Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages fort et localement violent

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour l'instant, le ciel est uniformement gris en Centre Hérault, rien à signaler, même pas un souffle de vent!

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Le radar montre une ligne de précipitations de plus en plus organisée de la Catalogne aux cevenes, sans activité électrique. A part ça pas grand chose à se mettre sous la dent sur toute la France, ca devrait bouger dans les heures qui viennent. Chez moi les altocumulus commencent à gonfler un peu en direction du Gard comme le montre cette photo que je viens de prendre:

http://membres.lycos.fr/meteogives/hpbimg/02052r.JPG

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi MT place des pictos d'orages sur une grande partie de l'ouest dont la Loire-Atlantique alors même que LC nous mais un ciel dégagé ?

Les ingénieurs en perdraient-ils le nord ??

Merci d'avance. default_mad.gif

A Reims, quelques averses très localisées ce matin donc rien de méchant.

Vers 14h un beau soleil réapparaît. GFS prévoit depuis hier et persiste ce soir un développement orageux à partir de 00h à 9h. GFS pour 3h (Reims)

à suivre.

Actu: 24.5°C avec vent modéré de SSO.

Posté(e)
Jullié (69) 350m

contrairement a d'autres, je ne pense pas que les orages arrivent ce soir en RA . ce serait plutot en 1ere partie de nuit car actuellement le fort vent du sud empeche toute convection. de plus, l'épais voile d'altitude masque entierement le soleil. et il ne fait pas tres chaud "que" 23°C. c'est domage default_mad.gif

cependant, les orages seront assez fort électriquement mais moin que prévu.

mais une ligne de précipitation du 66 au 07 pourrait s'activer si s'est le cas, des orages faibles ce soir.

a suivre

Ouai storm 76, il y a un gros paquet qui à l'air de débouler, quelqu'un a des infos?? default_mad.gif

Est ce que cette zone peut donner des choses intérressantes pour ce soir?

Météofrance met des pictos orages sur tout l'ouest à 20 Heures ce soir...

A voir...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je pense que vers la plaine Toulousaine il va falloir attendre le début de la nuit pour voir les premiers orages (si il y a bien sur.) N'ayant pas trop le temps de regardé les modèles, je dis ca juste à partir des prévisions MF82 audiotel qui annonce je cite "des averses orageuses à partir du début de nuit, pouvant provoquées de fortes rafales de vent"

Enzo.

Faut surveiller de prés ce qui se passe en catalogne. Es que ca remonte plein N la zone de pluie sur la catalogne.Car là soit c les PO et l'aude qui prendront niveau pluie ou le gard et l'hérauth mais ça on le saura avec les albéres.

A suivre

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis au milieu de la bande de pluie qui court de la Catalogne à l'Ardèche, ça pleuviotte, mais rien de significatif. 19°, ciel uniformément gris, pas de quoi fouetter un chat pour le moment! Est ce que cela va s'activer?

Nouveauté! orage sur l'est de la région parisienne! De Reims je vois les premiers congestus. De beaux cumulus en tour, c'est pas mal. ça s'annonce bien.

C'est vrai que sur l'atlantique ça bouge aussi, mais pas d'activité orageuse on dirait. default_mad.gif

Invité Guest

Exact, le METAR annonce un orage au nord RP, confirmé par le radar et la carte foudre météocentre. Un impact est également signalé sud 91, quelquechose en formation par là ? Quelqu'un sur place peut-il confirmer ?

salut a tous !

ici a uzes dans le 30 le temps est entraint de ce guaté par l'arriver de strato cumulus pousser par un vent de secteur SO et O maxi 29,8km/h.

les pression montent toujours 1020,4 actu

22,5°C

le ciel est tres chargé sur les cévenes et le piemont cévenol.

de plus le temp a été assez lourd toute la journée.

a suivre !

orage30

Mon site MétéoGARD

Invité Guest

ici a st etienne temperature de 23° pas de bourgeonnement mais le sud sud ouest se gagne en nuages noirs et c'est la ou vont arriver les orages donc d'apres emteo consult de gros orages sont a prevoir A suivre .....

Posté(e)
Jullié (69) 350m

contrairement a d'autres, je ne pense pas que les orages arrivent ce soir en RA . ce serait plutot en 1ere partie de nuit car actuellement le fort vent du sud empeche toute convection. de plus, l'épais voile d'altitude masque entierement le soleil. et il ne fait pas tres chaud "que" 23°C. c'est domage 

cependant, les orages seront assez fort électriquement mais moin que prévu.

mais une ligne de précipitation du 66 au 07 pourrait s'activer si s'est le cas, des orages faibles ce soir.

a suivre

grand changement en vu default_wub.png . ce que j'ai dit tout a l'heure sera bientot plus valable. les altocumulus d'avant se dévellopent en gros castellanus a base sombre avec une atténuation du vent . déja quelques gouttes tombent. meme si la menace orageuse n'est pas imédiate, des orages pourraient élater dans 2 a 5heures default_mad.gif

a suivre...

default_wub.png Bonsoir à tous . Très belle journée sur NANTES AVEC UN SUPERBE CIEL BLEU d'un bleu pur a peine dérangé par quelques cumuls discrets. Gros plantage des prévis sur NANTES depuis hier arff arff default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la carte de MF de ce soir en dept 44 ils nous mettent orages et pluies pour 20h. Or actu il est 19h45 et je bois un orangina bien frais sur mon balcon..... au soleil! et point de cb à l'horizon default_mad.gif

Reims, le ciel devient menaçant, des cumulus bourgeaonne, on sent que le ciel est instable. Mais difficile à apercevoir les petits orages aux alentours par les cartes IR! default_huh.pngIR

Une ligne se forme on dirait??

à suivre.......