krystof67 Posté(e) 4 août 2014 Partager Posté(e) 4 août 2014 Personne sur le secteur de Geispolsheim vers 18H45 pour des photos ? De l'autoroute je distinguais derrière le rideau de pluie une cellule avec une base très basse en légère rotation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 août 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 août 2014 Quel après midi, ça faisait longtemps qu'on n'a plus eu un défilé d'orages, chasse autour de Strasbourg avec 105 km de parcouru au total, ciel de folie à l'avant du premier orage ou il ne manquait pas grand chose pour que ça dégénère en supercellule, de beaux impacts proche dessous que j'aurais tous loupé a cause d'une vieille pluie moisie à l'avant et que je devais enlever les gouttes de l'objo et naturellement la foudre tombais pendant ce temps ou sois hors cadre + je maudit les gens qui avancent à 40 sur une route limité à 90 sous une petite pluie faible...un 2ème orage intercepté au bord du rhin, suivi d'un 3ème avec un arc en ciel a la fin. 17.5°C actu, le calme est revenu. ps : le maïs c'est le mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 4 août 2014 selestat Partager Posté(e) 4 août 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 4 août 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 4 août 2014 Une journée coupée en deux: Ensoleillé en début de journée puis des averses cette après-midi apportant 2 mm. Extrêmes du jour: 14,6°C / 26,5°C . Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 août 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 août 2014 Une amie me signale de la grêle cet aprèm sur Marlenheim. Petites inondations au pied du côteau avec des gens devant écoper (sans doute les caves). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 4 août 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 4 août 2014 Alternance soleil, nuages et pluie cet après midi. A noter des glaçons mêlés à de la grêle pendant quelques secondes. Tx 22,6°C Ta 17,8mm Pluie : 14,1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 août 2014 Quel après midi, ça faisait longtemps qu'on n'a plus eu un défilé d'orages, chasse autour de Strasbourg avec 105 km de parcouru au total, ciel de folie à l'avant du premier orage ou il ne manquait pas grand chose pour que ça dégénère en supercellule, de beaux impacts proche dessous que j'aurais tous loupé a cause d'une vieille pluie moisie à l'avant et que je devais enlever les gouttes de l'objo et naturellement la foudre tombais pendant ce temps ou sois hors cadre + je maudit les gens qui avancent à 40 sur une route limité à 90 sous une petite pluie faible...un 2ème orage intercepté au bord du rhin, suivi d'un 3ème avec un arc en ciel a la fin. 17.5°C actu, le calme est revenu. ps : le maïs c'est le mal ! Photo d'un ami débutant en chasse à l'orage : Grosse rotation d'après lui, enfin c'est clairement visible sur la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 août 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 août 2014 Une première photo, j'ai eu du mal a bien faire ressortir la teinte vert/bleu turquoise qui était très prononcé en réalité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 4 août 2014 Partager Posté(e) 4 août 2014 C'est pas à hauteur du terrain de foot de Goersdorf ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 4 août 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonne averse surprise en cours en liaison avec ce qui circule en Haute-Saône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 août 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 août 2014 Magnifique ambiance sur Nancy ce soir avec plusieurs cellule autour de la ville, l'orage faible au sud était tout rose avec le soleil ! ca contrastait avec un bleu nuit sur le coté de la cellule, superbe ! a noter aussi une belle amorce rotative durant 15minute sur l'est de Nancy, très fine avec un petit nuage mur, mais quelle hauteur ! photos demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 août 2014 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonsoir! Bel orage aujourd'hui à Niederbronn, et à Mertzwiller ça a également bien donné selon mes parents (beaucoup de pluie et pas mal de foudre dans le secteur). Et confirmation, il est tombé pas moins de 35,8 mm (relevé SPIEA), ce qui est énorme en une journée ici ! Actuellement encore 17,6°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 août 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 août 2014 comme chez frodon, cette année, notre secteur des vosges n'est pas "the place to be" pour les orages. 1 pauvre mm pour cette journée qui fut finalement agréable T°n: 12.1° T°x: 23.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 4 août 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 4 août 2014 Finalement de l'activité électrique faible s'est manifestée au cours de cet orage surprise. Trois impacts de foudre tous à moins de 2 km de chez moi, avec pendant quelques minutes une grosse intensité pluvieuse. Il fait 18.2°C actuellement, j'irai guetter le cumul quotidien toute-à-l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 4 août 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 4 août 2014 Une tornade aurait sévit dans le Doubs cet après-midi à Charquemont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 août 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 août 2014 Une tornade aurait sévit dans le Doubs cet après-midi à Charquemont. des détails ? ... Et voilà... avec le terme horriblement abjecte de "mini tornade".... http://pleinair.net/actualites-haut-doubs/17-faits-divers/52541-une-mini-tornade-a-touche-le-village-de-charquemont#.U-AdL1b40hg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 août 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 août 2014 D'ailleurs, un site ou ce terme est utilisé à rallonge... J'en peux plus ! Mini tornade... mini tornade.... bientôt les minis orage et les minis coup de vent et les minis articles de presses à deux balles ! http://www.alvinet.com/actualite/articles/haut-doubs-mini-tornade-a-charquemont-22333844.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 5 août 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 5 août 2014 Exactement Judd ! Je viens de voir l'article france 3 et le terme mini-tornade est de sortie... Du coup ça se serait passé lundi 4 août et pas le 5 comme je le pensais au début. Il semble que des dégâts soient à déplorer sur quelques maisons mais rien de très grave. La cellule est qualifiée de petite mais virulente par Keraunos. Je reprend la carte des impacts de foudre qu'a émis le site: J'en sais pas plus, j'ai une amie dont la voisine a une fille qui habite Charquemont (compliqué hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), elle ira à la pêche aux infos demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 août 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 août 2014 Bonjour, Brouillard ce matin assez dense, Tn 12.9°, pression 1020hPa, HR 83% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 5 août 2014 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 5 août 2014 le soleil vient de grignoter le brouillard, il fait 17° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 août 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 août 2014 14,3° cette nuit à Strasbourg-Entzheim. Nuages bas, limite brouillard, ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 août 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 août 2014 temps bien moche ce matin, c'est gris de stratus alors qu'il a meme pas plu hier. Fraicheur cette nuit avec une Tn de 12,4°, actu 17,2° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 5 août 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 5 août 2014 Beau et grand soleil chez moi ,après la petite fraîcheur de ce matin,11°C à 7 heures, les températures grimpent ,21°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 août 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 août 2014 Ham nord 54 encore qq eclairs hier soir et des gouttes pour un bilan jour maigre 4mm ce matin ambiance fraiche et brumeuse Tn autour de 9°, se degageant vers 9h plus chaud ce midi 20° et developpement de nuages importants visibles à l'horizon nord cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 août 2014 Après quelques éclaircies ciel tout couvert et ressenti automnal. A noter la fraicheur du début de journée +12° à 7h avec un vent de vallée bien froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés