Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

J'ai l'impression qu'une nouvelle cellule est en train de naître par ici. Les flashs reprennent de plus belle, et les précipitations s'accentuent.

Sur l'épisode en cours, 25,4mm au pluvio actuellement. Et ça continue.

Par contre le vent ne souffle plus du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu as eu raison de me le signaler. Je reviendrai poster ici quand je serai passée au cœur de l'orage, la gopro dans une main, un parapluie dans l'autre. Les images seront surement plus sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

w00t.gif

Pas de dégâts majeurs j'espère ? Le monstre était monstrueux au radar

C'était impressionnant l'arrivé mais finalement une bonne averse mais c'est tout.

Mais je préfère comme ça happy.png

Une petite vidéo vraiment pourri avec mon portable de l'arrivé du front

https://plus.google.com/u/0/112843366934706306922/posts/h4KJnkGXPzx?pid=6045278413448859474&oid=112843366934706306922

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon, encore heureux qu'on a eu une belle averse orageuse tropicale en début d'après-midi, sinon on pouvait se brosser par ici pour avoir de l'eau,cumul du jour 7.4mms,actu 19.3° et Hr 93°,la nuit s'annonce plus calme pour tout le monde sleeping.gif même si l'Aveyron ramasse encore pas mal mais là bas ils ont l'habitudelaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En allant à l'auto école tout à l'heure, sur Villenave, quartier de Chambéry, bonne grosse lourdeur comme je n'avais jamais connu avant ! 24,4°

de Td sur la VP2 de Villenave ! Les valeurs sont proches de 24° pour les Td sur les VP2 de Léognan.

Une bonne douche, qui m'aura laissé le temps d'arriver au sec à l'auto école mais un bon craquement m'a fait sursauter !

Sur le Gers, à Mirande, une VP2 a enregistré 124km/h !

http://www.weatherlink.com/user/msarniguet/index.php?view=summary&headers=1

Actuellement, le ciel reste bien chargé et le temps est lourd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

je viens d"aller faire un tour sur la nationale entre Nay et Pau et c'estr bien triste à voir.

Des champs entiers de maïs sont littéralement par terre !!

Les dégâts vont être importants pour les agriculteurs.

Les pompiers opèrent encore de la secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

128km/h à Lahas dans le 32 plutôt? (dixit MF)

Et donc aussi (dixit MF):

104km/h à Ger (64) (sur le plateau entre Pau et Tarbes)

93km/h à St-Girons (09)

80km/h à Oloron-Ste-Marie (64)

Sans compter tous les endroits où il n'y a pas d'anémomètres!tongue_smilie.gif

Courage aussi à nos amis béarnais, et à Brazil qui use vaillamment de la tronçonneuse!flowers.gif

85km/h a Lagardelle sur Leze whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

je viens d"aller faire un tour sur la nationale entre Nay et Pau et c'estr bien triste à voir.

Des champs entiers de maïs sont littéralement par terre !

Les dégâts vont être importants pour les agriculteurs.

Les pompiers opèrent encore de la secteur

post-20094-0-59949400-1407536681_thumb.jpg

post-20094-0-71326300-1407536707_thumb.jpg

DSCN2241.JPG.b2701591e4d450d97b82fd15cf3

DSCN2240.JPG.351298d8640e21598951bc6fc59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Orage monstrueux au nord de Toulouse (entre L'Union et Launaguet) entre 20 h et 21 h. Un bel arcus et un ciel digne du Kansas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, malgré les cumuls respectables, cet orage était plus venteux que pluvieux, mais ça restait impressionnant - surtout en voiture.

Plus tôt, vers 19 h 30, Madame m'a appelé pour me dire que c'était l'apocalypse à Chelle-Debat (65), au nord-est de Tarbes : potager haché, palissades de bois par terre, tout massacré et plus de courant. Photos à venir, peut-être demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, forte humidité, vent nul, rien d'enthousiasmant pour les amateurs de soleil, en revanche dans cette soupe pré orageuse les chasseurs de convections peuvent préparer le matériel.

Température actuelle 18°6, stable depuis 0h00, l'atmosphère en basse couche est un peu trouble sans aller jusqu'à la brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Petite pluie actuellement, ambiance lourde encore une fois. ça pue l'orage en effet pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De la bonne pluie modérée ce matin dans une ambiance assez douce quand même (19°c)

Une photo du ciel chaotique après l'orage d'hier matin sur le bassin:

IwJ4gnZ.png

En espérant une amélioration du temps pour retrouver une plage magnifique (cliché pris la semaine dernière plage océane de la teste) :

xSrN2Ns.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

temps crasseux ce matin mais sec,il fait toujours un peu lourd,22°actuellement avec une Hr de 90% et un Td de 20°,pas d'eau cette nuit ni hier soir ,un mois qui coté pluvio commence léger avec seulement 12mms depuis le 1er.

A la vue des modèles et des prévis MF une fois de plus on va être les dindons des orages aujourd'hui,plus au sud en journée et plus au nord la nuit prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un repas chahuter hier soir, commencer à l'extérieur fini à l’intérieur scared.gif (tout ça avec une bonne rigolade, pourtant je les avaient avertis nos inviteurs, eux qui n'aiment pas l'eau dans le vintongue.png )

21mm sur l'épisode. Actu ciel couvert T 22.6°, léger vent SE.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Adieu les maïs ...

419435D3C1430.jpg

264605D3C1447.jpg

Gros dégâts sinon à Baudreix:

Des rafales dépassant largement les 100km/h pour faire ces dégâts. sur un bande, tous les arbres ou quasiment, sont arrachés.

112979D3C1441.jpg

933285D3C1442.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonjour

En plus de l'orage d'hier soir, ce matin, 7h, réveil en fanfare, on a cru entendre une explosion devant la maison. Énormes coups de tonnerre juste au dessus de nous, impressionnant..Petite cellule mais juste sur nos têtes.

On a finalement eu pas mal de dégâts dans mon village aussi, beaucoup de branchages sur les chemins, des arbres arrachés ou tombés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux à couvert par un épais voile de nuages ici à Briscous : +25°c stable et vent faible... il fait un peu lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Merci Clem pour les photos , impressionnant de voir la saligue de Baudreix dans cet état .

Pour bien connaitre cet endroit ou l 'on peut observer les hérons nicher , le Baniou , petit cours d 'eau très agréable pour la pèche ne sera plus accessible pour un moment.

Actuellement , le temps est nuageux ,25°C, le vent 15/20 km/h de secteur Sud , pas de pluie pour le moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...