Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 11.8°, pression 1015hPa, HR 87% le vent est nul.

Bonne journée

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Quelques trouées résistent encore ce matin dans un ciel qui tend à s'ennuager, d'ailleurs la pluie n'est plus très loin.

Tn:9.2° à 5H20 Tact:10.3° Pa:1013.9hPa stable Hr:92% Vent nul.

Bonne journée

Ciel partagé entre nuages et ciel bleu, de belles éclaircies actuellement et une température toujours fraiche de 17°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De retour de la région Grenobloise, où le temps comme le paysage étaient vraiment top, depuis le temps que j'y vais ça change pas wub.png des qu'une opportunité se présente c'est le déménagement 191769.gif

Rentré sous le soleil mais pas sous la même température whistling.gif ça craint pour une fin Aout quand même bored.gif

17/08 : 6.3°/17.3°

18/08 : 10.4°/15.8°

19/08 : 8.7°/16.9°

20/08 : 6.1°/15.1°

21/08 : 4.9°/16.3°

J'ai passé une année à Grenoble (2000-2001), l'hiver était réellement moisi, pas une réelle couche de neige au sol.

Sans compter les épisodes de foehn de malade (20°C en pleine nuit en décembre et tellement d'autres cas).

Les étés, n'en parlons pas.

Mais c'est vrai que le cadre est super (la vue sur Belledonne de la fac c'est juste magique) et là bas il y a de vraies stations de ski default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, je ne veux pas te décourager, en tout moi si j'allais dans le coin, j'habiterais pas Grenoble même (ça s'est pas arrangé cette ville), mais plutôt sur les hauteurs.

Ham nord 54

Un peu de pluie la nuit et tout à l'heure 1mm

froid sans grose evolution 11.5° la nuit et à peine 14° act. On est en aout tout de meme.

Quasi couvert act, des eclaicies am sans doute !

cirrusfab

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'ai passé une année à Grenoble (2000-2001), l'hiver était réellement moisi, pas une réelle couche de neige au sol.

Sans compter les épisodes de foehn de malade (20°C en pleine nuit en décembre et tellement d'autres cas).

Les étés, n'en parlons pas.

Mais c'est vrai que le cadre est super (la vue sur Belledonne de la fac c'est juste magique) et là bas il y a de vraies stations de ski tongue.png

Bref, je ne veux pas te décourager, en tout moi si j'allais dans le coin, j'habiterais pas Grenoble même (ça s'est pas arrangé cette ville), mais plutôt sur les hauteurs.

Bien pour ça que je parle de région Grenobloise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en gros sur un triangle Voiron-Chambéry-Grenoble, la Chartreuse quoi. Je n'aime pas habiter en ville de toute manière, même si la ville de Grenoble est bien sympa pour moi. Le climat pour moi est bien secondaire, hormis la très grosse chaleur l'été rien ne me dérange. La neige si elle ne tombe pas chez moi, je l'a verrai toujours sur les montagnes. Bref tu ne m'a pas découragé du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pis du côté des emplois c'est pas les Vosges...

Ce matin ciel couvert, et température fraiche. Tn 8.4° et actu 12.7°

Temps automnal ce matin et ce midi à Metz.

Pluies entrecoupées de quelques périodes d'accalmie.

Fraîcheur avec des températures entre 11 et 13°C.

Triste fin d'été.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après des éclaircies matinales ciel tout couvert et 17° à peine on ne change pas une équipe qui gagne!

Des averses approchent par l'Ouest.

Posté(e)

Ciel couvert avec quelques mammatus (moches, mais quand même).

Quelques averses bien développées sur l'Est Lorrain.

Même si cela y ressemble quelque peu il ne s'agit pas de mammatus mais plutôt des stratocumulus ou nimbostratus

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Actuellement une averse avec du vent modéré.

Températures autour de 15°C.

Ciel : couvert

Bonne après-midi.

belle éclaircie ce matin, puis quelques gouttes sont tombés vers midi, puis ciel totalement couvert

t actuelle : + 18.1°c TN +12.8°c

humidité : 63 %

pression : 1014 hpa

direction du vent : O

vent max : 30.6 km/h

Posté(e)
Vitry le François (51)

Encore de la pluie tôt ce matin ,actuellement ,c'est comme ces derniers jours ,nuageux et pas très chaud pour la saison ,17°C ,ça ne change pas .

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps pourri à cause du ciel souvent gris et des températures très fraiches. Même pas de pluie ici, à peine quelques gouttes, toutes les averses passent à coté c'est déjà ca de pris. T° actu 16,6°, l'automne se poursuit donc tranquillement. Tn 9,4°

Posté(e)

Petite pluie fine, grisaille, plafond bas et vent moyen pinch.gif à j'oubliais le tout sous 11° sick.gif

Posté(e)

De loin l'été le plus pourri que je vis en Alsace, autant que je m'en souvienne.

Pour moi également du fait que les deux mois sont mauvais. Sinon pluie en cours une aprem pourrie de plus!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une petite ondée actuellement, pas de quoi fouetter un chat, un temps sans interet. T° actu 15,6°, Tx 16,7° pour le moment, ca pourrait bien etre définitif et ca serait la température maximale la plus basse du mois d'aout pour le moment

Posté(e)
Vitry le François (51)

Encore une journée bien fraîche ,pas plus de 17°C cet après-midi et sans réel soleil non plus ,vent de Nord-Ouest ce soir qui accentue cette fraîcheur .

Une journée finalement pas très agréable, ciel gris depuis la mi-journée avec des températures toujours très fraiches pour un mois d'août pinch.gif

Extrêmes du jour: 13,8°C

/ 19,1°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

20h, pluie faible et 9.4° Y'a intérêt que l'hiver continue sur cette lancée chris.gif.

Extrême de la journée 8.2°/14.2° et 2.6mm ; provisoire pour la pluvio et la tn.

Intéressons nous aux chiffres de cet été qui s'achève dans une semaine, et plus particulièrement au niveau des Tx :

12 Tx > 25° (5 en Juin / 7 en Juillet / 0 en Aout)

dont 3 Tx > 30° (2 en Juin / 1 en Juillet / 0 en Aout)

39 Tx < 20° (12 en Juin / 14 en Juillet / 13 en Aout)

dont 5 Tx < 15° (0 en Juin / 2 en Juillet / 3 en Aout)

32 Tn < 10° (18 en Juin / 5 en Juillet / 9 en Aout)

ça fait froid dans le dos bored.gif après un hiver en surchauffe, avoir des stats pareil pour l'été zorro.gif et c'est pas tout....

La dernière Tx > 25° remonte au 19 Juillet sick.gif et série en cours de 12 jours de suite en dessous de 18.5° en tx scared.gifsick.gifsick.gif --> GO LAMENTATION

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...