Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Ciel très voilé mais le ressenti reste très estival. Le vent reste discret.

Ta 26.9°C

HR 53 %

Pression 1014.4 hpa en baisse.

A+

Actu 29.0 et ciel très voilé, laissant passer le soleil, 36° au globe donc 350 w/m² seulement ! Temps assez lourd, vent faible de nord.

Le voile nuageux s'évacue tres lentement , 8h21 d'ensoleillement au dernier pointage. Tx (provisoire?) de 30.6°

Actu : 30.2° 42% 1014.2 hpa vent NO 28 km/h

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 27.7°C

, actuellement 25°C

, voile opaque, mais le ciel bleu est visible au nord et ça devrait se dégager d'ici une heure je pense.

Léger vent de nord-ouest, max 17.7km/h.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Aujourd'hui s'applique ce que vous avez dit hier adri et mp.

Tx de 32.8 et 30.3 en ce moment. Le temps nuageux à du favoriser la surchauffe.

Posté(e)

Tu pourrai te fabriquer un abri coupelles ça coûte rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel gris...

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Tu pourrai te fabriquer un abri coupelles ça coûte rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel gris...

Comment réaliser ca ? Tu as un tuto simple stp?

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Comment réaliser ca ? Tu as un tuto simple stp?

http://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/

Réaliser pour ma part sur mon ancienne station plutôt pas mal pour débuter wink.png

Actu ciel couvert avec de petites pluie au Sud du département

Tx: 30.5°C à 15h35 à 15h35 loc.

Tn : 22.2°C à 7h06 loc.

Bonne soirée.

@+

Mistral un peu plus modéré cet après-midi et un voile nuageux plus léger, il a fait chaud.

Les extrêmes du jour:

17.8

/29.4°C

pour Tresques

13.5

/28.0°C

pour Verfeuil

Ici 30.2 pour la tx atteinte aux alentours des 15h30. Ambiance nuageuse jusqu'à 17/18 h puis le soleil est bien réapparu ! Actu 27.2/45% hr par brise marine faible qui s'est levée peu après le maximum.

Posté(e)

http://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/

Réaliser pour ma part sur mon ancienne station plutôt pas mal pour débuter wink.png

Actu ciel couvert avec de petites pluie au Sud du département

Tx: 30.5°C à 15h35 à 15h35 loc.

Tn : 22.2°C à 7h06 loc.

Bonne soirée.

@+

J'utilise ça et en + j'ai rajouté une grande coupelle au dessus de l'abri (effet ombrêle), ça maintient l'abri à l'ombre et ça évite toute surchauffe par rayonnement direct, pour ma part je l'utilise depuis la mise en service de ma station WMR200 et je n'ai aucune surchauffe ou écart de température par rapport aux stations alentours ainsi qu'à un abri Davis 7714 installé chez un passionné dans mon village.

Sinon le ciel se dégagé par le nord, ça reste gris au sud, mais au nord ciel presque tout bleu, la température baisse petit à petit.

T: 22.4°C, HR: 61%, pression: 1017.7 hPa, vent moyen: 3km/h ouest, rafale: 8.5km/h, Td: 14.6°C.

Tn: 16.3°C

/ Tx: 27.7°C

Rafale max: 17.7km/h

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

le ciel se dégage par l'OUEST , les nuages élevés parfois assez denses de l’après midi s'éloignent , le vent d'OUEST est faible voir modéré < 30 km/h. Excellente visibilité >40 km.

A 20h25:

Pression: 1014.4hpa (+0.4hpa)

T°: +24.2°C (+0.2°C)

Hr: 61% (-3%)

Pt de Rosée: +16.2°C (-0.6°C)

Humidex: 29 (0)

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

J'utilise ça et en + j'ai rajouté une grande coupelle au dessus de l'abri (effet ombrêle), ça maintient l'abri à l'ombre et ça évite toute surchauffe par rayonnement direct, pour ma part je l'utilise depuis la mise en service de ma station WMR200 et je n'ai aucune surchauffe ou écart de température par rapport aux stations alentours ainsi qu'à un abri Davis 7714 installé chez un passionné dans mon village.

Sinon le ciel se dégagé par le nord, ça reste gris au sud, mais au nord ciel presque tout bleu, la température baisse petit à petit.

T: 22.4°C, HR: 61%, pression: 1017.7 hPa, vent moyen: 3km/h ouest, rafale: 8.5km/h, Td: 14.6°C.

Tn: 16.3°C

/ Tx: 27.7°C

Rafale max: 17.7km/h

Pour ma part, à l'ombre en comparaison avec la même sonde sans abri, j'ai tout de même eut une surchauffe de presque 1°c lors de condition sans vent. Je pense que le problème devait venir de l'espace laissé entre les coupelles. Mais bon les résultats sont différents selon la localisation, l'installation,etc... c'est une discussion sans fin wink.png

25.7°C pour un petit vent de Nord-Ouest.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Soleil toute la journée, bien que devenant voilé en cours d'après-midi. 18.2°C

au plus bas ce matin, évoluant jusqu'à 28.6°C

.

24.8°C actuellement, 50% et vent de nord faible.

Posté(e)

Pour ma part, à l'ombre en comparaison avec la même sonde sans abri, j'ai tout de même eut une surchauffe de presque 1°c lors de condition sans vent. Je pense que le problème devait venir de l'espace laissé entre les coupelles. Mais bon les résultats sont différents selon la localisation, l'installation,etc... c'est une discussion sans fin wink.png

25.7°C pour un petit vent de Nord-Ouest.

Il ne faut pas laisser + de 2.5cm d'espace entre les coupelles, mais je pense que le vrai + c'est la grande coupelle au dessus pour mon installation et grâce à ça ça ne surchauffe pas, car sans la grande coupelle à mon avis je surchaufferai ^^

Concernant l'environnement tu sais, chez moi ce n'est pas immense, et j'ai d'un côté des cerisiers, un figuiers et de l'autre côté une haie, bon les arbres font environ 3m50 et ils sont à 4m de l'abri, la haie fait 2m50 elle est à 3m de l'abri, le sol est assez vert (pelouse que j'arrose un peu), les coupelles ne sont pas très bien alignés car j'ai pas coupé les entretoises en PVC bien droites, mais bon j'ai des mesures parfaitement correctes: post-22999-0-23604100-1409427883.jpg

Pourquoi dépenser 80/100euros pour un 7714 qui ne m'apportera pas de meilleure fiabilité vu que mon terrain n'est pas vraiment optimal.

A part ça ciel clair, petit vent d'ouest, et 21.3°C.

Il ne faut pas laisser + de 2.5cm d'espace entre les coupelles, mais je pense que le vrai + c'est la grande coupelle au dessus pour mon installation et grâce à ça ça ne surchauffe pas, car sans la grande coupelle à mon avis je surchaufferai ^^

Concernant l'environnement tu sais, chez moi ce n'est pas immense, et j'ai d'un côté des cerisiers, un figuiers et de l'autre côté une haie, bon les arbres font environ 3m50 et ils sont à 4m de l'abri, la haie fait 2m50 elle est à 3m de l'abri, le sol est assez vert (pelouse que j'arrose un peu), les coupelles ne sont pas très bien alignés car j'ai pas coupé les entretoises en PVC bien droites, mais bon j'ai des mesures parfaitement correctes: attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15708'>abri sonde.jpg

Pourquoi dépenser 80/100euros pour un 7714 qui ne m'apportera pas de meilleure fiabilité vu que mon terrain n'est pas vraiment optimal.

A part ça ciel clair, petit vent d'ouest, et 21.3°C.

A noter que malgré les arbres, aucune ombre portée sur l'abri, et l'avantage c'est que l'hiver les arbres n'auront pas de feuilles, donc meilleure ventilation et meilleure fiabilité wink.png

57794b2659a58_abrisonde.jpg.4c857f3e4868

Actu baisse lente 23.8

Par contre CEFE est impressionnant ! 19.8 68% hr, et 22 à 23h prades et saint martin sont a 22.

Forte baisse dans le gard avec 17.5 à vic le fesc et 19.3 à Vieilleville ! la masse d'air doit venir de là et est arrivée subitement au CEFE !

Posté(e)

La température est encore très douce avec 19.2°C...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...