Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite averse ce matin et deux coups de tonnerre. Au pluvio: 0,4 mm. Le ciel est très nuageux ce matin mais c'est entrain de devenir lumineux. T) actu 19,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

D'accord avec Chris, chaque vigilance orange pour l'après-midi ou la soirée se solde par des averses matinales, et ce depuis le mois de juin ! J'ai encore des souvenirs de fin d'année scolaire lorsque le lundi la pluie me surprenait le matin...

Ciel chaotique ce matin, c'est encore bien humide et des ondées semblent arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'était vers 1h du matin, une forte averse unique dans le secteur avec un peu d'activité électrique.

Actuellement ça s'ennuage de nouveau, et il fait lourd.

Sinon 154,6 mm ici en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ciel couvert ici :/, je suis entrain de remplir la carte Electric et je viens de remarquer un point de vue rajouté par Superbolt dans la zone strasbourgeoise, depuis le temps que j'en cherchais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Beau ciel bleu ce matin puis au fil des heures le ciel s'est couvert avec par moment quelques rayons de soleil

Tn 17,4°C

Ta 24,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

N'empêche ça doit être facilement le 3eme ou 4eme samedi potentiellement orageux mais qui se déroule sous un ciel très nuageux ou couvert quand il ne pleut pas déjà depuis le matin... Il y a de plus belles éclaircies sur la plaine à priori cela dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui chris, sa ce dégage aussi ici et la température monte quand même bien 26.5°C actu et sur le sat ont vois que cette après-midi il devrait y avoir de belles éclaircies. A suivre pour les orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel bien dégagé depuis 12h30 il fait bien chaud du coup! A voir pour les orages en soirée si la situ dégénère ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

27.7°C et un ciel bien lumineux avec déjà de bonnes moumousses dans le ciel dont une que je garde à l'oeil pouvant vite évoluer en crakcrak boum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon ben c'est encore plus mou que ce que j'imaginais... Les plus chanceux auront peut être droit à des coups de tonnerre ^^ Ici, averse en développement, il tombe quelques grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle après-midi finalement sur Gerardmer, j'aurai pas penser...

22.2° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici :/, je suis entrain de remplir la carte Electric et je viens de remarquer un point de vue rajouté par Superbolt dans la zone strasbourgeoise, depuis le temps que j'en cherchais ! biggrin.png

Oui, faudra que je sillonne un peu les routes pour chercher des autres points de vue +/- proche du fleuve, car sur la carte ElectrIC, on a pas mal de points de vue sur le piedmont des Vosges, mais quasiment pas en plein milieu de la plaine Alsacienne ou il en faudrait pour couvrir tout l'horizon.

Sinon pas mal de cumulus, des averses naissent sur le piedmont des Vosges, 27°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, faudra que je sillonne un peu les routes pour chercher des autres points de vue +/- proche du fleuve, car sur la carte ElectrIC, on a pas mal de points de vue sur le piedmont des Vosges, mais quasiment pas en plein milieu de la plaine Alsacienne ou il en faudrait pour couvrir tout l'horizon.

Sinon pas mal de cumulus, des averses naissent sur le piedmont des Vosges, 27°C

Bah si il y a la colline de Blaesheim, à coté d'Innenheim et en face d'Entzheim. Tu peux voir tout le sud du département, vue parfaite vers le SSE en direction d'Erstein, Sélestat, vue parfaite sur le piémont vosgien (SO-O) un peu moins parfaite vers l'agglo et le NE mais il faut un peu bouger dans les champs de choux, maïs ou blé (selon les années) pour trouver de bons angles. Pour moi c'est le meilleur spot trouvable de la plaine bas-rhinoise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui, faudra que je sillonne un peu les routes pour chercher des autres points de vue +/- proche du fleuve, car sur la carte ElectrIC, on a pas mal de points de vue sur le piedmont des Vosges, mais quasiment pas en plein milieu de la plaine Alsacienne ou il en faudrait pour couvrir tout l'horizon.

Sinon pas mal de cumulus, des averses naissent sur le piedmont des Vosges, 27°C

Quant on chasse en plaine (On = notre équipe), on privilégie le feeling en regardant les cartes satellites. Maintenant si on arrive à trouver qqch d'intéressant côté plaine ça serait top. A vrai dire ça dépend souvent des cultures présentes, l'autre jour on à composé avec un champ de tournesol, mais peut-être que l'année d'après ce champ sera couvert de maïs, donc bouchera la vue. C'est vraiment aléatoire, c'est limite de la loterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

A noter qu'il y a un beau point de vue sur les hauteurs de Dauendorf et Morschwiller, sur une colline où se trouve une antenne téléphonique, à 302m, On peut y voir la cathédrale de Strasbourg en condition favorable, aussi l'antenne du Kochersberg, ou alors toute l'agglomération de Haguenau, les Vosges du nord ainsi que le nord du massif des Vosges et une grande partie de la Forêt Noire. C'est la colline la plus haute des alentours, il y a une belle vue, bien dégagé ! Bon il faut un peu bouger, mais pas beaucoup. (Il y a aussi un autre point de vue sur la colline à 260m, avec un 180 sur la vallée de la Moder ainsi que les Vosges du Nord, le Geiesberg)

Sinon après une belle après-midi, le ciel se couvre et devient bien menaçant vers le Sud-Ouest, temps lourd avec 25.8 degrés.

Édit : très forte averse, on peut dire qu'il pleut des cordes, sa dégouline de partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 15.0°C

à 6h20 (13.4°C hier)

Tx de 23.1°C

à 15H36 (23.8°C hier)

RR : 1.8 mm

Après l'averse de la nuit dernière, le ciel s'est assez bien dégagé le matin puis s'est assombri pour donner quelques gouttes en fin d'après-midi.

Actu : 18.4°C et 91% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Après-midi très lourd à Besançon, où j'ai pu voir quelques éclairs... En partant j'ai vu qu'il commençait à pleuvoir sur la ville, mais rien de bien méchant.

Arrivé à Baume j'ai observé quelques gouttes, peu nombreuses mais vraiment énormes !

De retour à la maison, pas de pluie ni de foudre... au radar rien de sympa.... L'été noir continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pluie en cours. Un coup de tonnerre et c'est tout, encore une soirée gâchée par le temps vraiment un non été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

De très forte averses accompagnés de nombreux coups de tonnerres (dont un très audible faisant trembler toute la maison) se succèdent ici sur Dauendorf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...