Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une ligne orageuse approche par l'ouest, on va voir ce que ca va donner. Le ciel qui s'était bien dégagé se charge à nouveau par l'ouest. Pas de vent donc l'ambiance reste très douce encore, actu 20,1° Td 18°

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

et encore une ligne orageuse de ratée, juste une grosse pluie pendant 10 min et quelques coups de tonnerre lointain et c'est tout. Pas vraiment de surprise pour la moselle sud puisque c'est simplement la même récurrence qui se poursuit. Par contre pour le reste de la région, bonne prévision avec des orages qui ont bel et bien été présent. Allez vivement septembre que l'été se termine

au pluvio: 5,0 mm pour aujourd'hui mais seulement 2 mm de tombé sous l'averse

C était pourtant largement prévisible. Avec se qui c était passé plus au nord ouest le matin, dés le milieu fin de matinée, sa sentait le roussi pour chez nous. Apés tu peu parler de mauvaise fois, peut être. En attendant, le live n allais pas dans se sense, et il faut parfois savoir oublié les modèles et regarder simplement sa qu il se passe autour de soi.....

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La foudre n'a pas du être trop puissante, le quartier a encore de l'électricité (pas la maison logique), les tuiles n'ont pas volé en éclat, par contre la toiture est légèrement fendue au point d'impact

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

une ligne orageuse approche par l'ouest, on va voir ce que ca va donner. Le ciel qui s'était bien dégagé se charge à nouveau par l'ouest. Pas de vent donc l'ambiance reste très douce encore, actu 20,1° Td 18°

Pas d orage la dessous, tu peut oublié direct. Une petite averse rien de plus.

juste pour en revenir sur le nombre de jour d'orage en alsace, je savais bien qu'il y en a qui allait encore se plaindre et c'est superbolt67 c'est pas une surprise. Avec tous les orages que vous avez eu cet été dans le bas rhin, si j'avais habité genre à erstein tous l'été, je m'aurais fait plaisir avec les photos. Non il faut encore se plaindre. Il faut sortir un peu et pas rester juste sur place, apparemment c'est trop demander de faire allez un tout petit minimum de 5 km pour trouver une bonne vue
Ce n'est pas une lamentation, je ne fais que constater les faits.

Toi tu affirmes sans donner aucun chiffre que le nombre de jours avec orage est supérieur ou égal à la moyenne ce qui constitue en soi une désinfo, et moi je donne mes statistiques de jours avec orage, qui valent ce qu'elles valent, ceci dit c'est aussi dommage que la station de Strasbourg-Entzheim ne comptabilise plus les orages car sur les tableaux sur IC on ne vois aucun picto "orage" de reporté, car la on aurait pus vérifier clairement.

Ensuite tu dis ça à moi de rester sur place, a tu regardé les vidéos que j'ai postés depuis le début de la saison ? Ou l'on voit plusieurs endroits ? Alors pour les 5 km mini que tu demandes, le compte y est. Sans parler des 200 km que j'ai fais hier pour trouver d'autres points de vue que j'ai rajouté à la rubrique ElectrIC

Stop la mauvaise fois la.

Sinon je suis parti en chasse en Allemagne, je voulais d'abord viser la tour panoramique, arrivé sur place elle était fermé pour cause de travaux, du coup je cherche un autre point de vue coté allemand toujours, mais arrivé trop tard, il fallait bien une chasse raté cet année et c'est arrivé aujourd'hui, peu de foudre sous l'orage, quelques rafales soutenu et une brève averse donnant 5 mm chez moi.

Ouais bah ici rien de spécial de la pluie et quelques éclairs...

J'ai l'impression que cette année les orages ont une durée de vie très courte, jamais ca aboutie a un complexe structuré. Souvent sur le radar je vois une belle cellule, mais 15 min plus tard elle a déjà perdu en intensité.

Je suis le seul a penser ça ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le premier fond orageux qui a débuté peu après 19h aura apporté, après quelques coups de tonnerre et éclairs, 13.2 mm

de plus,

soit 18.0 mm

depuis minuit.

Geishouse : 12.6 mm

+ 4 mm la nuit dernière = 16.6 mm

Markstein : 99 km/h / 6.3 mm

seulement sous ce front, soit 10.4 mm

depuis minuit.

Meyenheim: 72 km/h

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Dès le départ qqch de louche dans le ciel au S-O

140810103231622367.jpg

Puis enfin les foudres se montrent

140810103241730054.jpg

Puis après les énormes bourrasques de vent et la foudre partout je constate le mauvais côté des orages sur une maison fraîchement construite

140810103237309393.jpg

Dès le départ qqch de louche dans le ciel au S-O

140810103231622367.jpg

Puis enfin les foudres se montrent

140810103241730054.jpg

Puis après les énormes bourrasques de vent et la foudre partout je constate le mauvais côté des orages sur une maison fraîchement construite

140810103237309393.jpg

Mini HS: Original le construction à flan de colline comme ça...

Posté(e)

grosse averse ici avec un cumul qui a rapidement doublé et il pleut encore plus faiblement actuellement. Au pluvio provisoire: 10,8 mm. Pas d'activité électrique dessous donc je ne peux pas compter comme jour d'orage aujourd'hui et le compteur reste bloqué à 0 pour ce mois d'aout

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Heu elle a servi à quoi l'alerte orange en fait ?

Posté(e)

Heu elle a servi à quoi l'alerte orange en fait ?

ben pose la question à MF. Une vigilance orange justifiée en raison du risque de fortes rafales de vent sous les orages et effectivement par endroit ca a soufflé très fort

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en tout cas aujourd'hui la vigilance était plus justifiée que vendredi...

après une journée presque difficilement supportable (certes "que" 26.1° de T°x mais temps lourd et moite) avant l'arrivée d'un orage modéré un peu venteux (mais moins que dans d'autres endroits) et bref apportant 6.3mm. Nouvelles fortes averses sur les coups de 22h et cette fois ci on était au coeur de la partie la plus "forte" et ce sont 7.4 mm tombés en un rien de temps. Cumul total journée 13.7mm . T°n de 15.6°

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour ,les grosses averses d'hier après-midi ont laissé 15 mm derrière elle,le vent a aussi soufflé fort sous ces averses ,ajouté au 25 mm de vendredi soir,c'est pas mal .Ce matin ,on aperçoit les rayons du soleil entre les nuages ,mais ça reste bien menaçant ,température en baisse,11°C .

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les pompiers ont intervenu toute la nuit ici, c'est encore le cas ce matin. On entend des tronçonneuses partout.

Faudrait que je me rende sur place pour étudier si c'est une tornade ou une micro-rafale qui a touché la ville.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé ce matin, Tn 11.2° pression 1014hPa, HR 87% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il y'a quand même de sacrées branches partout sur la route autour du lac de Xonrupt, a gerardmer les routes sont bien sales aussi surtout sur la place du tilleul avec pas mal de branches cassées. Mais rien très violent, nous sommes restés en marge.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...