Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Après midi et à présent début de soirée très agréable , peu de nuage , le vent qui s'est orienté OUEST modéré< 50km/h a hélas limité la hausse de la température , excellente visibilité > 50 km.

A 20h25:

Pression: 1012.6hpa (+0.4hpa)

T°: +24.0°C (-0.5°C)

Hr: 69%(0%)

Pt de Rosée: +18.0°C (-0.5°C)

Humidex: 30 (-1)

Tx 30.3° pour aujourd'hui par petite tramontane. Que ça fait du bien !!! J'vais l'impression d'être en été aujourd'hui, avec un vent chaud, une soirée douce d'une journée chaude et sèche, il fait encore 24.4 et 45% hr. Donc l'été est revenu pour le temps d'un séjour.

Du coup, les contrastes thermiques sont assez saisissants, avec une Tx de 35°c à Cannes, mais seulement 26°c à Nice-aéro.

Mais 34 de ressenti à Nice, contre 36 à Cannes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'humidex n'est pas un ressenti ! tongue.png 20 pages pour le dire laugh.png

Justement j'y pensais c'est pas comme le windchill mais avec l'humidité ?

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 26.4°C

ici pas si mal avec le mistral 35km/h en rafales, on est à peu près dans les normes (à 0.5/1°C près).

Soleil et ciel bleu toute la journée, dommage pour le vent qui à fait quelques dégâts à mes plantations d'hier..

Quelques tiges de fleurs cassés, il à fallu les couper au ras, allez ça va repartir avant l'hiver j'espère!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Temps ensoleille sur Nice aujourd'hui avec un vent modéré d est voir nord est sur la plage de nice. Temperature agréable.

Posté(e)

Il fait encore bien doux 20°C

... ça ne descendra pas beaucoup à cause du petit mistral qui se maintient 20km/h.

A noter que demain devrait être une journée chaude, 31°C prévu au maximum.

A suivre...

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Quelques nuages élevés (+quelques Ac) traversent le ciel d'OUEST en EST , mais le ciel bleu domine ce matin, petit vent de NW < 35km/h , excellente visibilité > 50km .

A 07h10:

Pression:1013.6hpa (+0.3hpa)

T°: +19.2°C (-0.2°C)

Hr: 64% (+1%)

Pt de Rosée: +12.2°C (+0.1°C)

Humidex: 22 (0)

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

A 9 h 20 sur Cazan:

T°: 20.4 C

T°min: 16.8 C à 7h30

Hr: 62 %

Vent nord/nord ouest faible avec rafale à 11 km/h

Pression : 1014 hpa

A+

Posté(e)

Ce matin sur Gréasque:

Soleil et ciel bleu, vent très faible, Tn de 14.5°C

, température actuelle de 23.3°C

, HR de 64%, vent 6km/h de secteur nord-ouest, pression 1015 hPa, Td 12°C, index UV 3.

Rafale maximale : 16.8km/h à 2h30 du mat

Tn assez fraîche ce matin, 18.3 en haut, 17.7 en bas de l'immeuble. Actu hausse très forte, 26.7 et 42% hr. Peut être deuxième Tx à 30° aujourd'hui.

Posté(e)

La température monte très vite 26.9°C

sous abri actuellement. Normalement 31°C prévu au maxi, enfin une tx supérieure à 30, ce ne sera que la 7ème du mois...

la température grimpe à une vitesse phénoménale ! 29.8 actu ! Déjà 12° d'amplitude ! vent nul, est-ce que la brise va tourner ? Normalement oui, mais à quelle heure ?

Ca y est 30.0° ! Il n'est que 12:40 !

Posté(e)
nulle part et partout

ciel , bleu pas grand chose à dire , tous les nuages ont disparu , la brise s'est mise en route de tendance SUD SUS OUEST faible < 15km/h , limite pour le moment la hausse trop importante de la température , excellente visibilité > 50 km.

A 13h15:

Pression: 1015.0 hpa (+0.2hpa)

T°: +23.2°C (+1.4°C)

Hr: 53% (-6%)

Pt de Rosée: +13.1°C (-0.3°C)

Humidex: 26 (+1)

Quoi ! 32.0 !! Mais il a craqué mon thermo ! 34% hr pas un pet de vent !! Malheureusement surchauffe évidente autour d'un degré. 30.5 côté nord, donc correction à 31.0. Voilà smile.png

Quelques stations à 13h :

Prades le lez : 31.1°

Montpellier Fréjorgues :29.7°

Montpellier CEFE : 30.4°

Montpellier sud (moi) : 30.4°

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

16.7 de tn, (j'ai mis cette fois ci mon capteur sur les barres en alu sûrement du balcon, peut être que cela sous estime la température), 30.8 actuellement. Il fait chaud, j'ai commencé à courrir une dizaine de minutes mais je me suis arrêté, état proche du malaise.

Posté(e)

16.7 de tn, (j'ai mis cette fois ci mon capteur sur les barres en alu sûrement du balcon, peut être que cela sous estime la température), 30.8 actuellement. Il fait chaud, j'ai commencé à courrir une dizaine de minutes mais je me suis arrêté, état proche du malaise.

Tn de 17.1°C à l'aéroport, donc ta tn semble bonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 30.1°C

actuellement! ça fait plaisir! ça faisait depuis le 11 août que la barre des 30 degrés n'avait pas été atteinte!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...