Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage avec nuages spectaculaires

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe ! Et très impressionnant !

Bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Congratulations! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Fantastiques photos. Bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(On dirait que Hamlet va bientôt arriver)

On voit sur ses images que la GB c'est quand même bien au nord

Invité Guest

Merci pour les mots gentile! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit sur ses images que la GB c'est quand même bien au nord

Nous avons un printemps quelquepeu tard cette anne c'est vrai.La localite ou J'habite est surtout froid parceque nous avons un peu de l'altitude, et nous sommes souvent couvert par les ventes froid de la mer qui a encore un temperature de 7°C.

Dans les valles l'impression est bien sur beacoup moins sauvage.

Les collines sont presque sans des arbres parce que il y a une histoire de plusieur siecles avec beacoup des moutons la, elles mangent les arbres jeune et donc le foret ne peut pas retourner.

Maintenant, cette genre de habitat est rare et a devenue important pour des oiseaaux qui aiment la campagne ouvert.

Ceci n'est (je ne pense pas) un wall cloud ou nuage mur mais bienun front de rafale superbement dessiné

Je ne sais pas certainement, peut-etre ca l'expique mieux..!

Mais c'est une nuage jolie - comme une grand chandelier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonsoir

Au point de vue purement esthétique, cette photo est exceptionnelle, parce que le nuage et l'étrange rocher "se répondent" selon des proportions quasi-parfaites.

J'en ai fait mon fond d'écran pour l'ordi, étirée en 1024 par 768 (ce serait d'ailleurs bien de pouvoir la télécharger sur ton site en haute définition, je suppose que tu l'as compressée pour la mettre ici ?)

Des gens qui l'ont vue ont été persuadés que c'était un trucage, il a fallu que je leur dise que non, pas du tout, il y avait toute une série comme ça, que c'était du vrai de vrai... le halo autour du rocher les étonnait beaucoup et leur avait donné cette impression.

C'est un phénomène curieux que l'on voit parfois sur les photos, dans certaines conditions particulières. Mais ce n'est pas sur un forum de météo qu'on peut en discuter :-) (c'est bien un rocher, au fait ?)

En tous cas, bravo, et j'espère qu'elle sera bien diffusée, cette photo, elle le mérite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Isabelle

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

une petite précision: si le terme de "front de rafale" désigne le phénomène en lui-même, la masse nuageuse + ou - sombre qui l'accompagne s'appelle un "arcus", à ne pas confondre avec le fameux "nuage-mur", qui peut etre un signe de formation de tornades. Les arcus peuvent se développer sous n'importe quel type d'averse ou d'orage sans qu'il y ait forcément un front de rafales, y compris sous des cumulus congestus. Voilà bonne nuit à tous, à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mike

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

J'avoue que c'est difficile à dire... Les arcus sont en général très bas et plus ou moins sombres (plutot plus!), et souvent ils donnent l'impression d'avancer plus vite que l'orage lui-même... Ici je dirai plutot qu'on à affaire à un abaissement de la base du cumulonimbus, mais franchement je ne suis pas sur, il faudrait un avis d'expert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En revanche je sais qu'il est possible que sous le même orage il y ait un arcus et un nuage mur avec ou sans tornade... En tout cas félicitations pour tes photos et pour ton site que je ne connaissait pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">