cetaumatix78 Posté(e) 9 août 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 août 2014 Finalement , l'orage modéré à ponctuellement fort aura bien duré 2 h avec beaucoup d ´éclairs , illuminant le paysage nocturne , un beau spectacle pour cloturer mon séjour ici . http://www.wofrance.fr/cgi-app/radar?CONT=frfr&CREG=fra<YP=tag&LANG=fr&STRUCTUR=_&W=0&L=0&SLP=0&ROAD=0&CITY=&LOOP=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2014 Avant d'aller au lit, quelques photos de la sortie de cette nuit, du coté de Vichy : Je ferais un compte rendu demain, je suis claqué ! Ici 3mm au pluvio, Ta de 17.2°C Bonne nuit ! Bonjour, Alors Papy on tient plus la route? Content pour toi . C'était une bonne soirée. Nuage bas et temps plombé ce matin, j'espère que ça va vite se lever tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 août 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, Les deux orages ont laissé 37mm ici, autant dire qu'on ne manque pas d'eau (75mm déjà sur le mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 août 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 août 2014 Outch j'ai loupé des orages dans le nord-Ardèche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon dans le sud on s'est quand même régalé hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 août 2014 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 août 2014 Un peu dégouté... les photos de l'arcus sont floues, j'ai également loupé beaucoup de foudre... bon pour la première de l'année en nocturne (le 08/08!) Photo de l'arcus foireuse en sortant du boulot directement, en sortant tomber nez à nez face à a fait perdre la boule, dommage jolie monstre.... vraiment dégouté /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15448'>photolive1.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15449'>photolive4.jpg Je suis vert... Bonne nuit. pas de chance que tu bossais si tard, avec El bougnat et un autre collègue de Clermont Pierre, nous sommes allés nous poster à Vichy aux Hurlevents. Une 1ère cellule est passée au nord avec quelques magnifiques positifs, et ensuite il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir arriver le monstre. Un arcus de folie, qui devait facilement faire 100km du sud au nord. Je n'ai pas encore d'appareil, mais pour une 1ère chasse je m'estime vernis. Un spectacle grandiose. Ensuite quelques spiders vers La Varenne et retour vers la Vierge de Monton au cas où. Un très belle soirée Avant d'aller au lit, quelques photos de la sortie de cette nuit, du coté de Vichy : Je ferais un compte rendu demain, je suis claqué ! Ici 3mm au pluvio, Ta de 17.2°C Bonne nuit ! tu as assuré, mais heureusement que tu conduisais pas alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2014 L'arcus faisait une 100aine de kilomètres de long en effet, depuis la moutade ou je l'ai observé il commencé des environs de Riom pour remonter lojn mais loin vers le 03 et ebreuil ! spectaculaire, tu as du avoir une vue imprenable damien? la photo de l'arcus n°2 avec les chaine des puys en fond vous laisse imaginer la taille du morceau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, Pour une première nocturne de la saison, c’était plutôt pas mal ! Belles photos Mike, y'aurait pas fallu finir le boulot une demie heure plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à Kristov pour le transport, c'est agréable de faire conduire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ce matin, ciel couvert avec un peu de ciel bleu, Ta de 22.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, Petit tour au Truc de Fortunio (1552 m), hier soir en compagnie de Seb du Valdo. Première prise de vue avec impact au nord de Rieutort de Randon. Deuxième illustration, (volontairement surexposée) : Les éoliennes de la Boulaine en mode charge Rapide !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 août 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 août 2014 Belles photos, merci à tous ! parfois de violents noyaux donc sous cette ligne ! Hâte de voir les relevés de la VP2, pour ceux ci il faudra attendre le 24 Août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 août 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, C'est toujours quand je suis en vacances que les gros orages passent, quelqu'un peut il me dire si le secteur de Thiers a été touché, Rolland ? Ici dans les landes à Bisca...., gros orage la nuit de jeudi à vendredi, sinon ce matin averse d'une demi heure il y a un quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 août 2014 Bon ben je vais tout rater puisque je ne rentre que demain ... Mais bon j'observe actuellement un orage en mer au large de Sanary (83) tout en profitant du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 9 août 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 9 août 2014 bonjours ; pour finir la série nocturne en complément de Cédric /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau spectacle de dame nature encore une fois de plus .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 août 2014 Merci pour toutes ces belles photos !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 août 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 août 2014 8.3mm sous les orages nocturnes. j'aurai espéré mieux en revanche belle activité électrique mais très dispersé donc pas beaucoup de photos ça tapai un peu dans tout les sens. Ce matin retour au calme le soleil est de la partie. Tn: 15.8°C Ta: 23.8°C Photolive Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 août 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, C'est toujours quand je suis en vacances que les gros orages passent, quelqu'un peut il me dire si le secteur de Thiers a été touché, Rolland ? Ici dans les landes à Bisca...., gros orage la nuit de jeudi à vendredi, sinon ce matin averse d'une demi heure il y a un quart d'heure. Bonjour, ici pas grand chose depuis hier soir ,par contre magnifique festival lumière sur "clermont ,riom direction 03 et toujours de montbartoux coté thiers /celles sur durolle ...." 3 mm de pluie hier . Grosse averse orageuses jeudi (de chez moi un rideau de pluie ,pratiquement géostationnaire masquait pratiquement le grun de chignore) Ce jour temps lourd et .. Amitiés et bon retour de vacances rolland Un très grand merci à nos photographes "travail de pros " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 août 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 août 2014 Belle averse actuellement sur Clermont-sud. Un grand merci aux photographes pour ces très belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2014 Ca tonne régulièrement au NO de Clermont ouinous acons un topic richement alimenté en photos, c'est bien, c'est beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 août 2014 Superbe journée , pour un we annoncé pourri finalement on s'en sort bien ! Peu après midi j'ai eu peur que les nuages l'emporte mais finalement le soleil domine et chauffe bien notre après midi ouinous acons un topic... C'est le patois clermontois ?? ... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 août 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour à tous, Entre deux salves d'orage... D'abord, merci collectif aux photographes ! Les chasseurs d'orage sont à la fête cet été ! Hier soir, en rentrant par l'A72 sur Clermont c'était effectivement très esthétique avec les volcans de la chaîne des Puys éclairés par les décharges électriques en arrière plan, de bonnes rafales de vent, de très fortes intensités localement. Quelques nouvelles d'en haut: 1/ Juillet très arrosé ici aussi : > 280 mm au Mont-Dore 1200 m soit la valeur la + élevée pour un mois de juillet depuis l'ouverture de la station en 1991. Le précédent record était de 250 mm en 2011. A noter que juillet reste le seul mois où le record n'excède pas 300 mm à ce poste. 2/ Dans ces conditions, les névés ont bien régressé en juillet, comme celui du Val d'Enfer (photo du 3/08) : Avec les pluies toujours omniprésentes ces derniers jours, il ne devrait pas faire long feu maintenant (plus de détail dans le Blog) mais 2014 se positionnera toutefois dans les maintiens tardifs (en comparaison aux hivers récents). 3/ Premières très fortes intensités de l'été lors de l'orage d'hier soir --> Résultat, des crues torrentielles. Mêmes causes mêmes effets que l'an dernier (en juillet), buses sous-dimensionnées à la sortie du Val d'enfer = barrage + débordement hors du lit + inondations comme ici à la station du Mont-Dore (nettoyage des garages en cours). Au-dessus de chez moi c'est un cône de déjection qui est en train de se former à la confluence avec la Dordogne. L'orage est ici, je ferme A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 9 août 2014 Orcet Partager Posté(e) 9 août 2014 la nuit tombe sur Clermont ferrand. Le grondement est quasi continu. La mousson continue dans ce haut lieu du climat sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 août 2014 Vu d'internet ca a l'air de bien blaster aux portes Ouest de Clermont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 août 2014 Gros arcus au sud de Clermont-Ferrand ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 9 août 2014 Orcet Partager Posté(e) 9 août 2014 Vu d'internet ca a l'air de bien blaster aux portes Ouest de Clermont ! vent fort sur le front de rafale déluge mélé de grêle du côté de la gare (ci et la quelques billes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 août 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 août 2014 oups ; ciel noir sur l'ouest 63 ..... Edit: micro coupures électriques et internet..Cela commence à gronder .. Re edit :pluie forte et cela commence à peter...??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 août 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 août 2014 J'étais en ville et on a bien pris la grêle pendant 10/15 min. Au début les grêlons étaient petits, puis de plus en plus gros. Les plus gros étaient de la taille d'un boulon. Pas de dégâts apparents sur les voitures. Édit : seul Free à sauté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés