adri34 Posté(e) 24 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2014 Actu 22.6, et 44% hr. le vent oscille entre Ouest et Sud, c'est vraiment bizarre et inhabituel comme situation. Le ciel se voile de plus en plus. Cirro cumulus floccus, translucidus, et partiellement undulatus. cirro-stratus surement dessous, undulatus aussi. cirrus fibratus. Arrivée d'un front froid ? Le vent à tourné au Nord ouest l'espace de 2 min, de manière assez forte, bien définie, puis retourne au sud avec la même force, la girouette à fait 2 tours sur elle même ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 24 août 2014 Carpentras Partager Posté(e) 24 août 2014 Comme un peu partout nombreux nuages d'altitude en matinée mais le soelil prédomine quand meme. 6h42 d'ensoleillement au dernier pointage. Mistral persistant rafales 47 km/h d'ou une Tn pas trop basse ce matin : 14.2° Par contre pour ce qui es des maxis on arrive meme plus a passer la barre des 25°! Tx 24.8° (- 6.5°/N) c'est du grand nimporte quoi cet été! actu : 24.3° 33% 1017.3 hpa (Td 7°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 août 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 août 2014 Mon installation est plus haute, mais on va dire que les murs font un peu comme si j'étais un peu plus bas, quoi que par vent fort, je suis plus bas que les stations au sol ! Mais c'est seulement par vent de terre que la différence se fait entre nous, par brise, tu es même parfois plus haut ! et normalement avec cette force du vent l'effet urbain est très faible, ça brasse tout, et je me retrouve souvent avec des températures bien basses (2° de moins que Fréjorgues par exemple). Es-tu sur une colline, dans un endroit très boisé, ou très ouvert sur le nord/nord ouest (pourtant tes valeurs de vent n'étaient pas énormes hier), car c'est récurrent en vent de terre, entre 1.5 à 2° en moins systématiquement. C'est bizarre, mais bon, à éclaircir, car sur la carte c'est poignant ! Même Aniane, située plus dans les terres donc nettement plus fraîche est plus haute ? Bref restons dans le thème, actu 25.2(12:17) la T baisse ?! Je vais voir... vent de mer pardi le coquin ! pas prévu celui là ! C'est nul c'était monté à 26.0, pour une fois ! 40% hr, ça continue à baisser 24.9, bai bai la chaleur ! C'est nul ! En plus ciel voilé de cirrus ! Ca y est la brise est bien établie le vent est modéré 12/15 kmh ! Ca continue 24.7,24.6, 24.5, HR 44% voilà Ca continue 24.3 ! (12:20) En 3 min 1 degré ! Et Montpellier centre est encore au NO avec 26.2, et le CEFE à l'est avec 24.9, 39% hr. Youpi il fait plus chaud chez toi Lucas ! 23,8 ici !(12:23) aller ça continue 23.6. 23.5(12:26). Le vent est plus faible. HR 44% et 23.3 dans le gros abri, plus frais donc que celui du haut. Tu as des photos de ton installation ? Visiblement tu as des murs autour de ta station , donc une surchauffe évidente ! A quelle distance sont-ils de l'abri ? 27.6°C actu, vent d'ouest à sud ouest modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2014 ca remonte un peu, soleil toujours voilé, 23.4 ! vent de sud ouest modéré. Hop la photo arrive ! Tu vas me dire, oui les murs sont proches, je sais, mais vu la hauteur, le vent est bien présent, sauf quand il vient du nord, et encore l'abri du haut (référence) dépasse très légèrement le toit et est finalement ventilé, par de l'air légèrement plus chaud (1° jamais plus) et j'observe avec le gros 2 à 3° d'écart certaines après midi ! Les murs ont été repeint en blanc brillant donc ils chauffent très peu je peux vous l'assurer. Mais du fait de la hauteur quand le vent ne vient pas du toit, je sous estime, obligatoirement (2° de moins qu'à Fréjorgues, ou même prades le lez plus au nord, ce n'est pas négligeable). Voilà ! Actu 23.3 donc c'est la température de l'air, saint jean est à 23.6, CEFE 24.1, et Mtp centre 24.3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 août 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 août 2014 Les murs sont certes proches, mais le plus préjudiciable est à mon avis le toit.... Enfin dans la configuration pas trop le choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2014 Et oui je ne peut pas faire mieux, le toit m'a été refusé par des vieux grincheux, qui ne comprennent rien à rien, qui font des choix parfois insensés ! La température monte, 24.2 et 38% hr ! décidément l'ai est bien sec ! td autour de 9/10. Le vent moyen atteint 20 kmh, le soleil voilé, le ressenti n'est alrs pas du tout chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 24 août 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 24 août 2014 Journée quasiment digne d'un mois de Septembre niveau température maxi. Tn = + 16,2°C et Tx = + 24,8°C . T°a = + 23,4°C. Globalement ensoleillé surtout le matin. L'après-midi, les nuages élevées et moyens ont gâché quelque peu l'impression de beau temps. Du Mistral faible à modéré. Tous les rélevés sur mon site : www.meteopelissanne;worldpress.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 24 août 2014 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 24 août 2014 Une tx minable de 26.2°c. Cependant le soleil s'est quand même bien montré dans l'après-midi. Le mistral est toujours de mise sur les caps exposés avec des rafales proches des 80km/h. 23.5°c, HR: 49%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 août 2014 Bon ba encore une journée vraiment pas terrible : Ciel voilé à très voilé depuis le début d'après-midi, le mistral était moins fort qu'hier, 31km/h. Tn : 12.6°C / Tx : 23.7°C Actu : 18°C (ressenti 16) Bref c'est l'été....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 24 août 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 24 août 2014 12,7/24,6°C ici on continue avec les journées bien fraîches pour la saison. Les 30°C n'ont plus été atteint depuis le 11 août à Orange quasi 2 semaines déjà. Le voile de nuages est assez épais ce soir sous un mistral modéré et 20,0°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 août 2014 Partager Posté(e) 24 août 2014 Ciel chaotique aujourd'hui dans le Var, avec ces passages nuageux denses et imprévisibles. Un coup, des nuages, un coup, un peu de soleil, etc. Et toujours trop frais. Cependant cette fois le vent était faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 24 août 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 24 août 2014 Bonsoir, Soirée déjà un peu fraiche , avec une ambiance très nuageuse , retour des nuages élevés (As+Ci) , le vent s'est orienté WNW il reste modéré < 50km. excellente visibilité > à 50 km. A 20h15: Pression: 1016.1 hpa (+0.4 hpa) T°: +21.0°C (-0.8°C Hr: 58% (+2%) Pt de Rosée: +12.4°C(-0.2°C) Humidex: 23 (-1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 août 2014 Mon installation est plus haute, mais on va dire que les murs font un peu comme si j'étais un peu plus bas, quoi que par vent fort, je suis plus bas que les stations au sol ! Mais c'est seulement par vent de terre que la différence se fait entre nous, par brise, tu es même parfois plus haut ! et normalement avec cette force du vent l'effet urbain est très faible, ça brasse tout, et je me retrouve souvent avec des températures bien basses (2° de moins que Fréjorgues par exemple). Es-tu sur une colline, dans un endroit très boisé, ou très ouvert sur le nord/nord ouest (pourtant tes valeurs de vent n'étaient pas énormes hier), car c'est récurrent en vent de terre, entre 1.5 à 2° en moins systématiquement. C'est bizarre, mais bon, à éclaircir, car sur la carte c'est poignant ! Même Aniane, située plus dans les terres donc nettement plus fraîche est plus haute ? Bref restons dans le thème, actu 25.2(12:17) la T baisse ?! Je vais voir... vent de mer pardi le coquin ! pas prévu celui là ! C'est nul c'était monté à 26.0, pour une fois ! 40% hr, ça continue à baisser 24.9, bai bai la chaleur ! C'est nul ! En plus ciel voilé de cirrus ! Ca y est la brise est bien établie le vent est modéré 12/15 kmh ! Ca continue 24.7,24.6, 24.5, HR 44% voilà Ca continue 24.3 ! (12:20) En 3 min 1 degré ! Et Montpellier centre est encore au NO avec 26.2, et le CEFE à l'est avec 24.9, 39% hr. Youpi il fait plus chaud chez toi Lucas ! 23,8 ici !(12:23) aller ça continue 23.6. 23.5(12:26). Le vent est plus faible. HR 44% et 23.3 dans le gros abri, plus frais donc que celui du haut. Je suis sur une sorte de "colline" en effet, et ma maison est exposée plein Nord, donc oui, je pense que mes faibles Tx par tramontane vient de la. En revanche, c'est similaire pour les Tn en hiver par exemple, je ne dirais pas que je suis dans un TAF, mais par exemple dès que je passe le quartier de Montpellier village (vers Bagatelle pour faire plus simple), on perd 1 voire même 2°C après être passé sur la route de Lavérune. Désolé pour le HS. Pour revenir à aujourd'hui, après une matinée totalement dégagée, quelques nuages se sont invités dans l'après-midi. Tx tardive de 25.7°C aujourd'hui, 22.2°C actuellement et une humidité en hausse. Vent faible de secteur ENE. Bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 août 2014 Je suis sur une sorte de "colline" en effet, et ma maison est exposée plein Nord, donc oui, je pense que mes faibles Tx par tramontane vient de la. En revanche, c'est similaire pour les Tn en hiver par exemple, je ne dirais pas que je suis dans un TAF, mais par exemple dès que je passe le quartier de Montpellier village (vers Bagatelle pour faire plus simple), on perd 1 voire même 2°C après être passé sur la route de Lavérune. Désolé pour le HS. Pour revenir à aujourd'hui, après une matinée totalement dégagée, quelques nuages se sont invités dans l'après-midi. Tx tardive de 25.7°C aujourd'hui, 22.2°C actuellement et une humidité en hausse. Vent faible de secteur ENE. Bonne soirée à tous Tu dois être à + de 50m d'altitude alors, tu dois être au moins à 100m je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 août 2014 Tu dois être à + de 50m d'altitude alors, tu dois être au moins à 100m je pense Tu penses connaître mon altitude à ma place ? ^^ Non non je suis pas à 100m ça c'est sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2014 Ok pour la colline. Mais avec la voiture est ce que tu remarque que dès que tu t'approche de chez toi ça descend vite d'un coup ? Une fois en revenant d'une compette on en a ramené et ils habitaient en ville sur une petite colline. La t de la voiture est passée à 7 ! Après on est retourné sur la route, 12. Je précise vent de sud. Alors une erreur ?? Ou une réalité ? Tes tn sont normales, tu est à l'extérieur de la ville quand même. Tu as un peu d'influence, mais moins que moi. Ps : j'oublie le principal. Tx de 26,2 en soirée vers 19:00 ! On reste quand même en dessous des normes de 3 degrés ! Il fait 21,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2014 Fort refroidissement nocturne à attendre pour cette nuit. Ciel dégagé pas de vent et pour une fois ma sonde d'en bas dans les lauriers est plus basse que celle des haut ! 21,1/21,5 Moins de 15 ? Le premier depuis 2 mois et demi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 août 2014 Tu penses connaître mon altitude à ma place ? ^^ Non non je suis pas à 100m ça c'est sûr. Pas du tout ^^ mais une colline à 50m d'altitude, c'est vraiment une petite colline alors, pour moi une colline ça fait au moins 100/150m d'altitude, après comme j'habite dans une zone de relief je pense ça, mais ceux qui habitent sur le littoral, pour eux 50m ça fait déjà de l'altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2014 C'est surtout que l'air est plus brassé, et qu'il est moins chaud puisqu'il vient de 50 m du sol >-2/3 degrés. Encore faut il que la colline fasse 50 m et que lucas soit tout en haut comme un hermite^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 août 2014 Ok pour la colline. Mais avec la voiture est ce que tu remarque que dès que tu t'approche de chez toi ça descend vite d'un coup ? Une fois en revenant d'une compette on en a ramené et ils habitaient en ville sur une petite colline. La t de la voiture est passée à 7 ! Après on est retourné sur la route, 12. Je précise vent de sud. Alors une erreur ?? Ou une réalité ? Tes tn sont normales, tu est à l'extérieur de la ville quand même. Tu as un peu d'influence, mais moins que moi. Ps : j'oublie le principal. Tx de 26,2 en soirée vers 19:00 ! On reste quand même en dessous des normes de 3 degrés ! Il fait 21,5. Oui absolument Adrian, c'est justement ce que j'ai expliqué dans mon message précédent avec l'exemple de l'écart de températures en passant la route de Lavérune MP : Oui, c'est bien pour cela que j'ai mis le terme colline entre guillemets, ou je suis c'est pas plus haut que 60-70 mètres. Juste un petit rectificatif, je ne suis pas sur le littoral à proprement parler, mais en plaine littorale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 août 2014 Oui absolument Adrian, c'est justement ce que j'ai expliqué dans mon message précédent avec l'exemple de l'écart de températures en passant la route de Lavérune MP : Oui, c'est bien pour cela que j'ai mis le terme colline entre guillemets, ou je suis c'est pas plus haut que 60-70 mètres. Juste un petit rectificatif, je ne suis pas sur le littoral à proprement parler, mais en plaine littorale. Effectivement, tu as raison, d'ailleurs j'ai toujours la sale manie de dire que Montpellier est sur le littoral, mais effectivement c'est plutot la plaine littorale (car à 5/10km de la mer). Sinon pour en revenir au ciel le mistral semble s'être bien calmé avec 11km/h, la température est de 16.8°C avec un ciel partiellement voilé. Demain devrait être une meilleure journée, surtout mercredi où on aura à nouveau une impression estivale, mais hélas l'été sera de courte durée! Sinon petite rectification, tx de 23.1°C et pas 23.7°C (enfin pour 0.6 d'écart) mais bon... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2014 Chez moi, pas un souffle ciel dégagé, 20.2 en haut, et 19.6 en bas, demain il fera 16 ! Oui lucas tu l'a dit pour la voiture plus haut, mais j'ai oublié de dire l'après midi, puisque c'est ce qui intéresse. Généralement les trous à froid deviennent des trous à chaud, surtout l'été, puisqu'ils sont en cuvette. Après il y a l'histoire des vallées. Mon grand père a un terrain à sainte croix de quintillargue, non loin de valflaunès. J'y suis allé l'été dernier pour l'aider à couper les haies, l'herbe, cueillir les fruits..., j'arrive à 7:30, 14.5 au thermo de sa voiture. valflaunès relevait 16.5 je crois. l'après midi, le vent de nord soufflait modérément et la température n'est pas montée à plus de 25 ! 27 à valflaunès avec vent faible ! Ce n'est pas une vp2 que j'avais, une simple sonde filaire à l'ombre d'un arbre, mais ça montre la différence, à 3 km. l'effet de la ville augmente la différence. Mais cette histoire, c'est la même que celle de l'ancienne static de NIKO34 à montpellier ! 2° de moins comme toi l'après midi, et pareil voir plus doux que moi la nuit ! Le toit oblige avec la hauteur. Je pense que je dois être dans un quartier chaud en vent de terre, puisque l'air chauffé par la ville même brassé arrive chez moi. Remarque lui c'était pareil ! Plus boisé peut être chez lui ? Mais c'était la même histoire, donc la hauteur doit jouer. Même prades le lez plus au nord me surpasse assez souvent par vent de terre ! Pourtant saint clément est à 3 km et relève 1.5° de moins, en toiture, donc c'est ça avant tout. Donc c'est moi qui est bizarre dans l'histoire ! Mais c'est la T de l'air qui est comme ça chez moi, quand ça vient de l'espace dégagé pas de surchauffe possible ! Bref ça descend, 19.8/19.4 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 août 2014 ici baisse lente 16°C maintenant, tu vas avoir la même tn que moi si ça continue ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2014 Mai non moi ça stagne, depuis une heure -0.4° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 24 août 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 24 août 2014 Mai non moi ça stagne, depuis une heure -0.4° ! Ah ça gèle ? ^^ Ici 17,9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés