Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour Lino,

La moyenne montagne a pris un trou d'air dernièrement ? laugh.png

25.4°C actuellement à Chélieu comme au Sappey en Chartreuse 930.

26.4°C à Lans en Vercors.

26°C ici ! (Tn 15°C)

Non bien sur laugh.png, je parlais des prévisions pour la semaine a venir.... ici il fait 27,6°c actu a 650m, je viens de faire un tour dans mon pays de filière et ça donne (thermo bagnole, fiable a 0,5°c / 1°c):

Versant SO Villaz 650m : 28°c

Villaz 800m : 27,5°c

Villaz 1100m (Parking chalet chappuis) : 25,5°c

Versant NO (plus frais)

Aviernoz 800m : 26°c

Aviernoz 1200m : 22,5°c

Vent faible de S et non continu pour le moment...

Pour Toto : il me semble qu'on parle de T°c "estivale" au dessus de 25°c (il y a un sujet / suivi en climato sur IC), ici par exemple ce dimanche est seulement le 42éme jour estival (dans le sens strict) a Villaz....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 24,2 ºC à sûr Le Coux avec du soleil et un ciel bleu majoritaire d'après les cams environnantes ( Les Brasses/Les Carroz ) et un léger voile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Non bien sur laugh.png, je parlais des prévisions pour la semaine a venir.....

Salut Lino, je pense plutôt que Thomas suggérait qu'à nos altitudes (autour de 600-700m) on n'est pas en moyenne montagne mais uniquement sur ses premiers balcons.Ici 26,5 degrés , un peu d'air qui tempère la sensation de moiteur. Une averse de 15min un peu avant 8h ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite du temps ensoleillé ici sous un vent de SO modéré. Dans un instant je retourne aux Voirons, pile pour le retour de la fraîcheur, tiens tiens...

Jusqu a 29 degrés de Tx au bord du Léman, un peu moins chaud ici mais tout de meme avec 27 (versant nord), agréable a 900m avec 24 degrés ou la chute des températures cette semaine sera plus sensible qu en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino, je pense plutôt que Thomas suggérait qu'à nos altitudes (autour de 600-700m) on n'est pas en moyenne montagne mais uniquement sur ses premiers balcons.

Ici 26,5 degrés , un peu d'air qui tempère la sensation de moiteur. Une averse de 15min un peu avant 8h ce matin.

Salut,

Ha oui !!! il a raison d’ailleurs, je viens d'aller voir sur wiki et il disent : " Dans les Alpes, la moyenne montagne correspond aux altitudes entre 1 000 et 2 000 mètres. Dans les Vosges, elle se situe entre 500 et 1 400 mètres, du fait de la latitude plus septentrionale du massif " mais Thomas parle de Chélieu aussi a 550m ???!!!! c'est pourtant pas dans les Vosges Chélieu ?? même si pour un "chélieusard" les Vosges, c'est la Martinique en climat biggrin.png.

27°c, et un vent de SO de plus en plus présent, soleil et nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut,

Ha oui ! il a raison d’ailleurs, je viens d'aller voir sur wiki et il disent : " Dans les Alpes, la moyenne montagne correspond aux altitudes entre 1 000 et 2 000 mètres. Dans les Vosges, elle se situe entre 500 et 1 400 mètres, du fait de la latitude plus septentrionale du massif " mais Thomas parle de Chélieu aussi a 550m ???! c'est pourtant pas dans les Vosges Chélieu ?? même si pour un "chélieusard" les Vosges, c'est la Martinique en climat biggrin.png.

27°c, et un vent de SO de plus en plus présent, soleil et nuages.

Re ! En fait la suite de mon post n'avait pas de lien avec le début, même si on pouvait penser ça laugh.png

Très belle après midi ici, le soleil vient juste d'être masqué à l'instant par les nuages, surement temporairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A suivre la ligne orageuse qui se forme des Pyrénées au Nord-est en passant par le Massif Central. Elle progresse en crabe vers l'est. Ca pourrait secouer à son passage en début ou milieu de nuit.

À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi mitigé avec nuages et très beau moment de soleil, la tx de la journée fut de 27,9°C, maintenant le ciel et de plus en plus couvert, température actuelle 25,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après-midi passée à Aix-les-Bains et il y avait de temps en temps de grosses rafales de vent au bord du lac.

Chaleur:30°C et une humidité à 60%,ressenti lourd.

Les nuages se multiplient.

25°C ici en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de SO modéré à fort ici aux Voirons, je pense qu'il a dû se renforcer entretemps et que ça souffle aussi comme-ça maintenant à Collonges (ou pas ?). Des rafales proches de 60 km/h en tout cas au sommet du Salève, peut-être 40 ou 45 ici ? Il fait 21°C, grosse différence avec la plaine où il fait encore 26°C avec des humidex qui sont montés jusqu'à 34 cet après-midi. Le soleil est encore présent, mais des voiles nuageux plus épais arrivent par l'ouest donc ça ne va sûrement pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Départ de Lyon tout à l"heure sous un épais voile qui masquait le soleil , ici sur Chelieu le ciel est quasiment tout bleu ( quelques voiles ca et la ), il fait 24,8 ºC sous une bonne ventilation de.S/SO .

Y a encore du boulot pour une belle dégradation pluvio orageuse .

À suivre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au final Tn de 17,5 °C

et Tx de 25,8 °C

ici .

Actuellement 24,0 °C

sous le soleil voilé et un vent de SO a 20 km/h en moyenne , rafale maxi du jour de 48 km/h .

Si çà ne se réactive pas , y'a apparemment pas grand chose à attendre sur la majorité du Centre-Est :

Radar bof bof bof pour l'heure :

http://www.meteo60.fr/radars_index.php

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle fin de journée ici actu ciel clair et légèrement voilé je crois voir les enclumes du vaste système orageux sur le Jura. 20.5°C.

Pour Toto : il me semble qu'on parle de T°c "estivale" au dessus de 25°c (il y a un sujet / suivi en climato sur IC), ici par exemple ce dimanche est seulement le 42éme jour estival (dans le sens strict) a Villaz....

Oui je sais je disait juste que c'était un temps typique d'un mois d'été, pas d'une température estival en particulier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutot ensoleillée aujourd'hui sur Gap. Le soleil a malgré été gené par des nuages de haute altitude.

Ma station étéo a relevé une tn de 17,5ºC

et une tx de 30,2ºC

. Ta de 25,3ºC.

Celle de la ville de Ga a relevé une tn de 16,1ºC

et une tx de 30,1ºC

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une de ces rares soirée d'été tiède avec cette couverture nuageuse et le vent de S....thumbup1.gif....24°c actu, les invités (des collègues infirmière a ma femme) bien alcoolisées ne vont pas tarder a plonger dans la piscine !!!! j'adore ces soirées thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Vent se renforçant et ciel bien noir à l'ouest, nord ouest et sud ouest mais ayant du mal à progresser jusque içi!!

Ta de 20,4°

Tn de 16,3° à 5h41

Tx de 26,2° à 16h08

Sinon bien belle journée majoritairement ensoleillée avec seulement quelques petits passages nuageux et une matinée assez couverte jusque vers 11h du matin environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas loin du tout de chez mon Chris ( bonsoir au passage mon grand smile.png ) !

Tn de 14,9 °C

et Tx de 24,6 °C

à Sur Le Coux .

Toujours pas de T au dessus de 25 °C en Aout mais Nouvelle Txx du mois ce jour .

Actuellement 18,4 °C

, rafale maxi provisoire du jour à 13 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 22,3 º C

.

Si les modèles voient justes , on ne devrait plus dépasser cette valeur ici ( à 1 ºC près ) au moins jusque le week-end prochain ( inclus ou pas , trop tôt pour le dire ) et même être en dessous ( de 1 a 2 º possiblement ) en seconde partie de semaine , ce qui serait tout de même remarquable pour la période , tout cela en versant ESE plus que méga ensoleillé .

À suivre les projections sont une chose , mais la réalité du terrain est parfois tout autre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m

Jassans Riottier & Villefranche sur saone : petit orage en cours a l'instant .. premier eclair

apparement il m arrive droit dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 24,2°C.

Pour le moment le radar et bien vide en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée estivale en Vallée du Rhône malgré quelques passages nuageux en cours de journée. Vent de S soutenu.

Tn 20,7°C

-- Tx 29,8°C

-- 25,8°C actu

relevy12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m

orage bien pluvieux qui vient de laisser 5 mm en 10 minutes on a toujours les plus gros orages hors vigilançewhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...