gars... Pour ma part je n'attan pas que les éclairs soit à moins de 2km pour me mettre à l'abri dans la voiture avec tout autant de chance de faire de très bon clichés mais sur une vie un peu plus longue que certain inconscient immorte en tout cas je ne serais pas surpri qu'il sagisse d'un dérecho... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 20 mai 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 20 mai 2005 2h30 pour télécharger la vidéo en 56kbits, c'est raisonnable .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, j'aime particulièrement le dernier impact qui les fait partir à toute vitesse et, si j'ai bien remarqué, à un moment au milieu de la vidéo, le gars se prend des petits grêlons non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 J'ai pas encore vu la vidéo (pas le temps) mais d'une manière générale je voudrais juste réagir par rapport à cette discussion. Même si là il est question plutôt de foudre ou de grêle, le post de Satch76 m'a aussi rappelé la vidéo d'une tornade filmée de très près, un truc vraiment incroyable d'irresponsabilité. Pour ces quelques uns qui s'en sont sortis (car on peut s'en sortir c'est vrai) et nous livrent une vidéo absolument terrifiante, combien qui se sont retrouvés à l'hôpital voire à la morgue après une expérience pareille ? Moi ce qui m'avait sidéré ce jour-là et c'est là que je te rejoins Satch76, c'est l'apparente légèreté avec laquelle certains ici avaient l'air de voir la chose. Oubliant manifestement qu'une tornade à cette distance, c'est la mort qui se balade à côté de toi. Et c'est pas parce que la chose est rare ici qu'elle n'arrivera jamais. Pour en revenir au risque foudre, sur le forum de Fryz, on a aussi parlé de coups de foudre très éloignés qui sortent carrément jusqu'à 50 km de l'orage (risque rare mais pas nul). Et la foudre peut de toutes façon frapper n'importe où, même s'il y a des endroits plus exposés que d'autres. Et sans aller jusqu'à ces cas extrêmes heureusement peu fréquents (en France en tout cas), de multiples autres dangers guettent l'amateur : grêle, routes inondées qui empêchent de progresser...). C'est pas pour faire ma mijaurée, et je ne critique absolument pas les chasseurs qui prennent un risque calculé pour vivre leur passion à 100 %. Au contraire j'ai une grande admiration pour ceux qui font ça et peut-être qu'un jour je franchirai le pas... Mais la simple prudence n'est pas à oublier non plus. Je regarderai la vidéo dès que possible. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 Ayé j'ai vu la vidéo (je vais être à la bourre mais tant pis ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Belles prises de vues sur l'arc nuageux qui s'amène. Sacrés coups de foudre... les derniers avec le tonnerre à peine différé (1 seconde ?). Et effectivement même si les gars rigolent, ça les empêche pas de décamper à la fin pffuiou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 satch76 >>> tu as peur des orages ça se voit Non les orages me font pas spécialement peur, ils m'impressionnent et me fascinent par la puissance que ca peut développer. si tu regardes les documentaires sur la foudre et sur les tornades, tu verrais que les chasseurs d'orages sont le plus souvent à moins de 1 km du coeur du Cb .Certains allant meme jusqu'à attendre qu'il y ait un coup de foudre situé à moins de 500m pour s'abriter Ne pas confondre chasseurs de foudre et de tornades ! Les un reste aux alentours pour prendre les photos, tandis que les autres vont au coeur pour dénicher le fameux tourbillon ! déjà lu bien qu'il commence à dater les connaissances de la foudre reste incompletes à l'heure actuelle ; il y avait forcément des signes annonciateurs de l'arrivée imminente de la foudre : des signes non visibles à l'oeil nu .Peut-être que s'il était équipé comme le sont les chasseurs d'orage aux Etats Unis, il aurait anticipé le coup de foudre Non aucun signe annonciateur à l'oeil mais je connais pas encore des radars ou autre matériel capable de prédire où la foudre frappera ! Et là encore tu confonds chasseurs d'orages et de tornades ! Les chasseurs de tornades sont équipé de doppler afin de trouver un systeme rotatif. Les chasseurs d'orages eux n'ont rien à par le bulletin météo... Moi aussi j'ai pas mal de documentaires et tu dois connaitre le fameux Warren Faidley, chasseur en Floride. C'est l'un des meilleurs et il a juste ses yeux, son appareil et son trépied et tu remarqueras dans ses reportages que dès lors que l'orage est trop proche il prie et va dans sa voiture en ésperant resté vivant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 C'est l'un des meilleurs et il a juste ses yeux, son appareil et son trépied et tu remarqueras dans ses reportages que dès lors que l'orage est trop proche il prie et va dans sa voiture en ésperant resté vivant ! Je crois que tout est dit, là. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des chasseurs, renommés et expérimentés, prêts à tenter l'aventure sans aucun matériel de prévention (même pas une liaison radio, rien ?). Chapeau le mec. On comprend d'autant mieux sa prudence. Je trouve qu'il y a une différence énorme entre "avoir peur" et "être prudent". Malgré ses pas de géant, la technologie a malheureusement ses limites. Je suis persuadé moi aussi qu'on ne peut pas prévoir où tombera le prochain coup de foudre, tout comme on ne peut prévoir exactement à l'avance le trajet que suivra une tornade (me souviens d'une réflexion ahurissante qui avait été émise à ce sujet il y a quelque temps)... Bref pour en revenir à la vidéo, encore une fois sacrées images. Ils les font pas à moitié leurs orages là-bas ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 20 mai 2005 Moi aussi j'ai pas mal de documentaires et tu dois connaitre le fameux Warren Faidley, chasseur en Floride. C'est l'un des meilleurs et il a juste ses yeux, son appareil et son trépied et tu remarqueras dans ses reportages que dès lors que l'orage est trop proche il prie et va dans sa voiture en ésperant resté vivant ! c'est mon préféré : c'est la personne qui dit que dès qu'un coup de foudre tombe pas loin de lui, alors il s'en va coute que coute en évitant de trop courir ( dégagement d'énergie du corps humain sous forme de chaleur que la foudre adore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .Je suis persuadé moi aussi qu'on ne peut pas prévoir où tombera le prochain coup de foudre, tout comme on ne peut prévoir exactement à l'avance le trajet que suivra une tornade (me souviens d'une réflexion ahurissante qui avait été émise à ce sujet il y a quelque temps)... il existe un appareil ( je ne me rappelle plus du nom /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui mesure l'intensite du champ électrique en un coin du nuage via un sondage du nuage ; à partir d'une certaine valeur du champ électrique, alors la foudre a plus ou moins de chances de tomber dans l'immédiat . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 alors la foudre a plus ou moins de chances de tomber dans l'immédiat . ça ne supprime pas complètement le danger (puisqu'on ne sais pas précisément où la foudre va tomber) mais ça doit arranger pas mal de choses un engin pareil faut reconnaître... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 je me fais rare sur le forum mais se sujet ne me laisse pas indifferant ! Je suis tres tres étonné par vos reaction suite a cette vidéo... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi pour ma part je fais comme ça mais en pire ! car je suis a pied ou en vélo ( dans un rayon de 1Km autours de chez ) ! et me bare des lors ou y 1s d'interval entre l'éclair et le tonnere... et pour ça je suis inconcient ? Je suis désolé ces gens et moi même somme tres concient des dangers... seulement c'est notre passion non ? Il faut savoir que sa fait partit de la passion tous ces dangers. et il faut arreter de critiquer ces gens qui vous apporte de tres belle image et tres passionnante. Chasseur d'orage c'est aussi l'amour du rique ! Vie l'adréaline quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Il faut savoir que sa fait partit de la passion tous ces dangers. et il faut arreter de critiquer ces gens qui vous apporte de tres belle image et tres passionnante. Nig rassures-toi. Pour ma part je n'ai jamais critiqué les chasseurs d'une manière générale. Bien au contraire et c'est sûrement pareil pour tous ceux qui ont réagi ici .Quand on parle de prise de risques, il s'agit simplement de risques calculés, de comportements responsables ou irresponsables. Tiens, ça me rappelle aussi cette BD sur les "Storms clowns" dont certains comportements étaient très irresponsables, non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour les autres. Evidemment, c'est pas parce qu'ils existent que tous les chasseurs d'orages et de tornades américains en sont. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 pfffffffffff c'est vraiment des débutants! Dès le premier coup on voit que cette orage est dengeureux! Heureusement qu'ils étaient dans une zone boisée sinon je ne pense pas qu'ils auraient fait de vieux os! Après on s'étonne qui y en a qui se mange la foudre! Tenez c'est comme la chasse de vendredi soir, j'aurais fait comme eux me mettre dehors alors que la foudre tombait à peine à 100m, mais là je n'aurais pas fait long feu avec toutes ces vignes autour de moi et un arbre isolé qui me sert de paratonnerre entre guillemets Bon il faut dire que la vidéo est pas mal tout de même mais j'espère qu'ils feront plus attention la prochaine fois...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Je ne comprend pas vos réactions moi aussi, si un jour chez moi, il y'a une supercellule, je ne cracherais pas dans la soupe, être sous une supercellule, c'est plutôt un privilège non??? Tu est chasseur d'orage, ou alors tu reste chez toi, chez ta maman qui te fait des gâteaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Ok bah je vous laisse alors foncer sous vos supercellules, après tout chacun vois les risques différemment. Mais une fois dessous je pense que c'est pas la même chose que nos petits orages à la française ! Et puis faire les bonhommes derrière un clavier c'est facile après sur le terrain ca reste différent... à moins qu'il y ait un concours celui qui reste le plus longtemps sous un orage ! J'imagine bien la chose : -" Wouahhh il était tellement près que j'ai senti le souffle" -" Pfff t'es nul moi chui resté paralysé un quart d'heure" Génial quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 La passion c'est ce qui donne un sens à notre vie, perdre la vie pour sa passion ça n'a plus de sens... De tels comportements qui relèvent du suicide puisque les dangers sont tout à fait considérés parfois, me semble carrement du mépris de la vie. Une chasse c'est comme un animal, parfois c'est vous qui courrez après desfois c'est lui Il n'y a vraiment aucun héroïsme à vouloir perdre sa vie pour être sous une supercellule ou autre chose, dans ce cas il vaut mieux retourner manger les gâteaux de maman. Les scientifiques de la NOAA en amérique ne sont pas fous ils ne font pas n'importe quoi quand ils estime un danger trop grand ils font demi tour, je suppose qu'il en va de même pour Hermant. Comme l'a dit quelqun dans le forum de fryz : "Le respect de ces phénomènes atmosphériques violents est à mon avis à la base de la chasse aux orages" Après libre à chacun de faire ce qu'il vaut même passer à la poëlle à frire pour quelques clichés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Bravo js....., tout à fait d'accord avec toi! Et c'est surtout bien dit, je n'aurais pas fait mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Si je meurs d'un coup de foudre, je meurs heureux ! j'aurain connu se que je track.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés