adri34 Posté(e) 24 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2014 ¨Prades explose les compteurs ! 14.5 à 00:00, soit -2° en 1h ! En considérant 1 degré par heure, on arrive à 7.5 !!! peut être en fin de nuit ça va ralentir donc environ 8.5/9.5 ça caille ! Montpellier CEFE 16.7 à 00:00 et 14.9 maintenant. Moi 19.6 à minuit et 19.0 maintenant, ça baisse plus vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 25 août 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 25 août 2014 Ok pour la colline. Mais avec la voiture est ce que tu remarque que dès que tu t'approche de chez toi ça descend vite d'un coup ? Une fois en revenant d'une compette on en a ramené et ils habitaient en ville sur une petite colline. La t de la voiture est passée à 7 ! Après on est retourné sur la route, 12. Je précise vent de sud. Alors une erreur ?? Ou une réalité ? Tes tn sont normales, tu est à l'extérieur de la ville quand même. Tu as un peu d'influence, mais moins que moi. Ps : j'oublie le principal. Tx de 26,2 en soirée vers 19:00 ! On reste quand même en dessous des normes de 3 degrés ! Il fait 21,5. Lucas est situé sur un poste très intéressant, notamment en hiver où la température descend bien bas si les conditions le permettent ! Il y a effectivement une "zone froide" à partir du rond point de Lavérune quand on arrive de Juvignac, j'ai déjà fait l'expérience en voiture et même si le thermomètre n'est pas précis il y a 2 voir 3°C de moins entre Bagatelle et le rond point de Lavérune (zone la plus froide à priori). Finalement Lucas est très proche de Montpellier à vol d'oiseau, quand les conditions sont là ça descend bien bas comparé au stations environnantes Prades explose les compteurs ! 14.5 à 00:00, soit -2° en 1h ! En considérant 1 degré par heure, on arrive à 7.5 ! Malheureusement ça ne marche pas comme ça, Prades comme beaucoup de stations autour du Pic-Saint-Loup sont des "zones froides", la température baisse plus vite qu'ailleurs dès que le soleil se couche. La chute est moins importante en cours de nuit pour ensuite rebaisser au lever du soleil. Le vent et la couverture nuageuse a bien sûr son importance sur ce processus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 25 août 2014 Partager Posté(e) 25 août 2014 La fraîcheur encore ce matin sous un ciel parsemé de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 25 août 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Petit matin frais, mais pas trop en bord de mer , peu nuageux (Ci + Ac ) ,le vent est variable et faible < 10km/h. excellente visibilité. A 07h05: Pression: 1016.2 hpa(+0.7hpa) T°: +18.0°C (+0.2°C) Hr: 53% (-3%) Pt de Rosée: +08.3°C(-0.6°C) Humidex: 19 (0) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 25 août 2014 Partager Posté(e) 25 août 2014 Fraîcheur ce matin avec la tnn du mois 10,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 25 août 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 25 août 2014 Fraîcheur ce matin avec la tnn du mois 10,3°C . Plutôt frais pour la saison non ? Ici c'est pas possible, encore un temps qui va à l'encontre des précisions avec un ciel nuageux et 70 % d'humidité... Vent calme 20.9° C Tn : 19° C à 5h00 loc. Bon début de semaine à tous. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 25 août 2014 Bernis Partager Posté(e) 25 août 2014 Calme plat ici pas un brin de vent grand soleil l'été quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 25 août 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 25 août 2014 Aucune idée de la Tn mais 15,7°c à mon levé vers 7h50, le soleil était déja levé donc la température était plus basse, actu 18,6°c avec un ciel qui s'ennuage un peu. A noter que c'est la 1ere fois en 8 ans que je n'ai pas installé de ventilo dans ma chambre pour l'été. Témoin d'un été non caniculaire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 août 2014 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 25 août 2014 Tn: 19.3°c. Beau temps. Vent faible d'ouest. 21.9°c, HR: 49%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2014 Ah ça gèle ? ^^ Ici 17,9°c. Non c'était la perte que j'ai écrit ^^ tu te rends compte une gelée le soir à Montpellier ! En août ! Déjà quel janvier y en a pas ^^ ! Ok niko pour l'explication, car cette différence sautait vraiment aux yeux ! Si ça baisse à la voiture, c'est qu'il fait plus frais. Mais c'est étrange de telles différences. Si la station était au sol dans un champ ce serait vraiment différent je pense. Des tn 1/2 degrés plus fraîches et des tx 1 degré plus haut. C'est le problème de toutes les installations toitures. Bref, la température est remontée pendant la nuit pour redescendre au lever du jour ! 16,6 de tn que m'attendais à mieux ! Mais bon j'avais raison quand je disais 16^^. Prades n'est pas descendu en dessous de 11, et Montpellier nord 13,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2014 Actu 23,5 la température monte jusqu'ou ? Ciel peu nuageux, cirrus, cirrocumulus à 3/8 ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 25 août 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 25 août 2014 Ciel légèrement voilé de cirrus fins, vent calme et 22,2°C! ( Tn de 14,8°C ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 août 2014 Le vent est tombé en début de nuit et avec le ciel dégagé, température fraiche au petit matin : Tn de 12.0°C , actu ça remonte bien 23.7°C . Vent très faible de secteur ouest 8km/h et grand ciel bleu! C'est la première fois depuis.... Je sais plus! lol Enfin je vais pouvoir me baigner! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 août 2014 Non c'était la perte que j'ai écrit ^^ tu te rends compte une gelée le soir à Montpellier ! En août ! Déjà quel janvier y en a pas ^^ ! Ok niko pour l'explication, car cette différence sautait vraiment aux yeux ! Si ça baisse à la voiture, c'est qu'il fait plus frais. Mais c'est étrange de telles différences. Si la station était au sol dans un champ ce serait vraiment différent je pense. Des tn 1/2 degrés plus fraîches et des tx 1 degré plus haut. C'est le problème de toutes les installations toitures. Bref, la température est remontée pendant la nuit pour redescendre au lever du jour ! 16,6 de tn que m'attendais à mieux ! Mais bon j'avais raison quand je disais 16^^. Prades n'est pas descendu en dessous de 11, et Montpellier nord 13,5 14.8°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas. J'ai déjà mis ma station dans mon jardin, dans un endroit le plus dégagé possible, mais j'ai constaté une surchauffe (bien que minime). Dans mon cas j'ai donc pas eu le choix que de mettre ma station sur le toit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 août 2014 Plutôt frais pour la saison non ? Ici c'est pas possible, encore un temps qui va à l'encontre des précisions avec un ciel nuageux et 70 % d'humidité... Vent calme 20.9° C Tn : 19° C à 5h00 loc. Bon début de semaine à tous. @+ Pas tellement tu sais par ici les tn fraîche ne sont pas rare, au contraire, d'ailleurs les tn supérieures à 20°C sont exceptionnelles sur le pays d'Aix et l'ensemble de l'intérieur des terres d'ailleurs, généralement on tourne à 1-2 tn supérieures à 20°C en moyenne dans l'été, cet été 1 ici et 0 pour les vallées, et ya de nombreux été où on en à pas! Sinon moi pour ce mois d'Août j'ai eu 9.5°C 2 matins de suite la semaine dernière, et plusieurs fois entre 10 et 12, et dans les vallées c'est descendu jusqu'à 7°C, d'ailleurs ici la tn moyenne en été n'est que de 14.5°C/15°C pas énorme donc mais c'est fort agréable. En bref rien à voir avec toi qui habite dans un secteur + doux et en + en étant au bord de la mer et en plaine, ça change bien des choses! Voilà en espérant t'avoir bien expliqué ^^ sinon grand soleil toujours et la température qui monte, 24.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 25 août 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 25 août 2014 Pas du tout ^^ mais une colline à 50m d'altitude, c'est vraiment une petite colline alors, pour moi une colline ça fait au moins 100/150m d'altitude, après comme j'habite dans une zone de relief je pense ça, mais ceux qui habitent sur le littoral, pour eux 50m ça fait déjà de l'altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Venant du limousin, pour moi des collines c'est 500m d'altitude 😃 Autrement, tn de 17.9 degrés aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2014 Actu 23.7 tx en cours ! Brise marine bien établie, la température aura du mal à passer les 25, peut être les atteindra tout juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 25 août 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 25 août 2014 du mal à garder le ciel bleu ou majoritairement bleu ,mitigé, nuages de haute et moyenne altitude (Ci +Ac) , le vent est faible de SUD OUEST < 15km/h. excellente visibilité > à 50 km. A 13h25: Pression: 1017.0hpa (-0.2hpa) T°: +22.4°C (-0.1°C) Hr: 53% (+6%) Pt de Rosée: +12.3°C (+1.7°C) Humidex: 25 (+1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 25 août 2014 Partager Posté(e) 25 août 2014 Plutôt frais pour la saison non ? Ici c'est pas possible, encore un temps qui va à l'encontre des précisions avec un ciel nuageux et 70 % d'humidité... Vent calme 20.9° C Tn : 19° C à 5h00 loc. Bon début de semaine à tous. @+ Oui frais pour la saison avec une température minimale 4-5°C sous les normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 août 2014 Ici ça monte bien actu 26°C , soit une température presque de saison, la norme de tx étant de 29.5°C au coeur de l'été, puis de 27°C fin Août, donc on est pas loin, et ça faisait un moment qu'on avait pas atteint la barre des 25! Malheureusement le ciel semble s'ennuager pour l'ouest depuis presque une heure, pour l'instant l'impression reste agréable, mais ça limite la hausse de la température qui part ciel totalement dégagé avoisinerait la barre des 30°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 août 2014 Anglet Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Excuses moi "un troll", mais ou est-tu? à Marseille ou au Pas des Lanciers? Côté température, Bénesse les Dax n'a rien envier aux marseillais 25°5 actuellement! ciel bleu et nuages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 25 août 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 25 août 2014 Ciel en partie voilé de Cs & Cc, très léger vent et 26,2°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2014 Ben ici, quelques cirrus, et toujours 23.8 et 45% hr et cette brise de sud modérée, qui tempère comme à son habitude, mais là il fait même frais je trouve. Bref, cet été aura été étrange, frais en moyenne (plus doux que 2011 en juillet, plus frais en août), mais pas d'extrêmes bondissants comme en 2011,, ou les 35 degrés étaien présents pour les deux mois, au moins 1 jour, et plus de Tx à 30 ! Maintenant, j'espère de tout cœur un automne très frais et sec, histoire de faire péter quelques records ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 25 août 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 25 août 2014 Ben ici, quelques cirrus, et toujours 23.8 et 45% hr et cette brise de sud modérée, qui tempère comme à son habitude, mais là il fait même frais je trouve. Bref, cet été aura été étrange, frais en moyenne (plus doux que 2011 en juillet, plus frais en août), mais pas d'extrêmes bondissants comme en 2011,, ou les 35 degrés étaien présents pour les deux mois, au moins 1 jour, et plus de Tx à 30 ! Maintenant, j'espère de tout cur un automne très frais et sec, histoire de faire péter quelques records ! Un automne sec, je ne suis pas tellement d'accord ! Beaucoup de secteurs du département sont en déficit niveau pluviométrie, comme ici par exemple où la situation risque de devenir critique si il ne pleut pas abondamment cet automne et l'hiver prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 août 2014 Belle tx de 27.8°C à 14h45 ! Mais maintenant avec le voile assez épais plus que 24°C... Le vent reste par contre très faible pas + de 11km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés