editas Posté(e) 3 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour ! 90% de gris et 10% de bleu ce matin, au-dessus de mes Collines. 16.1°c actu. Comme le précise cyle : ça va mouiller. Disons, à la mi-journée. Mais est ce que ça va péter ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 août 2014 Quelques coins de ciel bleu ce matin mais les nuages dominent. 17.7° actu. En attendant les averses (orageuses ?) de l'apreme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 août 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour les centristes. 15 mm au SPIEA à Saint Aubin ce matin. Le gros est passé sur Digoin par contre de l'autre côté Saint Yan ne releve que 7.7 mm . Bref, le côté aléatoire des orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 3 août 2014 Une masse pluvio-orageuse poussée par un vent de SO devrait nous froler mais à priori peu de flotte à prévoir. Tn toujours aussi douce à 15.1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 août 2014 La pluie est en vue à l'horizon. Elle se situe sur un axe Moulins - Bourges avec semble-t'il, un peu plus d'activité électrique dans sa partie sud. Il devrait pleuvoir chez moi, dans une demi-heure. Actu: 20.2°c, avec un belle barre noire à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 août 2014 Il devrait pleuvoir chez moi, dans une demi-heure. Bingo ! C'est le déluge ! Il pleut, il tonne, le vent est d'enfer, il fait nuit : c'est l'apocalypse (le mot est un peu fort...). Je coupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 août 2014 ici RAS a si quelques gouttes meme pas assez pour coller la poussière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 août 2014 Ici dans le morvan on observe les bourgeonnements des cumulus a l'Ouest tandis que les nuages prennent une teinture noire vers le SO. On ne devrait pas tarder a etre touché par la belle ligne en formation... 22° edit 13h50: le ciel noircit encore plus, le vent est plus regulier et les premiers coups de tonnerre se font entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 3 août 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour les Centradingues Merci pour les photos, cyle Par ici, le cumul est encore bien plus ridicule que chez vous, puisque je relève 6 dixièmes de mm (soit 0,6mm pour ceux qui ont du mal avec les conversions...) lors de l'orage d'hier, quand mon voisin St Hilairois s'en prenait 10 fois plus au même moment Imaginee, que je t'entende pas te plaindre en disant que ça passe toujours à côté, car à côté c'est chez moi et chez moi il ne pleut pas Un mois qui commence bien mal encore une fois, donc Ce matin grand bleu, un peu plus voilé vers l'OSO, peut-être un petit quelque chose en soirée... Actu 15,9°C pour une Tn de 15°C Pression à 1009,8hPa Vent faible de SO Bon dimanche Bonjour à tous, ici je relève 0 dixièmes de mm soit 0,0 mm( pour les matheux ).En effet hier pas une goutte d'eau sur Sandillon alors qu'aux alentours on apercevait les orages se déclencher.Vous voyez St Hilaire et Olivet sont devant ! Même régime aujourd'hui, à priori l'ouest du département sera au sec contrairement à l'extrême Est.Le temps est certes nuageux mais il fait pas si mauvais que cela avec 22°C environ.Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 3 août 2014 En effet, pas grand chose à craindre pour l'O 45 aujourd'hui, tandis qu'actuellement, l'E ramasse un peu avec cette masse pluvio orageuse que j'évoquais ce matin (plus active dans sa partie S/E) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 août 2014 L'orage est passé, grosse pluie pendant une bonne demi heure (et peu de visibilité) avant que celle ci perde progressivement en intensité. Quelques rafales de vent mais rien d'exceptionnel non plus Actu le soleil revient, 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 août 2014 Voici l'orage qui est passé sur mes Collines vers 13h15. 6mm en 15mn, c'est honnête. ______ Actu: 19.4°c sous un ciel partagé entre le gris, le blanc et le bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 août 2014 Voici l'orage qui est passé sur mes Collines vers 13h15. 6mm en 15mn, c'est honnête. ______ Actu: 19.4°c sous un ciel partagé entre le gris, le blanc et le bleu. Jolieeee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 3 août 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 août 2014 Salut, Un peu d'ambiance dans les Rég° Centrales! Très beau tableau Editas! Avant même d'avoir ouvert ta photo, rien qu'en la voyant en vignette (en petit en haut du bandeau d'IC), compo et tons des couleurs, je pensais déjà à une photo de toi, j'aurais pu me tromper, mais non! Ces ambiances de ciel noir orageux sur champ de blé me rappelle (plus que là où j'habite maintenant) ces ambiances que j'aimais tant dans l'Allier. Très belle composition avec ces boules de foin (bien placées dans le tableau), et très bonne gestion des couleurs qui font naturelles, sans trop d'exagération, j'aime beaucoup ces tons, j'y reconnais "ton" style. Et je vois que tu as retrouvé ton D80? En tout cas, en parlant du département de l'Allier un peu plus Sud, depuis hier d'après les radars, il y a eu au moins deux bonnes petites salves orageuses vers le secteur où j'habitais. A bientôt amis des Rég° centrales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 août 2014 Merci les gars ! Et je vois que tu as retrouvé ton D80 Sympa Jano, ton commentaire. Eh oui, le D80 est ressorti. Il a été remplacé l'année dernière, mais affectivement, je peine à le ranger. J'ai nettoyé le capteur au mieux et je lui fait re-goûter, aux noirs des bases sombres. Amicalement. ________________________________ Après cet orage de mi-journée, le ciel s'est rapidement éclairci. L'après-midi a été agréable, bien ensoleillé et très joliment décoré de cumulus. Ambiance lourde néanmoins. Tn:14.9°c ---- ---- Tx: 22.2°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 3 août 2014 Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonsoir à tous, et petit clin dil amical à Jano ! Belle photo Editas Globalement, la journée a été agréable avec de belles éclaircies et des cumulus. Pourtant, une nouvelle fois le pluviomètre s'est encore bien rempli ! Une première averse orageuse s'est déclenchée vers 13h15 donnant 3 petit millimètres sur son passage. Suite cela, le beau temps est rapidement revenu et s'est maintenu jusque vers 19h00. A partir de 19h00, le ciel s'est obscurci par le sud. Vers 19h45, une forte averse s'est déclenchée, celle-ci étant mêlée d'un peu de grêle. C'est ainsi que 11mm supplémentaires se sont ajoutés. [align=center][/align] La cellule orageuse s'évacuant vers l'est Après une courte accalmie, une nouvelle cellule orageuse s'est à nouveau formée a proximité donnant pluie faible à modérée et quelques coups de tonnerre. [align=center][/align] Deuxième cellule orageuse éclairée par le soleil couchant Actuellement, alors qu'il pleut à nouveau, le cumul de pluie sur 24h est de 15.4mm et quelques grondements se font à nouveau entendre. Il a fait 15.7°C à 06h00 et 25.4°C à 19h00. Pluviométrie du mois: 58,2mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 août 2014 Joli Pat ! Grand soleil donc en fin d'apreme et dans une ambiance plutot agreable. Mini 14.9°, maxi 22.4° et 17.9° actu. 9 mm tombés à Chateau-Chinon lors de l'orage, ca me semble correspondre à ce qu'on a eu ici 20 km plus au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 3 août 2014 Belles photos ! Journée insipide ici. Bleu, nuages se sont relayés sous 24.6°C au meilleur de l'après midi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonsoir, très belles photos Jano. J'étais à un plus de 100km plus au nord de chez moi et il s'est rien passé. Par ici, il est tombé 11.4mm en début d'après-midi. TX 23.4°c. Actu voilé sous 12.9°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 4 août 2014 La journée commence (pour moi ^^) sous un soleil généreux accompagné de quelques cumulus. Tn agréable et très douce de 15.7°C. Actu 21°C (Hx 26) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 4 août 2014 Gris et frais, la T°C n'a guère augmenté depuis 12h, là où le soleil a commencé à disparaître au profit des nuages. 21.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonsoir les Centradingues et merci à tous pour vos belles photos Après beaucoup de grisaille, voilà que le soleil revient en force en ce moment Résultat 22,9°C actu, soit la Tx du moment Pression à 1017,3hPa Tn à 16°C Vent de secteur ONO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 17km/h) Rien à attendre dans les prochaines heures... Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 août 2014 [align=center]La cellule orageuse s'évacuant vers l'est[/align] Ouaouh, quelle averse ! Bien vu Pat. ______________________________ Salut les Centros ! Petite pluie vers 1h00 ce matin => 1.6mm Mitigé ce matin. Grand beau, cet aprèm. Tn: 15.3°c ---- ---- Tx: 23.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 août 2014 Passages nuageux nombreux ce matin, ils le sont un peu moins cette apreme. Tres agreable. Mini 16.8°, maxi 23.1° 21° actu et quelques passages nuageux surtout vers l'ouest. Nuit plus fraiche en vue mais demain sera une très belle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 août 2014 bonsoir les centradingues du bleu, du blanc, un peu de gris et du soleil... voila le menu du jour ... il était bien agréable... ni trop chaud ni trop froid @+ cyle complétement bloqué du dos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS belles prises Pat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés