polo13 Posté(e) 25 août 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Finalement temps chaud aujourd'hui avec un maximum de 27°8 après une matinée bien fraîche de 10°4. Le vent est très faible de tendance sud ouest. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 août 2014 On à le même maximum /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le même vent aussi, par contre moi je suis sur une colline, donc forcément j'ai des Tn + hautes (12.0°C ce matin). Sinon après un après-midi assez moche, car très voilé, le franc soleil et ciel bleu sont de retour (un peu tard dommage, mais mieux vaut tard que jamais!), du coup la température remonte un peu (actuellement 25.5°C après une baisse jusqu'à 23.1°C sous les nuages), très faible vent de secteur ouest/sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 août 2014 Partager Posté(e) 25 août 2014 10.7 /29.0°C , malgré un ciel voilé et un petit vent du sud, la chaleur est bien là aujourd'hui, belle sensation estivale. Y en a qui vont tirer la tronche quand ils vont se lever demain matin... Mes prévisions sont à jour sur IC. 8.4/30.8°C dans les gorges de la Cèze ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 août 2014 Ben ici, quelques cirrus, et toujours 23.8 et 45% hr et cette brise de sud modérée, qui tempère comme à son habitude, mais là il fait même frais je trouve. Bref, cet été aura été étrange, frais en moyenne (plus doux que 2011 en juillet, plus frais en août), mais pas d'extrêmes bondissants comme en 2011,, ou les 35 degrés étaien présents pour les deux mois, au moins 1 jour, et plus de Tx à 30 ! Maintenant, j'espère de tout cœur un automne très frais et sec, histoire de faire péter quelques records ! Pense à ceux qui doivent arroser leur jardin, ils doivent pleurer déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 25 août 2014 Montpellier Partager Posté(e) 25 août 2014 Oui et bon au-delà de la sécheresse, ça fait deux automnes d'affilé qu'on se tape rien ou presque en LR, donc trois années et c'est la corde et le tabouret ! On veut nos bons vieux méditerranéens et cévenols, et plusieurs durant l'automne ! Bon ceci aurait sa place dans le section souhaits... mais voila ^^ Journée ensoleillée mais pas aussi belle qu'annoncée partout à la radio ce matin, entre nuages élevés et voile nuageux, c'est pas encore ça et les températures ont toujours du mal à grimper. M'enfin c'est un détail quand on voit le tsunami pluvieux sur le Nord de la France ^^ 25°c et 45% d'HR à mon balcon. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 août 2014 Un automne sec, je ne suis pas tellement d'accord ! Beaucoup de secteurs du département sont en déficit niveau pluviométrie, comme ici par exemple où la situation risque de devenir critique si il ne pleut pas abondamment cet automne et l'hiver prochain ! Du même avis que Niko, certains coins font finir par manquer d'eau et ça ne présagera rien de bon. 24.7°C de Tx aujourd'hui, sous un ciel ensoleillé bien que voilé en cours de journée. En soirée des nuages bas devraient recouvrir le littoral ainsi que la plaine littorale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 25 août 2014 Partager Posté(e) 25 août 2014 Pendant ce temps là, 1000 km plus au nord... pluie faible depuis le début de l'après-midi, 15°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 août 2014 Pendant ce temps là, 1000 km plus au nord... pluie faible depuis le début de l'après-midi, 15°C actu Oui mais bon vu ton cumul annuel minable par rapport à la Provence, faut bien que ça tombe un peu chez toi aussi hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 27.8°C , actu 21°C et grand soleil, pas de vent, enfin un temps de saison! Hélas ça ne durera pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 août 2014 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 25 août 2014 Belle journée avec par moment un voile nuageux. Tx: 27.3°c. Vent faible d'ouest. 24.1°c, HR: 39%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 25 août 2014 Partager Posté(e) 25 août 2014 Oui mais bon vu ton cumul annuel minable par rapport à la Provence, faut bien que ça tombe un peu chez toi aussi hein Tx de 27.8°C , actu 21°C et grand soleil, pas de vent, enfin un temps de saison! Hélas ça ne durera pas... Oui c'est pas faux ^^ mais bon je la préfère la nuit quand la pluie stratiforme tombe en pleine journée, en été, c'est un autre homme que mes proches découvrent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 25 août 2014 Partager Posté(e) 25 août 2014 Le soleil est revenu ce soir, mais que de nuages dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 25 août 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 25 août 2014 Pas tellement tu sais par ici les tn fraîche ne sont pas rare, au contraire, d'ailleurs les tn supérieures à 20°C sont exceptionnelles sur le pays d'Aix et l'ensemble de l'intérieur des terres d'ailleurs, généralement on tourne à 1-2 tn supérieures à 20°C en moyenne dans l'été, cet été 1 ici et 0 pour les vallées, et ya de nombreux été où on en à pas! Sinon moi pour ce mois d'Août j'ai eu 9.5°C 2 matins de suite la semaine dernière, et plusieurs fois entre 10 et 12, et dans les vallées c'est descendu jusqu'à 7°C, d'ailleurs ici la tn moyenne en été n'est que de 14.5°C/15°C pas énorme donc mais c'est fort agréable. En bref rien à voir avec toi qui habite dans un secteur + doux et en + en étant au bord de la mer et en plaine, ça change bien des choses! Voilà en espérant t'avoir bien expliqué ^^ sinon grand soleil toujours et la température qui monte, 24.2°C. C'est sur rien à voir pour les mois de Juillet et d'Août 42 nuits avec température > 20°C Nombre de jours de forte chaleur (>30C) Juillet : 13 Nombre de jours de forte chaleur (>30C) Août : 7 Nombre de nuits tropicales (>20C) Juillet : 24 Nombre de nuits tropicales (>20C) Août : 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 25 août 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 25 août 2014 Ciel plus ou moins voilé aujourd'hui avec une faible brise marine cet après-midi. T: ~ 13°/27°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 25 août 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonsoir , le soleil a alterné aujourd'hui avec les nuages élevés et moyens , parfois dense , ce soir ils sont moins épais , le vent est faible de tendance SUD EST faible < 20 km/h . température en hausse mais encore un peu juste ,du mal a dépassé les 25 degrés . excellente visibilité> 50km. A 20h20: Pression: 1015.2 hpa (+0.1hpa) T°: +24.1°C (-0.3°C) Hr: 43% (-1%) Pt de Rosée: +10.7°C (-0.6°C) Humidex: 26 (-1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 25 août 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 25 août 2014 Oui et bon au-delà de la sécheresse, ça fait deux automnes d'affilé qu'on se tape rien ou presque en LR, donc trois années et c'est la corde et le tabouret ! On veut nos bons vieux méditerranéens et cévenols, et plusieurs durant l'automne ! Bon ceci aurait sa place dans le section souhaits... mais voila ^^ Journée ensoleillée mais pas aussi belle qu'annoncée partout à la radio ce matin, entre nuages élevés et voile nuageux, c'est pas encore ça et les températures ont toujours du mal à grimper. M'enfin c'est un détail quand on voit le tsunami pluvieux sur le Nord de la France ^^ 25°c et 45% d'HR à mon balcon. Bonne soirée. Et oui l'été est revenu ici avec une Tx de 28.7°C, amis Montpelliérains je vous plains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2014 Oui la sécheresse est assez importante mais n'est pas visible en surface, ce sont les nappes qui sont à sec ! Un épisode cévenol, c'est peu probable je pense ! Après un début très sec c'est plutôt rare non ? Sinon la température baisse vite, 20.9 actu et 62% hr ! Ciel légèrement voilé de cirrus. Vent faible de sud. La Tx atteint 25.0 dans le gros abri, 24.8 en haut du mat et 25.6 en bas dans les lauriers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 25 août 2014 Bernis Partager Posté(e) 25 août 2014 Les entrée maritime sont déjà présenté . Pas un brin de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 25 août 2014 Carpentras Partager Posté(e) 25 août 2014 9h30 d'ensoleillement pour cette journée, normal avec ce ciel aussi encombré. Ce matin Tn presque froide : 8.9° (-7°0/N) Si ça continue on aura de la gelée avant la fin septembre! lol Par contre gros contraste (un peu comme dans le secteur de la Cèze) avec la Tx : 29.0° , la on se rapproche beaucoup plus de la normale meme si on reste toujours en dessous (-1.3°/N) Actu : 22° 49% 1015.8 hpa vent SO 15 km/h La photo sat fait plus penser a une situation d'hiver que d'été, bel enroulement de la depression et belle perturbation associé, j'aimerai pas habiter le Nord!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 août 2014 16.5°C à présent, ciel partiellement voilé et vent nul de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2014 20.3 et 67% hr, ça stagne ! Ca descend quand même bien au CEFE 17.8 actu et 77% hr ! prades n'a pas encore émis pour 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2014 17.8 à prades à 22 h; ici la T remonte 20.6 ! le temps est dégagé bizarre ! Le CEFE affiche 18.1 en hausse donc ! 20.6 ça remonte bizarre, le ciel est voilé, même possiblement nuageux. Prades affiche 17.8 à 22h, normal, et le CEFE remonte à 18.1 !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 août 2014 17.8 à prades à 22 h; ici la T remonte 20.6 ! le temps est dégagé bizarre ! Le CEFE affiche 18.1 en hausse donc ! 20.6 ça remonte bizarre, le ciel est voilé, même possiblement nuageux. Prades affiche 17.8 à 22h, normal, et le CEFE remonte à 18.1 ! Non c'est tout simplement normal Adri, les nuages marins arrivent tout doucement d'ou la montée du mercure. La température augmente chez moi aussi, 18.8°C actuellement pour 75% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2014 Et ouais je les avaient pas prévus ces coquins !! Donc ma tn prévue à 17 demain autant l'oublier, plutôt 18/19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 25 août 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 25 août 2014 Cazan (BDR - 180 mètres) Température actuelle 15.8°C et vent quasi nul de SW. Bonne nuit! La température remonte à 17.3°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 25 août 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 25 août 2014 23.1 degrés actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés