edd Posté(e) 3 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 août 2014 Tout aussi Impressionnant que bref apparement chez moi dans le 7e hier : grosse rafale, puis brève rincée (sans doute la petite dizaine de mm qu'on retrouve sur les stations rive gauche) puis grand bleu. Le sol était en mode jonchage de feuille !!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 août 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 août 2014 Par ici, une brève averse il y'a une dizaine de minutes mais sans plus, et comme par hasard ça prend bien si tôt passé la région, j'ai nommé l'Oise, bref vivement les éclaircies ça on est pas trop mal par ici ces derniers temps .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 août 2014 un truc tout petit mais assez costaud aborde la RP - la cellule a fait un sacré bonhomme de chemin toute seule Le sud de Paris semble en ligne de mire (banlieue sud je pense) a souivre !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 3 août 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 3 août 2014 Cette petite cellule m'a frôlé au sud, j'ai eu juste le droit à quelques gouttes. Actu à peine 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 août 2014 C'est fait, forte averse sur le sud et l'est de Paris en cours. Jolies intensités. D'autres petits noyaux se forment à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 août 2014 Partager Posté(e) 3 août 2014 Cellule active à l'ouest, belle ambiance ! A gauche le ciel bleu au loin, puis la "structure" et cette couleur mauve digne des averses orageuses 23.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 août 2014 On est parti d'une averse très ponctuelle à un bel amas orageux au cours du passage en région parisienne. Marne la vallée sous du assez gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 août 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 août 2014 Averse modérée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 3 août 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 3 août 2014 Grosse averse ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 août 2014 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 août 2014 Pareil... belle lame d'eau hyper localisée vu le radar... Ca fait du bien aussi d'être bien placé parfois ... Actu, pluie soutenue depuis une dizaine de minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 3 août 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 3 août 2014 idem ! salut Vincent Gros déluge ici dans le 15eme d'une intensité rarement vue pour ma part On dirait la mousson Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 août 2014 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 août 2014 Salut Pochette! Accalmie à l'instant.. mais pas pour longtemps à priori! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 août 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2014 Averse très faible sur Melun, environ 16 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 août 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2014 Eh ben, c'est tout trempé à la Défense ! Ca a dû bien tomber, dommage que je n'arrive pas à l'aube au boulot Et encore, c'est passé un chouïa trop à l'ouest : Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de stations sur le secteur. Y'en avait bien une à Courbevoie mais ça doit faire belle lurette qu'elle n'émet plus... Et sinon c'est le ciel qui était vraiment sympa ce matin ! Je le voyais depuis le transilien, jolis altostratus undulatus. Une collègue a fait une photo : Sinon pour Melun le pluvio s'est enfin déclenché, avec 0,2 mm pour le mois d'août Ah non pardon, il y a eu une averse hier soir, 0,2 mm de plus Fontainebleau : 1,2 mm hier soir. Tn de 15,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 4 août 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 4 août 2014 L'averse d'hier soir aura donné 0,6 mm, soit 0,8 mm pour toute la journée. Les extremums d'hier : 12,9°C / 23,8°C . Ce matin plusieurs averses près de ma position, sans la moindre goutte. Actu 14,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 août 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 août 2014 Sec sur Verneuil, pas mal d'eau sur l'A13 et une belle averse à l'instant sur Paris16 Belle photo Mica, en effet le ciel était bien photogénique... Tn 14.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 août 2014 idem ! salut Vincent Gros déluge ici dans le 15eme d'une intensité rarement vue pour ma part On dirait la mousson . Aa et je suis pas la. C'est pas montsouris et meteo Paris en marge qui vont nous aider à savoir ce qu'il est tombé. Ça a duré peu de temps ou tu penses un beau petit cumul? Marrant cette grosse instabilité depuis hier soir , et du gros cumul, 25mm au Bourget vu comme ça par exemple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 août 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 août 2014 Eh ben, c'est tout trempé à la Défense ! Ca a dû bien tomber, dommage que je n'arrive pas à l'aube au boulot Et encore, c'est passé un chouïa trop à l'ouest : radar_040814.jpg Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de stations sur le secteur. Y'en avait bien une à Courbevoie mais ça doit faire belle lurette qu'elle n'émet plus... Et sinon c'est le ciel qui était vraiment sympa ce matin ! Je le voyais depuis le transilien, jolis altostratus undulatus. Une collègue a fait une photo : asperatus040814.JPG Sinon pour Melun le pluvio s'est enfin déclenché, avec 0,2 mm pour le mois d'août Ah non pardon, il y a eu une averse hier soir, 0,2 mm de plus Fontainebleau : 1,2 mm hier soir. Tn de 15,4 °C. Bonjour, Il y a la statIC d'Argenteuil qui n'est pas trop loin et où il est tombé 3.6mm entre 7h00 et 8h00. J'ai eu droit à cette averse qui a donné 1.5 mm vers 09h 00, mais il y a déjà eu une averse cette nuit et pour la journée j'en suis maintenant à 3.6 mm Quelques impacts entre Goussainville, Mitry-Mory et Orry-la-Ville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, Il y a la statIC d'Argenteuil qui n'est pas trop loin et où il est tombé 3.6mm entre 7h00 et 8h00. J'ai eu droit à cette averse qui a donné 1.5 mm vers 09h 00, mais il ya déjà eu une averse cette nuit et pour la journée j'en suis maintenant à 3.6 mm hello, même stat IC qui semble être une des moins arrosée dIDF - 340mm depuis le début de l'année je crois. Je regarderai avec les relevés locaux mais c'est assez étonnant de première vue, surtout grand les grosses intensités paraissent survoler le coin.. À suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 4 août 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 4 août 2014 Le ciel est bien couvert aujourd'hui. Après une Tn de 14,2°C , la température est actuellement à 22°C. A suivre de possibles averses orageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 4 août 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 4 août 2014 Bon rien du tout au final, le ciel est resté un peu couvert le reste de la journée. Tx de 22,7°C . Actu 15,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 août 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2014 Salut ! Belle averse hier à Carré Sénart sur les coups de 18h-18h15, c'était bien trempé en ressortant. Mais c'était hyper localisé. Melun plafonne toujours à 0,4 mm pour le mois Tn fraîche ce matin de 12,5 °C, après 7h de nuit fraîche, entre 13 et 14 °C, bien rafraîchissant tout ça Fontainebleau sous les 10° : 9,4 °C de Tn. Et à Montsouris, 16,2 °C Ciel complètement bleu ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 5 août 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 5 août 2014 Nuit fraîche ici aussi, avec une Tn de 12,7°C . Actu grand ciel bleu et 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 août 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 août 2014 11.6°C sur ma station Une température qui monte en flèche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 5 août 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 5 août 2014 Belle journée aujourd'hui, malgré l'arrivée de quelques nuages en milieu de journée. Le mercure a bien grimpé : Tx de 25,2°C . Actu 23,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés