Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui les pluies actuelles vont peut-être être rattrapées par les pluies qui arrivent du centre!

Oui on peut rajouter que les pluies sont orageuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Un orage vient de passer sur Phalsbourg (57) avec une forte pluie et un petit coup de vent. 11mm en 10 minutes, intensité maximale 155mm/h.

Au pluviomètre 13.4mm actuellement. La température a bien baissé, plus que 17.4 degrés en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le ciel a est en train de bien se dégager ici à l'arrière de l'amas de pluies faibles, le soleil reprend les pleins pouvoirs et la température remonte à 23.3°C, agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel bien noir vers le nord-est, en liaison avec la grosse averse que subissent les phalsbourgeois actuellement. Ici on reste au sec, le temps est bien agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut rajouter que les pluies sont orageuses.

Oui mais on ne sait pas si elles seront encore orageuses en arrivant en Franche-Comté, en général elles meurent avant, c'est pour ça que je dis ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

On voit bien que c'est organiser en ligne grâce au impact foudre. C'est du à une convergence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très fortes averses orageuses en cours ici à Rohrbach les Bitche, ça dégouline de partout, les gouttières ne suivent plus. Dommage que je n'ai pas de pluvio sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici dans les environs de Charmes, beau dimanche et température agrebale impeccable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

On voit bien que c'est organiser en ligne grâce au impact foudre. C'est du à une convergence?

Le gros paquet et ses orages ont l'air de tenir. En espérant une bonne structure et des impacts sorcerer.gif

C'est mal parti la carte foudre à prit du plomb dans l'aile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Très grosse averse avec coups de tonnerre vers 16h00 laissant 14,4mm en 15min, intensité max de 162,2mm/heure, vraiment impressionnant.

Retour du soleil avec de très beaux cumulus instables visibles.

T actu de 19,0° (Tx de 24,2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le ciel est très partagé, encore d'un bleu resplendissant au-dessus du village mais très menaçant en direction de Besançon. Il fait 24.6°C à l'avant, plus qu'à attendre la foudre et les grosses pluies sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici finalement week end pas désagréable souvent nuageux mais mis a part quelques gouttes hier en toute fin d'après midi on est toujours resté au sec. Actu il y a même pas mal de soleil d'ou une T°x en cours de 22.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le ciel est très partagé, encore d'un bleu resplendissant au-dessus du village mais très menaçant en direction de Besançon. Il fait 24.6°C à l'avant, plus qu'à attendre la foudre et les grosses pluies sorcerer.gif

Tu as vu Besançon à bien pris avec cette pastille blanche sur Besançon même à 18h25 au radar IC HD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques gouttes actuellement mais ca a du bien rincé à 10 km au sud-ouest d'ici tout a l'heure avec 4 gros coups de tonnerre. T° actu 22,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 13.0°C

à 6h08 (15.0°C hier)

Tx de 20.8°C

à 18h26 (23.1°C hier)

Quelques gouttes insignifiantes ont accompagné cette journée qui se termine avec des éclaircies.

Actu : 19.2°C et 82% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quel orage qui vient de passer, ça s'est calmé mais il pleut toujours modérément, de sacrés intensités au plus fort de l'orage, de beaux impacts également, surtout à la fin de l'orage, on le voit d'ailleurs sur la carte foudre en temps réel. Heureusement, presque pas de grêle, seulement quelques grêlons sous les plus fortes intensités, ils étaient petits. Peu de vent. J'irais faire un relevé du pluvio quand il pleuvra plus. Le mois d'août ne pouvait pas mieux commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Bonsoir, quel orage qui vient de passer, ça s'est calmé mais il pleut toujours modérément, de sacrés intensités au plus fort de l'orage, de beaux impacts également, surtout à la fin de l'orage, on le voit d'ailleurs sur la carte foudre en temps réel. Heureusement, presque pas de grêle, seulement quelques grêlons sous les plus fortes intensités, ils étaient petits. Peu de vent. J'irais faire un relevé du pluvio quand il pleuvra plus. Le mois d'août ne pouvait pas mieux commencer !

Copier coller de l'ami sochalien25

J'ai vraiment l'impression d'avoir vécu le même orage ici thumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bon ,comme d'habitude, rien du tout chez moi ,on est passé à côté de ces orages une fois de plus .... ,Actuellement ,le ciel est mitigé et température en baisse ,19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Et bien mes chers amis bisontins votre orage est au dessus de ma tête, énorme déluge en cours !! J'ai rarement vu une telle intensité scared.gif

La foudre frappe entre 200m et 1km de chez moi, avec là aussi un volume sonore que j'ai rarement entendu !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux avec quelques éclaircies le matin, davantage chargé l'après-midi et le tonnerre s'est fait entendre à plusieurs reprises, notamment en marge d'une grosse averse qui a évité le secteur entre 15H45 et 16H15 puis vers de nouveau à deux reprises vers19H30, mais pour l'heure on reste au sec.

Tn:15.1° Tx:24.6° Tact:20.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...