Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

Journée de plus en plus humide et nuageuse, la brise a soufflé faiblement à modérément. Actuellement le ciel est couvert, cirrocumulus/cirrus pour étage supérieur, altocumulus undulatus et castelanus tout à l'heure. Donc évolution orageuse en cours. il y a déjà quelques pluie du côté de béziers ça pourrait se développer un peu d'ici ce soir, avec l'humidité élevée. Il y a un banc d'altostratus undulatus ! Ca ressemble à un front chaud tout ça c'est vraiment bizarre ! Côté tempé 21.6 par 85% hr Td 19

Les extrêmes du jour : 15.6/26.5 et 50/86% pour HR. Vent max à 30 kmh

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Petites lignes d'averses en formation un peu partout sur le département. On sent que ca s'instabilise. On verra bien.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le temps se dégrade franchement sur la basse Ardèche, avec même une brève averse a grosses gouttes il y a quelques minutes...on sent que ça se déstabilise.

14.4°C et 25.7°C pour les extrêmes à Saint-Jean-de-Védas, ce qui est la troisième Tx identique d'affilé!

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici on est plongé dans les nuages bas et même presque le brouillard depuis environ 20h! Très mauvaise visibilité et reliefs dans le brouillard total!

Du coup ce soir la température reste très douce avec 20°C

actuellement, ça change d'hier et des jours précédents!

A suivre pour cette nuit, mais là ça ressemble plutôt à une petite dégradation automnale, donc je ne pense pas qu'on est de gros orages ici comme la semaine dernière.

Tx de 27.2°C

et Tn de 9.5°C

Vent faible de secteur sud/sud-ouest, modéré dans l'après-midi 25km/h en rafale, (voir + car perte de signal des capteurs de la station depuis environ 17h, j'ai fais un reset, peut-être les piles qui sont mortes)... En tout cas le signal est bon sur la console, mais aucune donnée reçue... bizarre...

C'est tres humide et tres nuageux ce soir, la pluie n'est pas loin, bien visible sur le radar d'ailleurs. 22.6° 73% 1012.7 hpa vent de Sud 28 km/h

Le temps se dégrade franchement sur la basse Ardèche, avec même une brève averse a grosses gouttes il y a quelques minutes...on sent que ça se déstabilise.

14.4°C et 25.7°C pour les extrêmes à Saint-Jean-de-Védas, ce qui est la troisième Tx identique d'affilé!

Ahah ça m'est déjà arrivé ça. Ben moi c'est pas très loin, mis à part le premier jour de vent de terre, 28.2/25.9/26.5. Sinon côté Tn la régularité est pas mal : 15.7,16.7,16.9,15.4,15.7. Sachant que ma norme est de 19.5, c'est frisquet biggrin.png

Ici on est plongé dans les nuages bas et même presque le brouillard depuis environ 20h! Très mauvaise visibilité et reliefs dans le brouillard total!

Du coup ce soir la température reste très douce avec 20°C actuellement, ça change d'hier et des jours précédents!

A suivre pour cette nuit, mais là ça ressemble plutôt à une petite dégradation automnale, donc je ne pense pas qu'on est de gros orages ici comme la semaine dernière.

Tx de 27.2°C et Tn de 9.5°C

Toi et tes exagérations ! Très doux 20° ermm.gif ! Moi je trouve ça frais (pour la saison hein happy.png 20 en janvier à cette heure là c'est un miracle). 25/27 c'est doux pour cette heure là, mais pas moins.

Sinon au passage c'est l'automne que les pluies sont les plus violentes, saison mal choisie, essaye encore laugh.png

Posté(e)

Oui mais tu ne peux pas comparer 2 climats complètement différents, de ce fait les ressenti ne sont pas les même d'une région à l'autre, dans un secteur en ville, proche du littoral et donc en plaine, ce n'est pas la même chose que dans l'arrière pays à presque 400m d'altitude et 20/25km de la mer...

Pour ici 20°C à 21h c'est assez doux (et c'est d'ailleurs très doux par rapport à hier où il ne faisait même pas 15°C à cette même heure).

20°C en Janvier ici à 21h ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera heureusement jamais!

D'ailleurs par ici si tu questionne la population, et que tu demandes quel ressenti ils ont ce soir, ils vont te dire "il fait doux", alors qu'à Montpellier "on se gèle, où est mon pull" lol

Sinon pour en revenir au temps actuellement nuages très bas et bien doux avec 19.5°C

, vent calme.

Parfois ici il peut très bien y avoir ce type de situation et le lendemain juste une petite pluie...

L'automne ne signifie pas forcément pluie torrentielle et orages monstrueux, fin novembre ici ça peut-être ciel bas et petite pluie...

Oui mais tu ne peux pas comparer 2 climats complètement différents, de ce fait les ressenti ne sont pas les même d'une région à l'autre, dans un secteur en ville, proche du littoral et donc en plaine, ce n'est pas la même chose que dans l'arrière pays à presque 400m d'altitude et 20/25km de la mer...

Pour ici 20°C à 21h c'est assez doux (et c'est d'ailleurs très doux par rapport à hier où il ne faisait même pas 15°C à cette même heure).

20°C en Janvier ici à 21h ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera heureusement jamais!

D'ailleurs par ici si tu questionne la population, et que tu demandes quel ressenti ils ont ce soir, ils vont te dire "il fait doux", alors qu'à Montpellier "on se gèle, où est mon pull" lol

Sinon pour en revenir au temps actuellement nuages très bas et bien doux avec 19.5°C

, vent calme.

Parfois ici il peut très bien y avoir ce type de situation et le lendemain juste une petite pluie...

L'automne ne signifie pas forcément pluie torrentielle et orages monstrueux, fin novembre ici ça peut-être ciel bas et petite pluie...

ps: ici l'été par temps de très fortes chaleurs la journée, à 21h le soir on à généralement 22/23°C mais jamais vu +

ps: ici l'été par temps de très fortes chaleurs la journée, à 21h le soir on à généralement 22/23°C mais jamais vu +

C'est clair pour les montpelliérains, je suis un intrus, ils me traitent de suédois, de fou (je suis blond ça va bien avechappy.png ), bon des fois j'abuse clairement 9 le matin en octobre j'arrive en short tshirt presque les tongs quoi laugh.png

J'ai déjà eu 32 à 21h, comme la station de montpellier Fréjorgues, le 5 juillet 2011 ! Quelle mémoire j'ai pour ça !

En illustration, maintenant que j'ai compris je m'éclate :

8478505juillet2011.png

Vent passe à l'Ouest à 21h, Sud avant, puis re sud. Humidité passe de 40 à 20h à 20 à 21h. Tx du jour : 35.3 ! Je ne sais pas comment il est allé la cherché celle là j'avais pas compris. Moi 35.6

Sinon la T à augmenté à 22.5 il y a 15min avec 81%hr. Actu 21.8.

Posté(e)

Ben alors pk tu me dis que j'exagère sur la chaleur je te comprends pas là ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je suis dans un coin + froid et je ne crains pas le froid ^^ Donc je suis autre qu'un Suédois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant je suis Marseillais... Mais je sais pas la douceur à du me faire souffrir auparavant, du coup maintenant j'adore le froid et je ne le crains pas du tout! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle douceur là 19°C

encore ça baisse peu...

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'activité électrique est faible de la ou je suis, pas la peine d'espérer grand chose par ici.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un bel orage vient de se former et fonce sur la Camargue.

Ça impact dessous et niveau intensité ça dépasse déjà les 150mm/h. Les Saintes-Maries vont être douchée !

Posté(e)

lmk aussi va être touché ^^ Décidément il est gâté ces derniers temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici nuages bas et 18.7°C.

Les orages ce forment en mer est foncé du Sud au Nord

Édit : les éclairs sont très intenses comme le tonnerres

Trop de crasse maritime se soir ce n'est pas photogénique

Par contre la cellule ne cessé de se renforcer !

Édit 2 : la pluie commencent a se renforcer comme la cellule a la dernière image

Orages visibles au sud et sud ouest. Belles pluies sur le radar, pourvu que ça remonte ! Quelque gouttes tout à l'heure.

Le tonnerre gronde. Soirée disco avec les intras.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

À nouveau une très belle journée. Quelques Ac et Sc sont venus arpenter le littoral en fin d'après-midi.

Une courte dégradation venant de l'Ouest est attendue pour la journée de mardi.

Côté températures, très fraiches au petit matin pour le coin et plus de 3° sous la normale. Les températures diurnes ont également du mal à atteindre les valeurs saisonnières à l'image de cet été plus frais qu'habituel. Hu bien présente renforçant heureusement l'impression estivale.

À Nice-CA : Tn 17.6° ! / Tx 26.7°.

Dans l'intérieur, valeurs diurnes correctes, entre 28/29°, de même sur le secteur cannois avec les 30° approchés.

Cette nuit, 24° actu, Td 21°. En attendant une animation éventuelle d'ici à demain soir.

Bonne nuit.

Il pleut. Grosses gouttes, faible à modéré. Je pense d'après le radar qu'on est sur les bords. Dommage, ça rafraichit. À suivre. Ou pas j'ai sommeil. Ta : 21,6 par 87% hr. 1,0 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...