Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de 12.3°C

ce matin bien frais, mais ce n'est rien à côté des 8.9°C de Tn

relevé à Aix-Les-Milles ou encore Peyrolles, on ne doit pas être bien loin des records.

Soleil et ciel bien dégagé, pas de vent, enfin une belle et assez chaude journée en perspective.

Salut !

C'est encore assez loin des records, qui est de 5.9°C et date d'ailleurs de 2010 (Aix les miles). Des tn de 9°C sont même assez courante en août sur les TAF et fond de vallons du Pays Aixois.

Quelques exemples de Tnn moyenne en aout sur la période 1948/1999 :

Cadarache : 5.9°C

Rousset : 8.8°C

Gardanne : 10.2°C

Et en effet, 4°C de tn de 25 août 1969 à Aix Galice, donc surement plus bas dans le TAF.

ps : EXPrESS04 , tn de 7.7°C

à Sisteron (500 m) , contre 12.7°C

à Saint-Auban (461 m) ! Belle différence, alors que l'écart d'altitude est faible. A noter que la station de Saint-Auban est hyper-ventillée et sensible aux vents (mistral, direction N à NNE), de fait elle score très mal en tn par rapport aux environs.

A Sisteron, le mistral (NNO à NO) est tombé en cours de nuit.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce matin Tn fraîche (tout est relatif face aux 6/7° du pays d'aix biggrin.png ) avec 15.5°.

La température monte peu et la brise marine refait son apparition, tempérant même quand il ne fait pas chaud ! Actu seulement 24.9 Et Tx à 25.3. C'est bien frais tout ça ! Pire qu'avec la tramontane !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ce matin Tn fraîche (tout est relatif face aux 6/7° du pays d'aix biggrin.png ) avec 15.5°.

La température monte peu et la brise marine refait son apparition, tempérant même quand il ne fait pas chaud ! Actu seulement 24.9 Et Tx à 25.3. C'est bien frais tout ça ! Pire qu'avec la tramontane !

Yes, petite fraîcheur avec 13.3°C de Tn ce matin à Saint-Jean-de-Védas !

Temps radieux sur Malbosc aujourd'hui, c'est un plein soleil et une température agréable (22-23.0°C environ).

Ça, c'est du classique : 0,2 °C hier ; 0,8 °C avant-hier ; 1,0 °C encore avant.

13,3 °C à Marignane ; ça n'arrive pas tous les quatre matins en août !

En effet ! Peut-on alors s'attendre demain, avec les conditions de brise actuelles, à avoir une plus forte baisse, aux alentours des 13° par exemple sur montpellier ? Et localement 7/9 dans les terres comme ce matin, 9 à prades le lez et 8 à saint martin de londres ! Digne d'un mois d'octobre, ou d'avril/mai !

Quelle journée splendide!!!!!! ça faisait tres longtemps que ce n'était pas arrivé. Pas de vent, ciel limpide, soleil bien chaud et température tres agréable. Je veux ça jusqu'à la fin de l'année moi!!!!!

Belle amplitude coté température : 20.2° Tn : 9.2° Tx : 29.4°

A 19h : 28°0 29% 1015;1 hpa (déja en baisse!) vent de SO 20.4 km/h

13h08 d'ensoleillement pour le moment.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Ici aussi très belle journée ...presque estivale , le vent d'OUEST a remplacé le Mistral tout en restant modéré (< 40 km/h)

Très peu de nuage , à peine une petite cumulification peu significative sur le proche relief avec des Cu hum

faisons un peu la fine bouche , température encore un poil juste !

Ce soir temps clair et calme vent très faible de secteur OUEST.

A 22h00:

Pression: 1016.1hpa (+0.5 hpa/h)

T°: +21.1 °C (-0.7°C/h)

Hr: 61% (+3%/h)

Pt de Rosée: +13.3°C (+0.1°C/h)

Humidex: 24 (-1/h)

Beau temps. La seule différence avec ces derniers jours est que le mistral ne souffle plus. Tx: 28.0°c.

Actu: 22.4°c, HR: 50%.

Baisse notable comme tous les soirs, 19.9 actu. Hier les 20° sont tombés à la même heure avec un vent présent, là pas un souffle. Ca peut descendre bas demain.

Actu 16.6 à la station du CNRS montpellier nord ! Oua la blague ! Demain grosse Tn à suivre ! Surement la mienne en fait 16.6 laugh.png

Le relevé de 22h de prades est de 18.5, contre 20 à Mtp nord (PS j'adore dire ça, depuis e temps que je l'attend 191769.gif )

Edit : 16.9 à 23h pour prades ! Actu 16.1 à Mtp nord !! Ca caille ! Ici un honorable 19.6, à 20m du sol !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

On enchaîne les Tn remarquables depuis 3 jours ici, avec la Tnn de l'été ce matin : 10.9°.

Encore plus remarquable quand on sait que la Txx de l'année s'est produite début Juin avec 36.8°.

Actuellement 15.2° et 81% d'HR avec 1016.1 hPa.

Tn de 10.9 et Tx 28.3

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pourtant on en est bien loin, pour Aix (route de Galice) le record est de 4,0°C le 25 août 1969.

ouais d'accord! Ici en 7ans que j'habite ici, je crois que le record c'est 7.5°C en Août (depuis 2007), donc sûrement bien moins auparavant. Merci en tout cas mais je n'habitai pas dans le coin avant du coup je ne savais pas ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On enchaîne les Tn remarquables depuis 3 jours ici, avec la Tnn de l'été ce matin : 10.9°.

Encore plus remarquable quand on sait que la Txx de l'année s'est produite début Juin avec 36.8°.

Actuellement 15.2° et 81% d'HR avec 1016.1 hPa.

Tn de 10.9 et Tx 28.3

C'est un peu pareil ici, mais avec des tn un peu + élevées car je suis sur une colline, sinon début juin on a eu la txx 2014 le 9juin avec 34.7°C ^^

A noter que sur Pertuis ce matin la tn est descendue à 8.5°C!! (thermo-mini-maxi digital à ma maison secondaire), autour y'a rien à part des champs, et puis c'est un beau TAF surtout l'hiver!

Sinon ici Tn de 12.3°C

et Tx de 27.0°C

, actuellement seulement 13.0°C

, c'est pas beaucoup! ça faisait un peu juste pour manger dehors le tee-shirt tout à l'heure ^^

En tout cas belle journée, quelques nuages en début d'après-midi sans conséquence, très peu de vent, secteur est ce matin puis ouest cet après-midi (rafale maxi 16.6km/h) donc vent calme.

Enfin bref nuit très fraîche mais journée agréable et plutôt chaude (comparé à ces derniers jours...)

Bonne soirée.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Temps calme et encore un peu frais ce matin , pas un nuage , le vent est très faible de NE , la visibilité est excellent >à 50km.

A 07h10:

Pression: 1014.4 hpa (+0.3hpa/h)

T°: +16.8°C (0°C/h)

Hr: 62% (-1%/h)

Pt de Rosée: +9.5°C (-0.2°C/h)

Humidex: 18 (0/h)

Copier coller de la journée d'hier, grand ciel bleu et tres bonne visibilité. Petite hausse de la Tn mais qui reste tres fraiche : 9.9° (-6.0°/N)

A 8h : 11.3° 86% 1014.8 hpa vent de Sud 3.6 km/h

13h24 d'ensoleillement pour la journée d'hier.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

27.4 de tx hier, 16.4 de tn ce matin, 25.5 actuellement.

C'est vrai que les températures ne sont pas très élevées.

Mais je pense que nos amis du centre ouest et d'ailleurs aimeraient bien être à notre place actuellement!

Hier seulement 25.9 de Tx et ce matin c'est redescendu à 15.6 comme depuis 3 jours ! Actuellement 25.3.

11.3/26.6 à Montpellier CNRS hier ! Ce matin 12.5 environ là bas, actu 24.9.

La brise se lève le vent tourne progressivement au sud. Fini la chaleur. 60% hr

Encore 9°C à prades ce matin !! Ca caille dur là bas !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...