Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel après midi, ça faisait longtemps qu'on n'a plus eu un défilé d'orages, chasse autour de Strasbourg avec 105 km de parcouru au total, ciel de folie à l'avant du premier orage ou il ne manquait pas grand chose pour que ça dégénère en supercellule, de beaux impacts proche dessous que j'aurais tous loupé a cause d'une vieille pluie moisie à l'avant et que je devais enlever les gouttes de l'objo et naturellement la foudre tombais pendant ce temps ou sois hors cadre + je maudit les gens qui avancent à 40 sur une route limité à 90 sous une petite pluie faible...un 2ème orage intercepté au bord du rhin, suivi d'un 3ème avec un arc en ciel a la fin.

17.5°C actu, le calme est revenu.

ps : le maïs c'est le mal !

Une journée coupée en deux: Ensoleillé en début de journée puis des averses cette après-midi apportant 2 mm.

Extrêmes du jour: 14,6°C

/ 26,5°C

.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une amie me signale de la grêle cet aprèm sur Marlenheim.

Petites inondations au pied du côteau avec des gens devant écoper (sans doute les caves).

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Alternance soleil, nuages et pluie cet après midi.

A noter des glaçons mêlés à de la grêle pendant quelques secondes.

Tx 22,6°C

Ta 17,8mm

Pluie : 14,1mm

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Quel après midi, ça faisait longtemps qu'on n'a plus eu un défilé d'orages, chasse autour de Strasbourg avec 105 km de parcouru au total, ciel de folie à l'avant du premier orage ou il ne manquait pas grand chose pour que ça dégénère en supercellule, de beaux impacts proche dessous que j'aurais tous loupé a cause d'une vieille pluie moisie à l'avant et que je devais enlever les gouttes de l'objo et naturellement la foudre tombais pendant ce temps ou sois hors cadre + je maudit les gens qui avancent à 40 sur une route limité à 90 sous une petite pluie faible...un 2ème orage intercepté au bord du rhin, suivi d'un 3ème avec un arc en ciel a la fin.

17.5°C actu, le calme est revenu.

ps : le maïs c'est le mal !

Photo d'un ami débutant en chasse à l'orage :

1962836_521421258003212_9050929040662376423_n.jpg

Grosse rotation d'après lui, enfin c'est clairement visible sur la photo

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Bonne averse surprise en cours en liaison avec ce qui circule en Haute-Saône.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Magnifique ambiance sur Nancy ce soir avec plusieurs cellule autour de la ville, l'orage faible au sud était tout rose avec le soleil ! ca contrastait avec un bleu nuit sur le coté de la cellule, superbe ! a noter aussi une belle amorce rotative durant 15minute sur l'est de Nancy, très fine avec un petit nuage mur, mais quelle hauteur ! photos demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir! Bel orage aujourd'hui à Niederbronn, et à Mertzwiller ça a également bien donné selon mes parents (beaucoup de pluie et pas mal de foudre dans le secteur). Et confirmation, il est tombé pas moins de 35,8 mm (relevé SPIEA), ce qui est énorme en une journée ici !

Actuellement encore 17,6°C sous abri.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme chez frodon, cette année, notre secteur des vosges n'est pas "the place to be" pour les orages. 1 pauvre mm pour cette journée qui fut finalement agréable

T°n: 12.1°

T°x: 23.7°

Posté(e)

Finalement de l'activité électrique faible s'est manifestée au cours de cet orage surprise. Trois impacts de foudre tous à moins de 2 km de chez moi, avec pendant quelques minutes une grosse intensité pluvieuse. Il fait 18.2°C actuellement, j'irai guetter le cumul quotidien toute-à-l'heure.

Posté(e)

Une tornade aurait sévit dans le Doubs cet après-midi à Charquemont.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une tornade aurait sévit dans le Doubs cet après-midi à Charquemont.

des détails ?

...

Et voilà... avec le terme horriblement abjecte de "mini tornade"....

http://pleinair.net/actualites-haut-doubs/17-faits-divers/52541-une-mini-tornade-a-touche-le-village-de-charquemont#.U-AdL1b40hg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

D'ailleurs, un site ou ce terme est utilisé à rallonge... J'en peux plus !

Mini tornade... mini tornade.... bientôt les minis orage et les minis coup de vent et les minis articles de presses à deux balles !

http://www.alvinet.com/actualite/articles/haut-doubs-mini-tornade-a-charquemont-22333844.html

Posté(e)

Exactement Judd ! Je viens de voir l'article france 3 et le terme mini-tornade est de sortie...

Du coup ça se serait passé lundi 4 août et pas le 5 comme je le pensais au début. Il semble que des dégâts soient à déplorer sur quelques maisons mais rien de très grave. La cellule est qualifiée de petite mais virulente par Keraunos.

Je reprend la carte des impacts de foudre qu'a émis le site:

tornade-ou-rafale-de-vent-charquemont-doubs-4-aout-2014-franche-comte-foudre.png

J'en sais pas plus, j'ai une amie dont la voisine a une fille qui habite Charquemont (compliqué hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), elle ira à la pêche aux infos demain.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin assez dense, Tn 12.9°, pression 1020hPa, HR 83% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

14,3° cette nuit à Strasbourg-Entzheim.

Nuages bas, limite brouillard, ce matin.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps bien moche ce matin, c'est gris de stratus alors qu'il a meme pas plu hier. Fraicheur cette nuit avec une Tn de 12,4°, actu 17,2° seulement

Posté(e)
Vitry le François (51)

Beau et grand soleil chez moi ,après la petite fraîcheur de ce matin,11°C à 7 heures, les températures grimpent ,21°C .

Ham nord 54

encore qq eclairs hier soir et des gouttes pour un bilan jour maigre 4mm

ce matin ambiance fraiche et brumeuse Tn autour de 9°, se degageant vers 9h

plus chaud ce midi 20° et developpement de nuages importants visibles à l'horizon nord

cirrusfab

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après quelques éclaircies ciel tout couvert et ressenti automnal. A noter la fraicheur du début de journée +12° à 7h avec un vent de vallée bien froid

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...