Invité Guest Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Le soir du 7ieme Mai 2005 a produit cette orage sur la cote ici. J'ai fait un petit web page ici avec huit images. http://freespace.virgin.net/ringo.net/wx/ts2/ Voici la meillieur image (Je crois!) (Je m'appelle Colin Grice) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 mai 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 mai 2005 Superbe ! Et très impressionnant ! Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe en effet ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je t'invite donc à nous la poster dans le concours du mois de Mai...: http://fryz.forumactif.com/viewtopic.forum?t=274 bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mai 2005 Congratulations! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Tres impressionnant ! Ceci a l'air de ressemble a ce que l'un vous a photographie au dessus d'un chateau et fait un panorama (Cyril64 si je me rappelle bien). Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Bravo, superbe orage. Ceci n'est (je ne pense pas) un wall cloud ou nuage mur mais bienun front de rafale superbement dessiné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Salut, En tout cas c'est vraiment très impressionant et très jolie. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo à toi Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 14 mai 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 14 mai 2005 En effet, superbe photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 exellant! carément grandiose..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 14 mai 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 14 mai 2005 Fantastiques photos. Bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (On dirait que Hamlet va bientôt arriver) On voit sur ses images que la GB c'est quand même bien au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 Merci pour les mots gentile! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit sur ses images que la GB c'est quand même bien au nord Nous avons un printemps quelquepeu tard cette anne c'est vrai.La localite ou J'habite est surtout froid parceque nous avons un peu de l'altitude, et nous sommes souvent couvert par les ventes froid de la mer qui a encore un temperature de 7°C. Dans les valles l'impression est bien sur beacoup moins sauvage. Les collines sont presque sans des arbres parce que il y a une histoire de plusieur siecles avec beacoup des moutons la, elles mangent les arbres jeune et donc le foret ne peut pas retourner. Maintenant, cette genre de habitat est rare et a devenue important pour des oiseaaux qui aiment la campagne ouvert. Ceci n'est (je ne pense pas) un wall cloud ou nuage mur mais bienun front de rafale superbement dessiné Je ne sais pas certainement, peut-etre ca l'expique mieux..! Mais c'est une nuage jolie - comme une grand chandelier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 mai 2005 Partager Posté(e) 15 mai 2005 Oui 4wd, je pense que c'est un front de rafale comme celui ci:/index.php?showtopic=4844&hl=front+de+rafale'>front de rafale ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mai 2005 Partager Posté(e) 15 mai 2005 Bonsoir Au point de vue purement esthétique, cette photo est exceptionnelle, parce que le nuage et l'étrange rocher "se répondent" selon des proportions quasi-parfaites. J'en ai fait mon fond d'écran pour l'ordi, étirée en 1024 par 768 (ce serait d'ailleurs bien de pouvoir la télécharger sur ton site en haute définition, je suppose que tu l'as compressée pour la mettre ici ?) Des gens qui l'ont vue ont été persuadés que c'était un trucage, il a fallu que je leur dise que non, pas du tout, il y avait toute une série comme ça, que c'était du vrai de vrai... le halo autour du rocher les étonnait beaucoup et leur avait donné cette impression. C'est un phénomène curieux que l'on voit parfois sur les photos, dans certaines conditions particulières. Mais ce n'est pas sur un forum de météo qu'on peut en discuter :-) (c'est bien un rocher, au fait ?) En tous cas, bravo, et j'espère qu'elle sera bien diffusée, cette photo, elle le mérite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Isabelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 mai 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 mai 2005 une petite précision: si le terme de "front de rafale" désigne le phénomène en lui-même, la masse nuageuse + ou - sombre qui l'accompagne s'appelle un "arcus", à ne pas confondre avec le fameux "nuage-mur", qui peut etre un signe de formation de tornades. Les arcus peuvent se développer sous n'importe quel type d'averse ou d'orage sans qu'il y ait forcément un front de rafales, y compris sous des cumulus congestus. Voilà bonne nuit à tous, à bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 16 mai 2005 Partager Posté(e) 16 mai 2005 D'apres vous lorsque j'ai prise cette photo ci dessous, et c'est a ce moment que le tuba http://la.climatologie.free.fr/image/photo10.htm#tuba est apparu quelque minutes avant une forte chute de pluie et grele, alors qu'avant il n'avait pas plu, ceci serait bien un "arcus" ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 mai 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 mai 2005 J'avoue que c'est difficile à dire... Les arcus sont en général très bas et plus ou moins sombres (plutot plus!), et souvent ils donnent l'impression d'avancer plus vite que l'orage lui-même... Ici je dirai plutot qu'on à affaire à un abaissement de la base du cumulonimbus, mais franchement je ne suis pas sur, il faudrait un avis d'expert /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En revanche je sais qu'il est possible que sous le même orage il y ait un arcus et un nuage mur avec ou sans tornade... En tout cas félicitations pour tes photos et pour ton site que je ne connaissait pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés