Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,6 °C

et Tx de 18,4 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 12,9 °C

, on arrive à 43 Tx en dessous de 20 °C

depuis le début de l'été météorologique ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Superbe journée au final ici avec du très beau temps et de la douceur, agréable pour aller se baigner au lac. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel clair un peu de vent, frais 12.8°C mais je ne sais pas si va bien baisser cette nuit avec les nuages prévus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Eh oui que voulez vous c est ainsi, l ouest du département est bien plus venteux que le centre et l est, il faut s y faire. Seule exception, la situation de foehn où les rôles s inversent. Bon apparemment il y a des coins plus abrités aussi comme Villaz (bonsoir Lino). Sinon actu sur Collonges un beau ciel bleu et du vent d ouest, mais beaucoup moindre. Tx 24 en plaine, 19 a 900m.

Heuuu je ne suis a l'abris quasi total que du vent de nord / Bise (haute forêt juste derrière la maison en amphithéâtre) et aussi le vent d'est (relief du Parmelan) sinon les autres vent comme ce jour, je les prend aussi (surtout S et SO), d'autres coins de Villaz (le plateau ou se trouve le chef lieu entre autre) prennent eux bien la bise.

Sinon beau ciel étoilée cette nuit avec 14,0°c actu.

HS : je sais pas si c'est du aux nuits fraîches de cet été, mais ici, il y a énormément de vers luisants cette année a la limite du "tuning" sur les murs parfois ! biggrin.png

Avez vous remarqué ce phénomène chez vous ????

Pas facile a prendre en photo avec un APN de m**** ces bestioles...:

699443vl1.jpg302796vl2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Réveil gris ici avec un ciel uniformément couvert. 13.8°C plafond nuageux vers 2000m décidément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel partagé entre nuages et éclaircies ce matin à Pont, très nuageux à l' Est, plutôt bien dégagé sur les plaines à l' Ouest. Il fait 16.5°c actu.

Pour info, les données live de ma Vp2 à Pont devraient être arrêtées dans 2 semaines, je pars 1 semaine en vacances, puis en revenant, démontage du materiel pour cause de déménagement, je ne sais pas encore où on va s' installer avec ma copine, on décidera de cela dès qu' elle saura où elle est mutée pour le boulot ( d' ici midi ou 10 jours maxi ).

Il n' est pas impossible qu' on reste à Pont. Après, les secteurs probables seront entre Paladru, Montferrat, Les Abrets ou la Valdaine, au pire Voiron. Je vous tiendrais au courant s' il y aura possibilité d' installer une station ou non quand on aura trouvé l' appartement, mais ce qui est sur, c' est que je n' aurais probablement pas la chance d' avoir un terrain comme je l' ai actu depuis 1 an!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin ciel mitigé avec nuages et éclaircie, la tn de la nuit fut de 13,3°C, température actuelle 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est très bonne avec 70km, le vent est faible de secteur ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 17°c, le minimum de la nuit est de 14.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 24°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.4mm, et depuis le début de l'année 475.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Ciel très nuageux à couvert sur St Sulpice des Rivoires* (où je passe le week-end chez un ami), mais on dirait que le soleil tente de percer actu.

*Petit village isérois situé en sommet de colline à 580m d'alt, à égale distance entre Montferrat et St Geoire en Valdaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,2 °C ici , apres du soleil ce matin , le ciel devient plus nuageux par 16,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

12°C ce matin,il y avait de belles éclaircies ce matin...hélas c'est maintenant de plus en plus rare et le ciel est très nuageux.

Il fait 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

En lisant steph (bonjour au passage) je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que je n’était pas a Villaz....laugh.png (quel âne je suis) mais chez la cousine de ma femme a 15km au NE de Montélimar pour le WE (en limite sud du topic donc).

Toujours un beau ciel bleu aux alentours de 24°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En lisant steph (bonjour au passage) je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que je n’était pas a Villaz....laugh.png (quel âne je suis) mais chez la cousine de ma femme a 15km au NE de Montélimar pour le WE (en limite sud du topic donc).

Toujours un beau ciel bleu aux alentours de 24°c.

Salut Lino,

Profite-en bien!parce qu'ici pas sûr qu'on atteigne 20°C...

Le ciel est sombre et ça fait un moment qu'il n'y a plus d'éclaircie...

Il fait 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

En lisant steph (bonjour au passage) je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que je nétait pas a Villaz....laugh.png (quel âne je suis) mais chez la cousine de ma femme a 15km au NE de Montélimar pour le WE (en limite sud du topic donc).

Toujours un beau ciel bleu aux alentours de 24°c.

Je me disais aussi!

On n'a pas vu un rayon de soleil depuis ce matin ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

En lisant steph (bonjour au passage) je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que je nétait pas a Villaz....laugh.png (quel âne je suis) mais chez la cousine de ma femme a 15km au NE de Montélimar pour le WE (en limite sud du topic donc).

Toujours un beau ciel bleu aux alentours de 24°c.

Tu m'as fait peur j'ai cru que tu délirais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le soleil vient seulement de faire quelques apparitions et le ciel reste encore très couvert 17.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.4°C pour la Tn et 19.4°C actuellement,

le ciel reste très nuageux mais de petites trouées laissent passer quelques rayons de soleil, faisant ainsi monter de quelques dixièmes la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après plusieurs heures bien nuageuses ( de 12 h à 16 h ) , le ciel est redevenu majoritairement bleu par l'ouest , beau soleil donc par 18,0 ºC , encore très nuageux plus à l'est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici le temps resté couvert toute la journée à part 1 ou 2 timides éclaircies. Pas terrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté très mitigé aujourd'hui. Après un début de matinée assez ensoleillée, ce sont les nuages qui ont dominé cette journée.

Tn 12,6°

- Tx 21,2°

.

Ta 19,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,2 °C

et Tx de 18,3 °C

sur Chélieu , actuellement 16,3 °C

.

On arrive ce jour à la 25 eme Tx sous 20 °C

depuis le 1 Juin ,

quel été 2014 décidément ! ermm.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La journée a très bien débutée sous le soleil mais des nuages sont venus s'inviter en début d'après-midi. Alternance ensuite entre passages nuageux et éclaircies. Le mistral de retour, les températures sont reparties à la baisse (cette aprème uniquement).

Tn 17,2°C

-- -- Tx 23,8°C

Actu: 21,7°C sous un ciel qui se voile par l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,3 °C

et Tx de 14,2 °C

à Sur Le Coux , actuellement 11,3 °C

.

La on arrive ce jour à la 16 eme Tx sous 15 °C

depuis le début de l'été météorologique ( 1 Juin ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée assez nuageuse et encore sous les 20°C, Tn 12.1°C

Tx 19.3°C

, 2 heures

d'ensoleillement

Ce soir le ciel est partiellement étoilé, il fait 14.2°C

17 Tx sous les 20°C depuis le 1er juin (3 en juin, 8 en juillet (!) et 6 en août)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...