RomainD Posté(e) 3 octobre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 octobre 2014 ça vient de tomber, les championnats du Bas-Rhin de cross tombent pile ce WE là Enorme dilemme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 octobre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 octobre 2014 ça vient de tomber, les championnats du Bas-Rhin de cross tombent pile ce WE là Enorme dilemme dur dur..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 octobre 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Aïe... dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 7 octobre 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 7 octobre 2014 l'an dernier aux Tuffes http://www.voixdujura.fr/la-neige-est-de-retour-au-stade-nordique-des-tuffes-46830.html mais on est petits joueurs dans la région, pour du "Kolossal" c'est en Autriche que ça se passe ( (mais il en restait aussi dessous ) http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=51812 c'est marrant comme l'Autriche garde une image d'authenticité de ses stations alors qu'ils font un bazar sur leurs domaines assez hallucinant http://www.sommerschi.com/forum/sommerschi-f5/kaunertaler-gletscher-6-9-2014-gletscher-check--t3189.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 octobre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 octobre 2014 C'est bien moche les photos d'Autriche. Pour Prémanon, avec l'hiver qu'on a eu, je doute que le stock soit très joli cette année même si la zone en question était quand même relativement enneigée (les championnats de France de nordique fin mars en attestaient). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 octobre 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Pour Prémanon, avec l'hiver qu'on a eu, je doute que le stock soit très joli cette année même si la zone en question était quand même relativement enneigée (les championnats de France de nordique fin mars en attestaient). Prémanon a pris l'eau hier soir : http://www.leprogres.fr/jura/2014/10/07/premanon-cinq-interventions-des-pompiers-apres-un-episode-orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 octobre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 octobre 2014 C'est bien moche les photos d'Autriche. Pour Prémanon, avec l'hiver qu'on a eu, je doute que le stock soit très joli cette année même si la zone en question était quand même relativement enneigée (les championnats de France de nordique fin mars en attestaient). Oui, ça ne donne pas envie du tout... Autant aller faire du ski dans un chantier de construction... La montagne perd un charme fou à vouloir être façonnée à l'image de l'homme... Sinon, pour en revenir à notre WE du combiné nordique VS cross dans le 67... Savais-tu que c'était le jubilé d'adieu de Lamy-Chapuis ? Un argument de poids pour faire un choix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 octobre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Oui, ça ne donne pas envie du tout... Autant aller faire du ski dans un chantier de construction... La montagne perd un charme fou à vouloir être façonnée à l'image de l'homme... Sinon, pour en revenir à notre WE du combiné nordique VS cross dans le 67... Savais-tu que c'était le jubilé d'adieu de Lamy-Chapuis ? Un argument de poids pour faire un choix Oh oui, je ne sais que trop bien J'envisage même d'aller aux championnats du monde à Falun pour sa probable dernière grande compet. Mais son retrait n'est pas encore acté: https://www.facebook.com/pages/Skimuseumfr/120925937925845?ref=hl Pour l'instant, de mon côté; la balance est à 80% côté névé. Mais le Doodle n'est pas très rempli et pas forcément dans le bon sens. Beaucoup d'incertitudes http://doodle.com/gat5rerq8bpvyti9qyx2zf5s/admin#table Si on enlève BW et Pab54000 qui sont des locaux (dc pas besoin de logement), pour l'instant il n'y a que 2 sûrs et le mien qui peut s'ajouter très rapidement (). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 octobre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Sinon on loge en Igloo ! à l'ancienne ! hé hé hé, avé le réchaud, la couv de survie hé hé hé ! à côté du névé et feu de trappeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 8 octobre 2014 Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Ben si tu as un choix à faire dans ces cas la ... Moi je choisirai la solution sûr c'est à dire celle ou il n'y a pas de risque d'annulation a cause la météo.. Je sais ça va pas dans le sens du névé.. Mais franchement vu l'hiver dernier on peut franchement avoir peur..... bref ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 octobre 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Sinon on loge en Igloo ! à l'ancienne ! hé hé hé, avé le réchaud, la couv de survie hé hé hé ! à côté du névé et feu de trappeur ! Oh oui, je ne sais que trop bien J'envisage même d'aller aux championnats du monde à Falun pour sa probable dernière grande compet. Mais son retrait n'est pas encore acté: https://www.facebook.com/pages/Skimuseumfr/120925937925845?ref=hl Pour l'instant, de mon côté; la balance est à 80% côté névé. Mais le Doodle n'est pas très rempli et pas forcément dans le bon sens. Beaucoup d'incertitudes http://doodle.com/gat5rerq8bpvyti9qyx2zf5s/admin#table Si on enlève BW et Pab54000 qui sont des locaux (dc pas besoin de logement), pour l'instant il n'y a que 2 sûrs et le mien qui peut s'ajouter très rapidement (). J'indique également à ceux qui auraient des problèmes de locomotion qu'il y a possibilité de covoiturer avec moi à partir de Sarreguemines/Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 octobre 2014 Toulon Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Salut ! Moi je suis partant, j'attends juste les dates de match ... Également un moyen de locomotion depuis Niederbronn, et judd, ta proposition j'approuve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 octobre 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Vous pensez sérieusement à un vrai igloo en neige ? C'est un sacré boulot ça , il faut une bonne couche de neige compacte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 octobre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Vous pensez sérieusement à un vrai igloo en neige ? C'est un sacré boulot ça , il faut une bonne couche de neige compacte . Blocs de neige dur découpés à la scie dans des couches de neiges anciennes ça va très vite, à 3 personnes on fait un Igloo en moins de 1h30. 2 qui coupes et placent les blocs, un qui fait les finitions avec de la fraîche. Déjà testé et approuvé, Mode igloo hyper rapide ! Le tout avec l'obligation d'avoir les bonnes conditions climatique durant l'hiver pour avoir une sous couche dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 octobre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Ouep... Autant dire que c'est pile ou face ! Je précise ma position, parce que dans le doodle on ne peut pas le faire... Moi, c'est sûr que j'en serai, Madame et le fiston, pas sûr mais fort possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 octobre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Blocs de neige dur découpés à la scie dans des couches de neiges anciennes ça va très vite, à 3 personnes on fait un Igloo en moins de 1h30. 2 qui coupes et placent les blocs, un qui fait les finitions avec de la fraîche. Déjà testé et approuvé, Mode igloo hyper rapide ! Le tout avec l'obligation d'avoir les bonnes conditions climatique durant l'hiver pour avoir une sous couche dure. Vous viendrez prendre votre douche dans le douillet gîte que j'aurai réservé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Igloo Igloo Igloo, il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 octobre 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 à 1050m la sous couche compacte > 30cm à mi janvier c'est possible bien sûr mais statistiquement bien incertain quand même. La couche moyenne à cette période est dans la plupart des endroits plutôt en dessous (à cette altitude) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 octobre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 à 1050m la sous couche compacte > 30cm à mi janvier c'est possible bien sûr mais statistiquement bien incertain quand même. La couche moyenne à cette période est dans la plupart des endroits plutôt en dessous (à cette altitude) . Oui.. mais au pire, il y a toujours un névé qui traîne à cette altitude à cette époque sauf hiver catastrophique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 octobre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Rappel 10dec 2013 = 1m au sol mais c est aléatoire ! Moi c est ok pour janvier mais pour l igloo, uniquement pour l absinthe jijiji Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 10 octobre 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Rappel 10dec 2013 = 1m au sol mais c est aléatoire ! Moi c est ok pour janvier mais pour l igloo, uniquement pour l absinthe jijiji tu veux dire 10dec 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 10 octobre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je viens de remplir le Doodle. Loger dans un igloo... Faut avoir quand même un bon sac de couchage, même si je sais qu'il fait nettement meilleur dans un igloo qu'en interieur. Habitant Phalsbourg je pense qu'il devrait y avoir moyen de faire un bon covoiturage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 octobre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2014 tu veux dire 10dec 2012 Oui bien sur et surtout 2008-2009 ou 1m régulier et maxi 1m30 aux fourgs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 octobre 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Ah 2008/2009 et c'est vrai 10/12/2012 => 90 cm/ 1 m au village et puis à 2 jours de Noël => des plaques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Je souhaite une belle réussite à ce névé version 2014/2015. Il y a de quoi être confiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 octobre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Je souhaite une belle réussite à ce névé version 2014/2015. Il y a de quoi être confiant. Ah aaahhh ! sentirais-tu un hiver froid et neigeux ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés