marcel Posté(e) 30 avril 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 avril 2005 Après ces deux jours de chaleur, on doit s'attendre à des orages mais où et comment ? orages pré frontaux ou simples foyers isolés ? Difficile de faire une prévi dans l'espace et le temps.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 30 avril 2005 Partager Posté(e) 30 avril 2005 Moi je dirais a partir de demain soir : orages de chaleurs isolés mais parfois fort electriquement des landes aux charentes qui devraient perdurer tout la nuit! Et des orages préfontaux assez nombreux et parfois forts pour les 3/4 du nord-ouest surtout dans la nuit. voila... amicalement orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 30 avril 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 30 avril 2005 Normalement demain soir ils devraient y en avoir sur l'ouest ms la situation est plus favorable dans la nuit de dimanche à lundi ou des orages devraient éclater sur l'ouest si tout va bien, en tout cas c'est à surveiller à cause des tempérautres chaudes en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 30 avril 2005 Partager Posté(e) 30 avril 2005 Salut, En effet des orages sont à prévoir des dimanches soir sur une grande partis de la France suite à de fortes températures qui ont fait monté les thermomètres assez haut ces derniers jours. Des orages de chaleurs sont à craindre ils seront localements violent électriquement. Tout l'Ouest de la France sera concerné par ce phénomène. Mais dè mardi le temps devrait revenir plus frais donc plus stable. Bye bon orages à tous et à toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 avril 2005 Partager Posté(e) 30 avril 2005 Et pensez vous que vers Toulouse, aux pieds des Pyrenees les orages vont venir et eclater ou bien passer a cote comme la derniere fois ??? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 30 avril 2005 Partager Posté(e) 30 avril 2005 Je pense qu'il faudra surveiller surtout: c la normandie car les modéles voient des orages costauds surtout sur cette zone,c à surveiller de trés trés prés.Donc pour la nuit de dimanche à lundi le NO normalement aura des orages localement fort mais ce sera surtout sur le calvados,la seine maritime et l'eure que les orages devraient être le plus fort: c une config pour que le couloir fasse O/E en normandie et souvent ces types d'orages sont trés fort notamment vers l'estuaire du havre.Tout ceci demande confirmation. Ensuite la journée de lundi devrait être pas mal orageuse au N tandis que mardi,ce sera le sud qui sera touché. A suivre de prés la situ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 1 mai 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 1 mai 2005 les 1ers orages fortements électriques et préfrontaux devraient apparaitrent demain sur les régions du nord ouest mais ceux ci seraient moin violent que ceux du sud mardi . cependant, mardi , je pense plutot que les orages a l'est seront plus violent qu'a l'ouest en raison de l'arrivée plus tardive dans l'apres midi de mardi. ceci reste a verifier demain. des orages de chaleur pourraient se produire sur les reliefs demain. par exemple, hier, orage de chaleur dans la loire complétement imprévu! a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 Rien ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 1 mai 2005 Le Havre Partager Posté(e) 1 mai 2005 Bah a vrai dire ca n'a pas l'air terrible, snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 1 mai 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 1 mai 2005 Pourtant croix bleu sur l'atlantique et sur le radar on vois que les précipitations se renforcent et se rapprochent de la france, des orages sur l'ouest pour la nuit je pense, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 Oui effectivement sa s'active je pense que vers 22h ou 23h les premier orages peu etre moins toucherons les terres de l'Ouest. Et dans même temps il se renforceront enfin je l'espere lol. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 Mais il fait bien frais au Havre ! Enfin bon, ça fait deux jours que le temps est orageux avec castellanus à gogo ... J'attend ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 1 mai 2005 Nérac (47) Partager Posté(e) 1 mai 2005 Du coté de camphin en Carenbaunt on m'a signalé tout a l'heure une averse avec quelques coups de tonerre, moi meme j'était a la frontière belge et j'ai eu une averse avec de très grosses gouttes mais pas d'activité électrique. Mais je pense que le plus gros c'est pour deuxième partie de nuit et demain sur le nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 En tout cas le repondeur MF pour la gironde annonce pour demain : temps orageux : le ciel sera nuageux et de plus en plus chaotique au fil des heures avec le developpements d'orages isolés en fin d'aprés-midi précédent une dégradation orageuse pour la nuit suivante , T°C mini : 15c a 16c, T°C maxi : 27c a 29c, bref se serait cool de parlé aussi du SO pour ce risque orages!Car ce n'est pas parcque GFS ou d'autres modéles ne prévoit pas de précipitations qu'il faut absolument si fier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Et pour les septiques sans commentaires /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Dans son bulletin de la mi journée, MF donne un avis d'orage potentiellement violent demain sur le Centre Est: "Dés le matin on retrouve un temps instable, lourd et orageux sur les régions est. Quelques ondées se produisent parfois accompagnées de coups de tonnerre. L'après-midi l'activité orageuse se montre un peu plus marquée dans l'intérieur, notamment sur le Massif Central, puis gagne peu à peu vers le centre-est. En soirée, il est à craindre une forte activité orageuse de l'Auvergne et Rhöne-Alpes au sud de la Bourgogne et Franche-Comté, des orages localement violents peuvent donner de fortes rafales de vent et des averses de grêle " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 2 mai 2005 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 2 mai 2005 Tous le monde est Abs?? Les orages sont ou? des cellulle commence a se develloper sur paris vu sur les derniere image sat et radar de mf a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Qu'est ce que c'est que la zone de précipitation qui approche de La Bretagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 problème sur le forum, on jongle sur 2 "suivi des orages", pour les orages sur Paris j'en touche 2 mots sur l'autre forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Entre parenthése ca bouurgeonne grave en ce moment sur la gironde avec de beaux congestus et des orages semblent commencer a se fomer sur la pays basques, ca promet sur la SO cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 2 mai 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 2 mai 2005 Les orages d'aujourd'hui se décaleront vers l'est dès cette nuit ainsi que demain. Les températures poursuivront leur baisse tout au long de la semaine pour devenir de saison. (entre 16 et 18° du Nord au Sud) Les journées à venir seraient donc orageuses mais resteraient plutôt agréables dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Bonsoir une zone de précipitation aborde en ce moment la pointe de la Bretagne ( orage sur l'ouest cette nuit ? ) faut voir il a quand même fait chaud cet après midi. à Cherbourg et alentours on observe des CB à environ 60 km à l'est sud est vers le nord de Deauville en Manche est. La convection s'essoufle un peu ...snif Enfin à surveiller quand même la pointe bretonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 La zone de précipitation gagne peu à peu l'interieur des terres de la Bretagne le vent se lève aussi au sud de la Bretagne 90 km/h à voir la carte de France d'infoclimat. Actu il fait 17 à Cherbourg et 11,8 à Brest cela explique ce vent et cet air froid qui arrive sur la Bretagne. On peut s'attendre à des orages sur l'ouest pour la nuit je crois vu le contraste des masses d'air enfin reste à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 mai 2005 Clim@ si tu pouvais faire part de ces interessantes mais mal placées remarques dans le bon topic... C'est prévision celui-ci, et là ce sont des observations que tu fais! ----> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=8940 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés