Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y'a des gens dans l'Ouest lyonnais? ça a l'air de donner sévère depuis une demi heure...ohmy.png

Le climat tropical lyonnais est bien en place !

Salut les amis Lyonnais ,

Faudra.pas nous faire ch*** avec la neige l'hiver prochain , on s' aperçoit quand même que vous avez le c*l bordé de nouilles par moment .MDR

Profitez bien en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil est faiblard à cause de ce voile épais,mais pas de nuages menaçants par ici pour l'instant.

Il fait 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis Lyonnais ,

Faudra.pas nous faire ch*** avec la neige l'hiver prochain , on s' aperçoit quand même que vous avez le c*l bordé de nouilles par moment .MDR

Profitez bien en tout cas !

salut

ouai on a le c*l bordé de nouilles depuis vendredi soir quoi, pas cher payé vu les flops orageux à répétition ces 2-3 dernières années biggrin.png m'enfin c'est sûr on va pas se plaindre, surtout qu'on pourrait remettre ça le week-end prochain (bon c'est très loin encore)

sinon au final je ne sais même pas ce que ça a donné en ville tout à l'heure (je ne suis pas sur Lyon aujourd'hui), vu le radar Lyon intra-muros a l'air d'avoir été un peu épargné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert depuis la mi-journée et il fait de plus en plus sombre, mais ni la pluie ni l'orage ne menacent dans l'immédiat et le radar a l'air bien vide. Tx 21°C en début d'après-midi, plus que 18°C à 900m.

Hier pendant ma promenade à Gland dans le canton de Vaud, j'ai vu qu'ils étaient entrain de complètement replanter une forêt sur plusieurs hectares, il y avait des écriteaux : "l'orage du 7 août 2013 a fortement endommagé la forêt", c'est à dire il y a un an en arrière presque jour pour jour. Je suis donc allé voir sur le forum et effectivement ce jour-là il y a bien eu de l'orage pendant la nuit vers 3h du matin. Ce que j''ai écrit ce jour-là concorde totalement, à savoir un orage violent très électrique au nord de ma position. Ca a dû être un front de rafales qui a certainement fait des ravages dans cette forêt à moins qu'il s'agisse de foudroiement ? Si quelqu'un a davantage d'infos (articles de presse, etc...) je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

salut

ouai on a le c*l bordé de nouilles depuis vendredi soir quoi, pas cher payé vu les flops orageux à répétition ces 2-3 dernières années biggrin.png m'enfin c'est sûr on va pas se plaindre, surtout qu'on pourrait remettre ça le week-end prochain (bon c'est très loin encore)

sinon au final je ne sais même pas ce que ça a donné en ville tout à l'heure (je ne suis pas sur Lyon aujourd'hui), vu le radar Lyon intra-muros a l'air d'avoir été un peu épargné...

Pas grand chose dans le 3ieme en tous cas, une bonne averse mais rien a voir avec les 2 derniers jours.

Par contre, a voir ce qui se développe actu ca risque encore de tangenter Lyon par le nord, a moins que ca ne croisse vers le sud. ( je sais pas si c'est très clair lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

3eme jour de pluie ici sur 4, le mois commence fort.

Comme chantait Nicoletta:

Il est mort,

il est mort le soleil

Quand tu m'a quitté

il est mort l'été ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi couvert, ensuite une averse de pluie et tombé laissant 0,6mm, la tx de la journée fut de 24,8°C, maintenant ciel couvert avec quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 16,9 ºC , pas une goutte mais un ciel très nuageux .

Août commence quand même pas terrible , vous allez voir on va se taper un Septembre /Octobre magnifique , pas pour me déplaire au final si cela se produit , j'adore un Automne bien ensoleillé sans parler des économies de chauffage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Du soleil ce matin mais après midi bien nuageuse avec des averses vers 17h.

T° douce avec une maxi à 24°C, actu 21.1°C

C'est clair qu'on a l'impression d'être dans la continuité de juillet, surtout dans les prévisions qui au départ annoncent toujours une belle semaine puis au fil des mises à jour des bulletins les jours de grand beau fondent comme neige au soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

3eme jour de pluie ici sur 4, le mois commence fort.

Comme chantait Nicoletta:

Il est mort,

il est mort le soleil

Quand tu m'a quitté

il est mort l'été ...

Au soleil

M'exposer un peu plus

Au soleil

Quand le cœur n'y est plus

Jennifer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Au soleil

M'exposer un peu plus

Au soleil

Quand le cœur n'y est plus

Jennifer

Le lundi au soleil.

C'est une chose qu'on n'aura jamais

Clo-clo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Nue au soleil

Complètement

Nue au soleil

Complètement

c'est qui qui chante ça ?

bon ben on verra ça demain biggrin.png

Le lundi au soleil.

C'est une chose qu'on n'aura jamais

Clo-clo...

Le Week-End au soleil.

C'est une chose qu'on n'aura jamais

dédicace pour Philippe biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans le 3ieme en tous cas, une bonne averse mais rien a voir avec les 2 derniers jours.

Par contre, a voir ce qui se développe actu ca risque encore de tangenter Lyon par le nord, a moins que ca ne croisse vers le sud. ( je sais pas si c'est très clair lol )

OK merci pour l'info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 18,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut mitigée sur Gap. Les nuages étaient nombreux. Quelques gouttes sont tombés.

Ma station météo a relevé une tn de 14,6°C

et une tx de 27,5

°C. Ta de 22,6°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 13,7°C

et une tx de 25

,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROS, TRES GROS orage tout a l'heure en rentrant de Lyon, notamment entre Sathonay Village et Neuville sur Saone ....

Enormément d'eau (plusieurs centimetres sur la route), beaucoup de boue y compris sur la route, grele... (au passage j'ai pété mon pare brise, 4 impacts dedans)...

Et cerise sur le gateau, en poursuivant ma route au niveau de Saint Germain au Mont d'Or, je vois une maison en feu sur les hauteurs, par curiosité je monte, les gens attendais les pompiers, a priori le feu s'est déclenché a cause de la foudre qui serais tombé sur la maison... tout le toit partait en fumée quand je suis passé avec des flammes assez importantes!.....

Bref, que d'orages depuis quelques jours ici !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aucun orage ici , ni pluie d'ailleurs , matinée ensoleillée puis ciel voilé , voile de plus en plus épais au fil de l'après midi sur le Centre de la Haute-Savoie .

Tn de 12,3 °C

et Tx de 20,3 °C

ici , actuellement 15,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Après midi au parc des oiseaux où un orage modéré a sévi entre 17 h et 17 h 30. Sinon, retour avec de très fortes intensité jusqu'à la sortie Caluire avec même de petites inondations sur la route dans le secteur Saint André de Corcy -Mionnay , beaucoup de ruissellements boueux en provenance des champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin ciel couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 14,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Eric (bonjour au passage), gris mais le calme plat sur cette partie de la Haute-Savoie, pas de changement ce matin avec toujours ce stratus. Il fait 13°C, vent nul, faible de SO hier.

Let the sunshine in ! The sun always shines on TV ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des nuages bas ce matin qui devraient vite se dissiper.

Tn de 15,2°c.

Ps: juste un truc:

Et cerise sur le gateau, en poursuivant ma route au niveau de Saint Germain au Mont d'Or, je vois une maison en feu sur les hauteurs

Les orages, c'est cool, on est d'accord Nocturne. Par contre, quand ça tombe sur une maison, ça l'est moins et c'est tout sauf une cerise sur le gâteau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, petite humueur du matin, rien de méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Mitigé ce matin, coins de ciel bleu et nuages, Tn 14,8°C,peu de vent.

Hier, soleil en matinée, les nuages sont arrivés vers midi et de faibles pluies ont débuté dans l'après-midi, pluie mesuré hier soir 1,5 mm ce qui porte le total provisoire d'août à 20,5 mm , Tx d'hier 25,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau temps ce matin , il fait déjà 15,1 ºC par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...