Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée très agréable sur la Dune du Pyla et Biscarosse malgres quelques gouttes vers11h, le reste de la journée a été mitigé avec de bons moments de soleil, il y avait du monde a la plage. Je remercie encore Acrid33 de m'avoir conseiller cette journée pour ma sortie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant place a la dégradation de cette a voir a quelle sauce ont va etre manger.. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très doux et voilé à Castets (40) et couvert... ça circule assez vite en altitude et quelques petits signes d'instabilités semblent apparaître vers l'étage moyen... vent quasi nul.

Petite convection pré-frontale qui semble s'organiser doucement du golfe de Gascogne au nord du littoral Landais, avec déjà deux décharges électriques détectées dans la dernière demie-heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Jérôme , tu parles bien des impacts très au large sur l'océan ?

Non, il y en a eu vers 20h30 à proximité du littoral Landais, à l'ouest immédiat de Biscarosse mais pour ça il faut avoir accès à une certaine carte...^^ Rien de bien méchant pour le moment bien sur même si les échos qui semblent doucement évoluer entre le fond du golfe de Gascogne et le sud de la Gironde semblent prendre une tournure plus convective.

Sur l'image SAT, l'anomalie d'altitude très marquée comme modélisée semble légèrement plus au SSO que prévu à l'heure actuelle... à voir comment vont évoluer les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant cette absence de vent totale... J'ai l'impression que cette nuit nous réserve pas mal de surprises... En espérant le moins de dégâts possibles. Bonne soiree à tous et surtout bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas habituel ce genre d'image sat en aout...

1930.jpg

Je n'ose imaginer si tout ceci serait phasé avec une forte instabilité... fear.gif

Très intéressant de voir comment cela va évoluer en cette saison effectivement avec des basses couches sensiblement plus radoucies qu'en hiver (ou vers la fin de l'automne ou début du printemps) ou l'on retrouve plus fréquemment tout de même ce genre de synoptique rolleyes.gif

Sinon, un axe instable tente avec difficulté de s'établir entre Cantabriques et le nord-ouest des Landes... il manque pas grand chose, juste un peu plus d’instabilité dans les couches moyennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose imaginer si tout ceci serait phasé avec une forte instabilité... fear.gif

Très intéressant de voir comment cela va évoluer en cette saison effectivement avec des basses couches sensiblement plus radoucies qu'en hiver (ou vers la fin de l'automne ou début du printemps) ou l'on retrouve plus fréquemment tout de même ce genre de synoptique rolleyes.gif

Sinon, un axe instable tente avec difficulté de s'établir entre Cantabriques et le nord-ouest des Landes... il manque pas grand chose, juste un peu plus d’instabilité dans les couches moyennes.

Un unique impact (pour l'instant ^^)relevé sur le lac de Parentis.. http://i.imgur.com/p6bL1D7.png

La bascule d'ouest est établie au NO de l'Espagne. http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=8010

Belle image sat Sebaas thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est paradoxale mais ce soir il fait plutot doux dehors, meilleur qu'hier soir.

En attendant la flotte qui va arriver adns la matinée et le rafraichissement... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien en vue d'arcachon, mais je suis sur le port avec du bruit et de la lumiere et une vue vers l'horizon Nord, donc pas idéal pour observer de possibles cellules au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Pour info, avant la nouvelle vague de demain matin, il y a eu pas mal de dégâts localisés au sud de saint-gaudens lors du passage de la cellule de dimanche soir (j'ai eu l'info aujourd'hui), peu d'impact sur les rares habitations (secteur peu peuplé) mais pas mal de dégâts dans la forêt.

J'essaierai d'y faire un tour demain après le front et si le vent est pas trop fort derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...